Puces sous seresto, on me conseille Bravecto ??

Bidouchon

Bonjour à tous

Mon chien à 4 ans et depuis 3 ans il est sous seresto collier anti parasitaire et jusque là aucun soucis.

Sauf qu'en août dernier, je me suis aperçue qu'il se grattait beaucoup au niveau de ses fesses. Je l'ai vermifuge puis une semaine plus tard je me suis rendue compte qu'il y avait pleins de points noirs en dessous de son anus et aux alentours et une puce ! J'ai mis deux jours à l'attraper mais j'y suis arrivée, j'ai lavé tous les plaids, draps, couettes, oreillers à 60°C, le sol au vinaigre blanc mais comme c'est du parquet massif avec rainures compliqué donc j'ai mis du sel partout puis j'ai aspiré ce que j'ai pu. Mon chien à été lavé et j'ai décidé de mettre une pipette Frontline comme nouveau traitement. Deux semaines se passent et hop une nouvelle puce ! Rebelote je recommence les lavages de la maison mais je sais que je dois attendre deux semaines pour un nouveau traitement.

Je repasse donc au vétérinaire et cette dernière m'affirme qu'avec le collier seresto mon chien ne peut pas avoir de puces ! Je repars alors sous ce traitement je me dis après tout c'est un nouveau collier ! Un mois passe et rien !!!! Puis hop une autre ahhhhhhh ! Rebelote je relave tous, redonne un bain au chien etc... puis un mois passe et rebelote... donc depuis août 4 puces adultes trouvées en moins de 3 mois et j'en peux plus !

La dernière date d'avant hier, il ne se grattait plus du tout jusqu'à ce jour là, j'ai regardé et une puce au niveau de son arrière train comme d'habitude.

Je retourne voir un autre vétérinaire et là j'hallucine !

Elle me dit que le seresto n'est pas un bouclier anti puces, en fait pour que les puces meurent il faut qu'elles se dirigent vers le collier mais je lui ai dis que chez mon chien, à part à son arrière train où sir son ventre, les puces n'ont jamais été vers son cou ! Il n'y à aucune crotte de puces sur son dos ou sa queue mais que en dessous de son anus ou son ventre ! Elle ne savait plus quoi me répondre juste qu'elle me conseille un comprimé Bravecto ! Je sais que ce produit est dangereux mais je fais l'ignorante car elle me dit surtout ne croyait pas tout ce qu'on lis sur le net là dessus c'est des mensonges et là hop je me casse !

Pensez vous que le Bravecto est bien dangereux ?

Le collier seresto qu'il à actuellement à un mois donc pensez vous que je dois continuer avec ce produit et voir comment ça évolue ?

De plus, je n'ai pas remis les pieds dans mon logement étudiant depuis 3 mois alors pensez vous que si il y avait encore des puces elle s'y seraient développées malgré mon absence et celle de mon chien ?? C'est du parquet flottant...

Merci de vos réponses je suis perdue !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je donne BRAVECTO à tous mes chiens depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun chien. J'en donne qu'une seule fois par an vers avril mai et depuis 6 ans, aucun n'a jamais eu ni puce, ni tique, ni aucun parasite d'ailleurs. Il est fort probable qu'un certain nombre de chien soit allergique, mais au même titre que n'importe quel autre produit. Quelques cas d'allergie ne feront jamais une généralité. Certaines personnes sont allergiques à l'amoxiciline et pourtant on ne remettra jamais en cause son utilité. La mortalité pour cause de morsure de tiques et nettement supérieure au nombre de cas de mortalité pour utilisation du BRAVECTO. Mais bien entendu, chaqu'un est libre de faire ses propres choix

Myra

Cela n'a rien à voir avec un problème d'allergie. C'est tout simplement un problème d'accumulation de substance toxique dans l'organisme (un insecticide est un poison) année après année. Sur des chiens encore jeunes et en pleine santé (comme ceux de K9trainer) leur organisme résiste et l'on ne voit que les effets positifs à savoir l'efficacité sur les parasites, mais c'est hypothéquer l'avenir car à terme, le chien devenant plus vieux et moins résistant, son organisme risque de ne plus résister à cette accumulation de produits toxiques.

Beaucoup hélas en ont fait les frais! Dommage que le sujet sur le Bravecto initié par Enicia sur Wamiz ait été censuré. Perso, je déconseille très vivement.

Enicia

Bonjour Je confirme, mon chien a eu une intoxication à bravecto dont il a failli mourir.... Je le donnais pourtant depuis deux ans sans aucun problème. Puis un jour, 30 minutes après ingestion du produit, mon chien est tombé par terre pris de convulsions qui se sont répétées le soir et le lendemain. Si je n'étais pas partie en urgence, mon chien serait mort et n'aurait pas eu de désintoxication. Le vétérinaire qui vendait pourtant le produit, à confirmé l'intoxication au bravecto. J'ai témoigné à la pharmacovigilance et le cas de mon chien a été considéré comme lien possible lié à la prise du médicament... Je n'ai aucun intérêt à raconter ça.....mon chien a gardé des séquelles neurologiques, pertes d'équilibre et surdité, jusqu'à sa mort.... Il avait déjà des problèmes hépatiques et apparemment le bravecto peut empirer la situation. Bravecto est constitué de fluranaler un puissant pesticide... Il n'est donc pas anodin d'envoyer ce poison dans l'organisme du chien...je ne voulais pas faire le rapprochement au début croyant que mon chien avait un avc, puis par curiosité j'ai tapé problèmes liés à bravecto sur le net et j'ai découvert le scandale.... On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres mais le cas de mon chien était bien réel.... Certains se rappellent en effet du post que j'avais ecrit pour que plus aucun chien ne fasse les frais de ce médicaments car si mon chien s'en est sorti, beaucoup en sont morts....

Myra

Pour ce qui concerne votre logement étudiant, s'il y en avait, elles doivent être mortes ! En principe elles ne peuvent pas survivre plus de 2 semaines sans se nourrir.

Enicia

Un groupe Facebook très actif s'est constitué pour dénoncer les effets de ce médicament, les témoignages de gens ayant perdu leur chien parfois très jeune et en bonne santé avant la prise du médicament, sont bouleversants. J'avais écrit tout ça sur un post, mais les anti bravecto sont venus dessus et face à une telle mobilisation contre le médicament, mon post a été supprimé.. 'probablement parce qu'il est interdit de dénigrer.... Il y a encore un post ou le sujet est en partie évoqué, je vous envoie le lien...

Enicia

https://wamiz.com/chiens/forum/sos-crise-de-convulsions-de-mon-chien-71533.html

Enicia

Je vous conseille de lire ce post jusqu'à la fin, vous trouverez d'autres solutions, moins dangereuses que le bravecto.....

Enicia

Et le groupe Facebook s'appelle bravecto pesticide... Très actif aux pays Bas ou ils descendent dans la rue pour demander devant le parlement l'interdiction du médicament... S'il n'y avait que quelques cas isolés, il n'y aurait pas une telle mobilisation..... Ni un site Facebook contre.... Avec des centaines de témoignages.....

Bobkat

Moi non plus j'utiliserais pas bravecto d'après l'expérience d'Enicia, ca fait froid dans le dos, et même si vous ne remarquez rien maintenant, effectivement Bravecto est un pesticide, nous même nous pointons du doigt la présence de ce genre de poison dans nos aliments, on développe de plus en plus de cancer, par exemple les lymphomes y sont lié c'est prouvé, imaginez pour un chien qui prend du bravecto ou autre produits similaire, ca ne promets rien de bon.

Ce que vous a dit votre vétérinaire de ne pas écouter ce qu'il se dit dessus je trouve ce conseil assez déplorable, désolé, je ne veux pas les mettre tous dans le même panier ca ne vaut que pour certain, mais quand il y en a qui vous vendent du royal canin, vous disent que bravecto il ne faut pas écouter les personnes qui ont eu des problèmes avec, c'est grave quand même. Je préfère faire confiance au personnes qui ont eu un vécu.

Utilisateur anonyme

Je comprends plus ou moins les risques avancés pour le Bravecto et j'ai d'ailleurs cessé de l'utiliser pour le moment en attendant d'y voir plus clair. Ce que je voudrais bien savoir, c'est si le Fluralaner est réputé plus dangereux que les autres pesticides couramment donnés par voie orale ou transcutanée.

Le Comfortis par exemple (spinosad), les molécules qu'on trouve dans les pipettes, etc.

Difficile de trouver des infos fiables. C'est vrai que c'est un gros souci parce que les morsures sont également dangereuses et les maîtres se retrouvent un peu le cul entre deux chaises...