Bonjour à tous
Mon chien à 4 ans et depuis 3 ans il est sous seresto collier anti parasitaire et jusque là aucun soucis.
Sauf qu'en août dernier, je me suis aperçue qu'il se grattait beaucoup au niveau de ses fesses. Je l'ai vermifuge puis une semaine plus tard je me suis rendue compte qu'il y avait pleins de points noirs en dessous de son anus et aux alentours et une puce ! J'ai mis deux jours à l'attraper mais j'y suis arrivée, j'ai lavé tous les plaids, draps, couettes, oreillers à 60°C, le sol au vinaigre blanc mais comme c'est du parquet massif avec rainures compliqué donc j'ai mis du sel partout puis j'ai aspiré ce que j'ai pu. Mon chien à été lavé et j'ai décidé de mettre une pipette Frontline comme nouveau traitement. Deux semaines se passent et hop une nouvelle puce ! Rebelote je recommence les lavages de la maison mais je sais que je dois attendre deux semaines pour un nouveau traitement.
Je repasse donc au vétérinaire et cette dernière m'affirme qu'avec le collier seresto mon chien ne peut pas avoir de puces ! Je repars alors sous ce traitement je me dis après tout c'est un nouveau collier ! Un mois passe et rien !!!! Puis hop une autre ahhhhhhh ! Rebelote je relave tous, redonne un bain au chien etc... puis un mois passe et rebelote... donc depuis août 4 puces adultes trouvées en moins de 3 mois et j'en peux plus !
La dernière date d'avant hier, il ne se grattait plus du tout jusqu'à ce jour là, j'ai regardé et une puce au niveau de son arrière train comme d'habitude.
Je retourne voir un autre vétérinaire et là j'hallucine !
Elle me dit que le seresto n'est pas un bouclier anti puces, en fait pour que les puces meurent il faut qu'elles se dirigent vers le collier mais je lui ai dis que chez mon chien, à part à son arrière train où sir son ventre, les puces n'ont jamais été vers son cou ! Il n'y à aucune crotte de puces sur son dos ou sa queue mais que en dessous de son anus ou son ventre ! Elle ne savait plus quoi me répondre juste qu'elle me conseille un comprimé Bravecto ! Je sais que ce produit est dangereux mais je fais l'ignorante car elle me dit surtout ne croyait pas tout ce qu'on lis sur le net là dessus c'est des mensonges et là hop je me casse !
Pensez vous que le Bravecto est bien dangereux ?
Le collier seresto qu'il à actuellement à un mois donc pensez vous que je dois continuer avec ce produit et voir comment ça évolue ?
De plus, je n'ai pas remis les pieds dans mon logement étudiant depuis 3 mois alors pensez vous que si il y avait encore des puces elle s'y seraient développées malgré mon absence et celle de mon chien ?? C'est du parquet flottant...
Merci de vos réponses je suis perdue !