En revanche je ne sais pas en France mais dans certaines commune de Belgique :les chiens catégorisés c’est pas avant 16 ans qu’un mineur peut les sortir (l’Akita américain, l’Akuta inu sont selon les communes catégorisés … donc ça peut être compliqué selon la race du chien à prendre en compte)
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Ulysse, c'est ca aussi👌
Il en va donc de la responsabilité du maître, à lui de se poser la question s'il prend "le risque " que ça soit un mineur qui promène son chien seul
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
C'est ca, Aiken Ka, c'est l'adulte majeur à qui appartient le chien qui est responsable 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Il n’y a pas de loi interdisant à un enfant de sortir un chien, en revanche n’étant pas légalement responsable (avant 16 ou 18 ans je ne suis plus certaine) c’est l’adulte qui confie le chien qui est responsable de ce qui pourrait mal se passer.
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Justement je cherche sur le net...une loi🤔
Je ne pense pas que cela soit interdit bien que Je ne connaisse pas la loi en vigueur mais un chien est sous la responsabilité de son propriétaire ou de son gardien (promeneur pour de l’argent de poche, petsitter…) hors si le propriétaire/promeneur est mineur qui est responsable sachant qu’un mineur est sous la responsabilité de ses parents (ou tuteur légal) ?
Du coup si jamais y a un pépin, à mon sens se sont tes parents qui sont responsable même s’ils ne sont pas présents au moment des faits 🤔.
Tes chiens sont identifiés sous quel nom ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "