Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Il n'existe pas de loi de ce genre en revanche la personne qui promène un chien est responsable de ce qui arrive en cas d'accident et cela retombe sur les parents si la personne en question est mineur.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
merci pour vos réponses.
je me suis renseignée non mes chiens ne sont pas catégorisés.
Donc,j'ai le droit de les promener seule...?
Oui Ulysse c'est en partie tes messages sur la conversation "peut on porter plaint contre une chienne qui se défent" qui m'ont poussée à faire ce post.
Et puis je voulais m'informer,ça coûte rien de demander.
" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
En revanche je ne sais pas en France mais dans certaines commune de Belgique :les chiens catégorisés c’est pas avant 16 ans qu’un mineur peut les sortir (l’Akita américain, l’Akuta inu sont selon les communes catégorisés … donc ça peut être compliqué selon la race du chien à prendre en compte)
Pour un chien catégorisé, en France, il faut le permis de détention pour chaque membre majeur de la famille qui est susceptible de le promener. Interdit aux mineurs
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Autre chose à laquelle je pense. Lorsqu'on a eu notre chienne Genesys, j'ai appelé notre assurance habitation. Effectivement la maif m'avait répondu qu'il était bien de leur dire que nous possedions un chien, race ou pas. On a fait de même avec jyrkhos
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "