Ca me fait sourire ce topic, car quand j'étais gamine, à une période, je disais à qui voulait l'entendre que je voulais être masseuse pour chien. A l'époque, tout le monde se payait ma tronche. J'adorais masser mon petit caniche nain. Je m’asseyais en tailleur et il venait s'asseoir sur moi pour être massé, parfois même se coucher sur le dos lové au creux de mes jambes.
bref, je suis contente de voir que des personnes souhaitent sérieusement se lancer dans cela maintenant.
La pension canine, je pense que c'est un bon basique, dans la mesure où la demande est forte.
Maintenant, est ce que les propriétaires de pension canine gagnent correctement leur vie, une fois les impôts passés par là ? je n'en sais rien.
Et il ne faut pas oublier que la concurrence "deloyale" (pet sitter non déclarés) est très forte dans ce domaine.
Pour la balneo canine... le problème va surtout être la localisation.
En pleine ville, genre en plein Paris ? Possible que cela marche.
Mais perdus en pleine camapgne (ce qui risque d'être le cas si le projet est couplé à une pension canine, car il vaut mieux alors ne pas avoir de voisin directe) ? Je doute que les gens feront le déplacement "juste" pour cela.
Si ce n'est qu'un "petit plus" à facturer au client en plus de la pension "basique", pas sûre que cela pourra être facturé très cher. Les gens comptent leurs sous généralement quand il s'agit de confier le chien en vacances, faut pas oublier que la facture de la pension s'ajoute en général aux 800 euros de billet d'avion et 500 euros d'hôtel pour les vacances.. bref... pas sûre que la balneo de Medor soit la priorité pour ceux qui confient leur chien pour les vacances.
Une alternative, c'est d'ouvrir une pension canine, mais d'être à côté de cela formatrice en massages canins, et se déplacer en ville pour faire ces formations.
Maintenant attention, il y a de plus en plus de gens déjà sur ce créneau... donc faut avoir quelque chose à proposer qui fasse la différence.