projet pension canine soins/ abandonner?

Bouvibouba
Bouvibouba

Bonjour !

je me permet de poster ici pour avoir des regards extérieurs objectifs mais qui connaissent les animaux, sur ma situation.

Passionnée depuis toujours (chevaux, chiens principalement), quelques années à travailler dans le milieu animalier, je fais aujourd'hui une formation reconnue de masseur équin et canin avec algothérapie.

Le projet de la plupart des étudiants est de se mettre à leur compte côté chevaux, mais déjà pas mal de concurrence, encore peu de demande, et je ne souhaite pas être salariée dans une écurie (déjà fait).

Pour diverses raisons y compris celles ci, je suis plus intéressée par le côté canin, et j'ai cherché de quelle manière je pourrais l'exercer.

Mon rêve depuis toujours est un centre de balnéothérapie canine, j'ai revu à la baisse mon projet en envisageant une pension canine haut de gamme : service complet, confort, massages etc

Seulement je n'ai AUCUN fond, donc impossible d'acheter du terrain;

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai des recrutements dans des pensions/ centres de ce type;

Je commence à me demander si je pourrai en vivre, et si dans un an je ne devrai pas simplement reprendre mon métier de comptable ( que je faisais avant cette formation).

Mais dans ce cas ne devrais-je pas tout arrêter maintenant ?

J'ai déjà payé cette formation qui coûte une fortune, et je ne vis que grâce à un petit chômage pour toute la durée de la formation, ce qui me met bien sûr en difficulté et me fait perdre ma motivation vis à vis de l'investissement perso que demande cette formation.

Je sais que tout ça est flou et peu concret mais ça m'aide de mettre tout ça sur écrit, et qui sait quelqu'un sera peut être de bon conseil ou aura une expérience à me partager !

Merci merci merci ✌

11 réponses
Bouvibouba
Bouvibouba

Oh super je ne m'attendais pas à autant de réponse, un grand merci ! Je relirai tout au calme cet après midi mais pour commencer oui je suis effectivement en pratique 3 semaines par mois (mais côté équin. C'est vraiment la partie principale de la formation.) 90% des sortants se mettent effectivement en indépendant et vont d'écuries en écuries. C'est aussi un peu le but des stages de se faire une future clientèle, au niveau équin. C'est ce que je compte faire en parallèle d'une activité salariée tout autre dès ma sortie de formation. Mais moins attirée par le côté équin et ++ concurrence, donc effectivement à tenter côté canin même si moins développé... J'ai déjà un petit réseau, la plupart font énormément de pub sur les réseaux, des jeux concours etc et j'espère ne pas être obligée de me survendre comme ça, tout comme Linkedin donc tu(?) parle très justement ! Je pense que je parle de me faire embaucher par peur de ne pas me faire une clientèle, et je veux vraiment faire ce métier ... (Et Mel1 pour faire appel à une petsitter déclarée et bien connaître une pension canine si malheureusement les étudiants qui proposent 5€ la ournée ça attire les clients... Mais j'ai le même avis que toi, sécurité avant tout ! ) La pension canine/ balnéo c'est vraiment le rêve de ma vie mais ça me parait inatteignable... Désolée tout est un peu en vrac mais c'est exactement ce qui se passe dans ma tête :D

Et oui Kainate ça commence à se faire connaître, après on parle de massage mais il s'agit plutôt de Kiné, on était à la base "physiothérapeute" mais n'étant pas vétérinaires la dénomination à changée.

La balnéo oui c'était un projet différent de la pension, c'était plus de la récup pour les chiens de travail, réhabilitation pour vieux chien ou sortie de blessure etc. Mais ça demande d'énooormes investissements.

La pension canine c'était effectivement accueillir et miser sur le bien être en incluant le massage. Merci pour ces très bons conseils

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?