projet pension canine soins/ abandonner?

Bouvibouba
Bouvibouba

Bonjour !

je me permet de poster ici pour avoir des regards extérieurs objectifs mais qui connaissent les animaux, sur ma situation.

Passionnée depuis toujours (chevaux, chiens principalement), quelques années à travailler dans le milieu animalier, je fais aujourd'hui une formation reconnue de masseur équin et canin avec algothérapie.

Le projet de la plupart des étudiants est de se mettre à leur compte côté chevaux, mais déjà pas mal de concurrence, encore peu de demande, et je ne souhaite pas être salariée dans une écurie (déjà fait).

Pour diverses raisons y compris celles ci, je suis plus intéressée par le côté canin, et j'ai cherché de quelle manière je pourrais l'exercer.

Mon rêve depuis toujours est un centre de balnéothérapie canine, j'ai revu à la baisse mon projet en envisageant une pension canine haut de gamme : service complet, confort, massages etc

Seulement je n'ai AUCUN fond, donc impossible d'acheter du terrain;

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai des recrutements dans des pensions/ centres de ce type;

Je commence à me demander si je pourrai en vivre, et si dans un an je ne devrai pas simplement reprendre mon métier de comptable ( que je faisais avant cette formation).

Mais dans ce cas ne devrais-je pas tout arrêter maintenant ?

J'ai déjà payé cette formation qui coûte une fortune, et je ne vis que grâce à un petit chômage pour toute la durée de la formation, ce qui me met bien sûr en difficulté et me fait perdre ma motivation vis à vis de l'investissement perso que demande cette formation.

Je sais que tout ça est flou et peu concret mais ça m'aide de mettre tout ça sur écrit, et qui sait quelqu'un sera peut être de bon conseil ou aura une expérience à me partager !

Merci merci merci ✌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Compte tenu de ta situation (pas d'argent à investir), il faut tout miser sur tes compétences et il me semble peu judicieux de chercher à te faire employer dans une structure existante pour ce type de soin...

Très peu d'établissements sont susceptible de proposer ce type de services, et encore moins de façon régulière.

Mon conseil : créer ton activité en tant qu'auto-entrepreneur (statut très simple à gérer) et commencer à te faire un réseau. Définit bien les services proposés (reste simple dans ton offre pour commencer), met en valeur tes compétences uniques, les points forts de ta formation, et tu n'aura plus qu'à te faire connaître.

Le bouche à oreille joue un rôle énorme dans ce secteur... proposer quelques services bénévoles au sein d'un refuge par exemple, peut être très porteur.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?