Projet GR30 Auvergne

Loup Blanc

Hello les wamiz pendant la préparation de la wamiz run... J'ai un autre projet a faire avec Nesquik , le GR30 maintenant que le Quick a plus de 1 ans j'ai drois de faire ce que je veut de ces petites fesses en sport. Et j'ai donc prévu de faire une partie du GR 30 environ 80 kilomètres en 3 jours pas plus pour l'instant j'ai donc commencé a acheté du matos randonnée (de bonne chaussure et non les rangers de l'armée) et pour Quick j'ai reçu la veste hurtta vent et pluie mais... Au vu de la température au mois de mars il y a 80% de chance qu'il neige donc... que dois je prévoir ? De la graisse pour patoune? Le hurtta warm ? Je dois commander des chaussures pour toutous mais je dois lui mesurer ces pattes Je suis preneur de tous conseils, histoire de pas partir vent du cul dans la pleine avec. Un chien ...

Le hurtta warm

Pendant les vacances scolaires on fait une randonnée de 20 kilomètres en Charente

33 réponses
Loup Blanc

je peu pas te dire la plupart de mes ballade cest autour de chez mes parent ou la foret de la braconne et il y a pas de d'arbre type sapin j'en ai jamais vu dans mon coin peu etre dans d'autre endroit

Utilisateur anonyme

Ca me donne une idée.

Vous croyez qu'on peut utiliser Wamiz pour organiser une rando à plusieurs sur un week-end avec les chiens dans le centre de la France, histoire que ce ne soit pas trop loin en temps de trajet pour tout le monde ?

Ca pourrait être sympa ?! Pas en plein hiver mais pour le printemps. Genre un tronçon bien balisé du chemin de Compostelle par exemple.

Quoi vous en dites ?

Lou Blanc, pour ce qui est des cachets je ne sais pas, mais pour protéger les pattes de ton chien une bonne graisse appliquée matin et soir est préférable aux "chaussures" si j'en crois mes connaissance proprios de chiens en montagne.

Loup Blanc

Ca me donne une idée. Vous croyez qu'on peut utiliser Wamiz pour organiser une rando à plusieurs sur un week-end avec les chiens dans le centre de la France, histoire que ce ne soit pas trop loin en temps de trajet pour tout le monde ? Ca pourrait être sympa ?! Pas en plein hiver mais pour le printemps. Genre un tronçon bien balisé du chemin de Compostelle par exemple. Quoi vous en dites ? Lou Blanc, pour ce qui est des cachets je ne sais pas, mais pour protéger les pattes de ton chien une bonne graisse appliquée matin et soir est préférable aux "chaussures" si j'en crois mes connaissance proprios de chiens en montagne.
bah je veut pas te dégoûter mais la ou je veut aller cest pas les températures estival. le pic de sancy grimpe a 1800m je crois

faut un matériel déjà spécifique et minimum de poid dans le sac a dos maxi 10-12 kilo avec tente et duvet et être en total autonomie genre j'emporte juste 2 litre d'eau le reste je le récupère a la rivière avec le filtre

une lampe uco avec des bougies chauffe plat pour réchauffer la tente la nuit

un rechaud moins de 10 gramme avec l'alu des canettes

ou cette daube d'un total de 980 grammes

Loup Blanc

après ca peu etre une idée mais faut tapé mai-juin en Auvergne mais sur des volcans avec moins de grimpette après il existe des refuges pour dormir.

Mel1

L'idée de la rando groupée me plaît bien. Mais je doute de pouvoir le faire avec mon gros. Il est encore tout neuf, en rodage, mais je ne pense pas qu'il puisse marcher toute une journée.

Pour Quick j'ai pas beaucoup de conseils lol

Juste moi je prévoirai quand même les chaussures juste en cas de blessure, ça peut arriver.

Pour le manteau, je ne suis pas sûre que le manteau grand froid soit nécessaire si les températures sont juste quelques degrés négatif. Ou peut être pour dormir. Mais à priori à -5°C pas besoin de manteau, sauf chien très frileux. À toi de savoir si ton chien est frileux.

Loup Blanc

L'idée de la rando groupée me plaît bien. Mais je doute de pouvoir le faire avec mon gros. Il est encore tout neuf, en rodage, mais je ne pense pas qu'il puisse marcher toute une journée. Pour Quick j'ai pas beaucoup de conseils lol Juste moi je prévoirai quand même les chaussures juste en cas de blessure, ça peut arriver. Pour le manteau, je ne suis pas sûre que le manteau grand froid soit nécessaire si les températures sont juste quelques degrés négatif. Ou peut être pour dormir. Mais à priori à -5°C pas besoin de manteau, sauf chien très frileux. À toi de savoir si ton chien est frileux.
ok je savais pas le -5 sinon il a en attendant juste le coupe vent et pluie doublé par une petite merci couche de chez pas quoi

edit: non pas frileux ca m’entonne pour un jack

Loup Blanc

mais j'adore le je cite: " L'idée de la rando groupée me plaît bien. Mais je doute de pouvoir le faire avec mon gros. Il est encore tout neuf, en rodage, mais je ne pense pas qu'il puisse marcher toute une journée."

faut le bousculer ton chien 😏

Beaujabote

Bonjour,

Mel a un dogue de bordeaux, je crois, donc si elle randonne toute la journée va falloir lui trouver un bât pour qu'elle puisse porter son gros pépére😁

Mel1

Oui c'est pas très sportif un dogue de bordeaux 😅 et porter ses 50kg... Ça me semble compliqué lol

Aussie63

Super idée !!

J'habite dans le Puy de Dôme, du coup tu m'intrigues... tu comptes faire quel itinéraire ?

J'espère pour toi qu'il ne fera pas trop mauvais, parce que la vue là haut est magnifique !!!

Attention où tu passes, certains tronçons sont classés réserve naturelle et interdits aux chiens...