Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Projet GR30 AuvergneGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
nous en avons , j'ai de la famille dans ce coin là et la semaine passée il y avait dans le jardin ...ces maudites ...
je surveille beaucoup Oxane , qui en bonne chiot Lab , bouffe ou goûte les nouveautés ...
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je peu pas te dire la plupart de mes ballade cest autour de chez mes parent ou la foret de la braconne et il y a pas de d'arbre type sapin j'en ai jamais vu dans mon coin peu etre dans d'autre endroit
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ca me donne une idée.

Vous croyez qu'on peut utiliser Wamiz pour organiser une rando à plusieurs sur un week-end avec les chiens dans le centre de la France, histoire que ce ne soit pas trop loin en temps de trajet pour tout le monde ?

Ca pourrait être sympa ?! Pas en plein hiver mais pour le printemps. Genre un tronçon bien balisé du chemin de Compostelle par exemple.

Quoi vous en dites ?

Lou Blanc, pour ce qui est des cachets je ne sais pas, mais pour protéger les pattes de ton chien une bonne graisse appliquée matin et soir est préférable aux "chaussures" si j'en crois mes connaissance proprios de chiens en montagne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mariegame a écrit:
« Ca me donne une idée. Vous croyez qu'on peut utiliser Wamiz pour organiser une rando à plusieurs sur un week-end avec les chiens dans le centre de la France, histoire que ce ne soit pas trop loin en temps de trajet pour tout le monde ? Ca pourrait être sympa ?! Pas en plein hiver mais pour le printemps. Genre un tronçon bien balisé du chemin de Compostelle par exemple. Quoi vous en dites ? Lou Blanc, pour ce qui est des cachets je ne sais pas, mais pour protéger les pattes de ton chien une bonne graisse appliquée matin et soir est préférable aux "chaussures" si j'en crois mes connaissance proprios de chiens en montagne. »
bah je veut pas te dégoûter mais la ou je veut aller cest pas les températures estival. le pic de sancy grimpe a 1800m je crois faut un matériel déjà spécifique et minimum de poid dans le sac a dos maxi 10-12 kilo avec tente et duvet et être en total autonomie genre j'emporte juste 2 litre d'eau le reste je le récupère a la rivière avec le filtre

une lampe uco avec des bougies chauffe plat pour réchauffer la tente la nuit

un rechaud moins de 10 gramme avec l'alu des canettes

ou cette daube d'un total de 980 grammes
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
après ca peu etre une idée mais faut tapé mai-juin en Auvergne mais sur des volcans avec moins de grimpette après il existe des refuges pour dormir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L'idée de la rando groupée me plaît bien. Mais je doute de pouvoir le faire avec mon gros. Il est encore tout neuf, en rodage, mais je ne pense pas qu'il puisse marcher toute une journée.

Pour Quick j'ai pas beaucoup de conseils lol
Juste moi je prévoirai quand même les chaussures juste en cas de blessure, ça peut arriver.
Pour le manteau, je ne suis pas sûre que le manteau grand froid soit nécessaire si les températures sont juste quelques degrés négatif. Ou peut être pour dormir. Mais à priori à -5°C pas besoin de manteau, sauf chien très frileux. À toi de savoir si ton chien est frileux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
« L'idée de la rando groupée me plaît bien. Mais je doute de pouvoir le faire avec mon gros. Il est encore tout neuf, en rodage, mais je ne pense pas qu'il puisse marcher toute une journée. Pour Quick j'ai pas beaucoup de conseils lol Juste moi je prévoirai quand même les chaussures juste en cas de blessure, ça peut arriver. Pour le manteau, je ne suis pas sûre que le manteau grand froid soit nécessaire si les températures sont juste quelques degrés négatif. Ou peut être pour dormir. Mais à priori à -5°C pas besoin de manteau, sauf chien très frileux. À toi de savoir si ton chien est frileux. »
ok je savais pas le -5 sinon il a en attendant juste le coupe vent et pluie doublé par une petite merci couche de chez pas quoi

edit: non pas frileux ca m’entonne pour un jack
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
mais j'adore le je cite: " L'idée de la rando groupée me plaît bien. Mais je doute de pouvoir le faire avec mon gros. Il est encore tout neuf, en rodage, mais je ne pense pas qu'il puisse marcher toute une journée."

faut le bousculer ton chien
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Mel a un dogue de bordeaux, je crois, donc si elle randonne toute la journée va falloir lui trouver un bât pour qu'elle puisse porter son gros pépére
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui c'est pas très sportif un dogue de bordeaux 😅 et porter ses 50kg... Ça me semble compliqué lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)