Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
 Sky

Olfie a bien évolué carrément!! même si y a encore du progrès à faire mais chapeau!! Et du coup donc il n'a pas encore vu Marley même en lieu neutre s'il y en a un, vu que Marley gambade libre comme l'air là ou il veut.

C'est clair, il est chez lui partout, le Marley! 😁

" 色即是空 "
Bobkat

hhihihihi Gras double, c'est mignon

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je passe juste vous faire part d'un truc un peu bizarre.

Olfy est arrivé chez nous avec une boule (comme un petit œuf) sous la peau au niveau du rein a droite.

Ses ex-maitres m'ont dit que le véto pensait a une boule de graisse.

Bref, je ne faisais plus vraiment gaffe ces derniers jours et là d'un coup, ça me saute aux yeux : la boule a presque disparu.

Quand je touche, je ne sens plus qu'un tout petit machin, genre de la taille d'un Smarties.

Donc voilà j'étais surprise que ça se résorbe comme ça presque du jour au lendemain alors qu'il l'avait depuis un moment apparemment, je me suis demandé si ça pouvait être lié au changement d'alimentation chez nous du coup.

A un moment il s'est mis sur le dos pour que je le gratouille et là, nouvelle surprise : une espèce de kyste a fleur de peau, au niveau du fourreau...

Et je sais pas, ça a fait "tilt", j'ai tout de suite pensé : purée le kyste est descendu dans son zizi.

Vous voyez le truc ?

Je me demande si c'est possible qu'une sorte de kyste trouve une sortie comme ça, ailleurs sur le chien.

Ou alors il en a fait un autre, ou peut-être que ça n'a juste rien a voir...

 Sky

Heu, ça me ferait bizarre, une boule qui se balade comme ça...

Elle a quelle consistance, celle que tu as découverte sur son petit tuyau?

Et celle côté rein, il en reste encore quelque chose?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Celle côté rein il en reste un truc de la taille d'un Smarties qui roule sous les doigts.

Et sur le fourreau ça ressemble a un petit kyste assez dégueu avec un point noir au milieu. On sent que c'est vraiment en surface avec une teinte un peu blanchâtre en dessous.

Utilisateur anonyme

Heu, ça me ferait bizarre, une boule qui se balade comme ça... Elle a quelle consistance, celle que tu as découverte sur son petit tuyau? Et celle côté rein, il en reste encore quelque chose?

Oui ce serait pas banal, mais en même temps la peau nous fait des trucs tellement bizarres parfois.

Les kystes c'est particulier, le corps peut faire remonter des trucs a la surface comme ça...

Alors va savoir.

Utilisateur anonyme

Rien à voir! Sur le côté certainement un hématome qui se résorbe tranquillement. Rien à faire! Pour le bouton sur le zizi c'est un poil incarné (tout à fait courant chez le jeune chien mâle). Tu désinfecte deux ou trois fois par jour avec de la bétadine. Il devrait percer et sécher en une huitaine de jours! T'as une photo que je confirme!

Utilisateur anonyme

Non non c'était pas un hématome sur le rein, c'était là depuis des mois. C'était une boule qui bougeait sous la peau.

Pour le petit kyste je te mets une photo tout a l'heure. Le pépère est parti promener avec Docline :-)

Utilisateur anonyme

Je pense comme l'a dit le veto à une boule de graisse dans le premier cas, qui peut se "résorber"

Et dans le second cas, un poil incarné.

Possible lien entre les deux : une peau à problèmes ?

A voir sur la durée comment ça évolue, si ca se répète... ?

Utilisateur anonyme

Docline était très contente de sa promenade avec Olfy et ses chiens ;-)

Elle a failli nous trouver un candidat à l'adoption dans la foulée 😁

Une belle équipe

Pour moi le souci de la première rencontre Olfy/Hiami, c'était juste l'espace confiné (voiture, maison)

Olfy commence toujours pas ronchonner mais se détend rapidement, que ce soit avec les gros bourrins ou les plus discrets comme Hiami.