Aujourd'hui le petit Hutch est passé nous faire un coucou avec ses adoptants :-)
Ils n'ont pas hésité à faire plusieurs heures de route pour venir nous voir.
Je n'ai pas pris de photos, c'est passé vite, on avait trop à se raconter et à regarder.
Il a bien grossi et wahou, il est superbe, on ne voit plus ses côtes.
L'arrivée était très, très mouvementée comme je l'avais prévu. Olfy a fait un cirque territorial monstre, auquel Hutch opposait une austère immobilité, la crête bien dressée le long du dos.
Ma chienne tentait de policer par-ci par là, ça gueulait !
J'ai rentré Olfy un moment à l'intérieur, pour que ma chienne puisse aussi retrouver le gros bébé tranquille, car elle était très contente de le revoir (et puis ça faisait des vacances à nos oreilles
😁)
Puis en ballade j'ai observé toujours la même dynamique, aucun souci pendant la marche, les trois chiens tout à fait détendus, plusieurs petits chiens attachés ou non sont passés sans qu'Olfy réagisse, il allait juste renifler tranquille. Mais une fois à l'arrêt dans une crique, rebelote, Olfy sqwattait les jambes et "défendait" SES gens, SON bâton, etc. (grogne aussi bien dans mes jambes que dans celles des maîtres de Hutch qu'il ne connaît absolument pas d'ailleurs)
Un vrai chieur ! Il a vraiment besoin que ça réponde en face en fait, pour se calmer. Quand le chien répond, pouf c'est terminé il arrête son cirque. Mais quand le chien esquive ou stresse, il escalade en aboiements et grognements.
L'autre jour c'est un minuscule whippet qui l'a calmé ^^
Il lui a mis un bon coup de gueule dans l'épaule, Olfy n'a plus rien dit de la ballade.
Je vais probablement faire revenir notre éduc avec ses bergers, qu'il prenne une leçon un peu plus poussée, un peu plus marquante peut être, en leur laissant vraiment du temps.
Parce que là en ballade, c'est cool, il se passe des choses, mais pas suffisamment d'impact à mon goût.