Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Misanthrope je t'envoie la photo en MP, parce que ce serait dommage de clôturer cette jolie série par une photo de kyste LOL

Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

...

On dirait moi qui essaie de rouler ma première pelle à 13 ans 😁

Utilisateur anonyme

...

On dirait moi qui essaie de rouler ma première pelle à 13 ans 😁

LOL

Molène n'a pas l'air d'apprécier à 100% ^^

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui le petit Hutch est passé nous faire un coucou avec ses adoptants :-)

Ils n'ont pas hésité à faire plusieurs heures de route pour venir nous voir.

Je n'ai pas pris de photos, c'est passé vite, on avait trop à se raconter et à regarder.

Il a bien grossi et wahou, il est superbe, on ne voit plus ses côtes.

L'arrivée était très, très mouvementée comme je l'avais prévu. Olfy a fait un cirque territorial monstre, auquel Hutch opposait une austère immobilité, la crête bien dressée le long du dos.

Ma chienne tentait de policer par-ci par là, ça gueulait !

J'ai rentré Olfy un moment à l'intérieur, pour que ma chienne puisse aussi retrouver le gros bébé tranquille, car elle était très contente de le revoir (et puis ça faisait des vacances à nos oreilles

😁)

Puis en ballade j'ai observé toujours la même dynamique, aucun souci pendant la marche, les trois chiens tout à fait détendus, plusieurs petits chiens attachés ou non sont passés sans qu'Olfy réagisse, il allait juste renifler tranquille. Mais une fois à l'arrêt dans une crique, rebelote, Olfy sqwattait les jambes et "défendait" SES gens, SON bâton, etc. (grogne aussi bien dans mes jambes que dans celles des maîtres de Hutch qu'il ne connaît absolument pas d'ailleurs)

Un vrai chieur ! Il a vraiment besoin que ça réponde en face en fait, pour se calmer. Quand le chien répond, pouf c'est terminé il arrête son cirque. Mais quand le chien esquive ou stresse, il escalade en aboiements et grognements.

L'autre jour c'est un minuscule whippet qui l'a calmé ^^

Il lui a mis un bon coup de gueule dans l'épaule, Olfy n'a plus rien dit de la ballade.

Je vais probablement faire revenir notre éduc avec ses bergers, qu'il prenne une leçon un peu plus poussée, un peu plus marquante peut être, en leur laissant vraiment du temps.

Parce que là en ballade, c'est cool, il se passe des choses, mais pas suffisamment d'impact à mon goût.

 Sky

Au fait Lorna, comment il s'entend Olfy maintenant avec la gent féline? Il me semble qu'au début c'était "sportif"...?

" 色即是空 "
Bobkat

Olfy aime se faire engueuler lol il est pas un peu maso ? Je te traite et ouii tape moi un peu ok ok

Utilisateur anonyme

Il les aime en fait, il voudrait les renifler, les coller. Je soupçonne qu'il ait eu vraiment un/des chats "copains" avec lesquels il pouvait partager son dodo avant.

Du coup il est frustré que les miens le fuient :-)

Mes chats n'ont pas envie de se faire renifler donc il s'est pris deux ou trois baffes", mais sans plus.

C'est pas compliqué à gérer, il aurait tendance à les coller mais quand je vois que mes chats sont saoulés, je lui demande de laisser de l'espace et il écoute.

Utilisateur anonyme

Olfy aime se faire engueuler lol il est pas un peu maso ? Je te traite et ouii tape moi un peu ok ok

Non du tout, c'est un anxieux plutôt :-)

Il a besoin qu'on lui dise clairement : ça oui, ça non.

Sinon les neurones s'agitent et ça monte en pression.

Bobkat

Olfy aime se faire engueuler lol il est pas un peu maso ? Je te traite et ouii tape moi un peu ok ok
Non du tout, c'est un anxieux plutôt :-) Il a besoin qu'on lui dise clairement : ça oui, ça non. Sinon les neurones s'agitent et ça monte en pression.

D'accord!! Il faut etre tres clair avec lui alors!