Après je ne FAIS pas grand chose finalement, c'est davantage un jeu de patience. Ce matin Olfy s'est avancé un peu vite quand j'ai ouvert la porte du jardin, la porte s'est refermée tout doucement devant son nez... hop il a reculé, s'est assis et m'a regardé genre "validé ?" Oui, je suis restée sur mon bilan de départ en fait. Un peu n'importe quel environnement peut lui convenir mais je dirais pas en plein centre-ville de préférence. Il marche correctement mais il n'est pas ultra-détendu au milieu de la circulation (après je connais pas vraiment de chien qui adore ça). Enfants, chats, chiens, chevaux, moutons, peu importe. L'important c'est qu'il aille chez des gens FERMES capables de mettre en place une routine calme et constante. Si demain ils se mettent à laisser le chien leur sauter dessus et faire n'importe quoi à n'importe quelle heure, on reviendra à la case départ.
Oui, c'est évident ! D'ailleurs ta dernière phrase est valable pour tous les chiens !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
c'est beau ce que tu fais Lorna 👍
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "