Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

ton histoire de cp et cm2 deuxième version

de quoi il me colle une laisse avant une ballade, soit disant pour montrer au copain qu'il faut être calme avant de partir 😒

Utilisateur anonyme

Si si, il se calme très bien face a un chien qui s'impose.

L'autre jour il était avec trois mâles de bon gabarit dont un croisé husky vraiment dominant dans son attitude.

Il a fait son cirque de grognements mais le husky est resté imperturbable en posture haute a le fixer, et Olfy est allé voir ailleurs.

Il n'a pas besoin d'être recadré violement sinon ce serait déjà arrivé :-)

Il va juste vérifier ce que l'autre va lui répondre et il passe a autre chose (lorsque la réponse est claire). C'est un fonctionnement assez proche de ce qui se passe dans la rue en fait, ça me semble logique.

Des grognements, charges et sorties de croc c'est monnaie très très courante quand on est en compétition dans la rue. Olfy n'a pas grandi dans un monde édulcoré par intervention humaine.

Il a été dans la rue puis a vécu avec 6 autres chiens dans sa première famille d'accueil.

Utilisateur anonyme

ton histoire de cp et cm2 deuxième version

de quoi il me colle une laisse avant une ballade, soit disant pour montrer au copain qu'il faut être calme avant de partir 😒

LOL

Ils sont chiants ces CP, c'est des nuls !

 Sky

ton histoire de cp et cm2 deuxième version

de quoi il me colle une laisse avant une ballade, soit disant pour montrer au copain qu'il faut être calme avant de partir 😒

LOL "bon le jeune, dépêche-toi de te calmer sinon on va jamais sortir" ^^

(ou limite: "bon, maintenant, tu te calmes, ou je te calme?!" MDR non on n'en est pas là, ça c'est l'étape d'après! XD)

" 色即是空 "
Lacurieuse

Je suis fascinée par les progrès que tu as réussi à faire en si peu de temps. Pour le placement tu commences à avoir une idée de la famille idéale pour lui? Avec enfants, sans enfants? Ok chat ? Plutôt campagne ou banlieue/ville possible? Pour des maîtres ferme et ayants déjà beaucoup d'expérience?

Utilisateur anonyme

Après je ne FAIS pas grand chose finalement, c'est davantage un jeu de patience.

Ce matin Olfy s'est avancé un peu vite quand j'ai ouvert la porte du jardin, la porte s'est refermée tout doucement devant son nez... hop il a reculé, s'est assis et m'a regardé genre "validé ?"

Oui, je suis restée sur mon bilan de départ en fait.

Un peu n'importe quel environnement peut lui convenir mais je dirais pas en plein centre-ville de préférence.

Il marche correctement mais il n'est pas ultra-détendu au milieu de la circulation (après je connais pas vraiment de chien qui adore ça).

Enfants, chats, chiens, chevaux, moutons, peu importe.

L'important c'est qu'il aille chez des gens FERMES capables de mettre en place une routine calme et constante.

Si demain ils se mettent à laisser le chien leur sauter dessus et faire n'importe quoi à n'importe quelle heure, on reviendra à la case départ.

Aggie19

Après je ne FAIS pas grand chose finalement, c'est davantage un jeu de patience. Ce matin Olfy s'est avancé un peu vite quand j'ai ouvert la porte du jardin, la porte s'est refermée tout doucement devant son nez... hop il a reculé, s'est assis et m'a regardé genre "validé ?" Oui, je suis restée sur mon bilan de départ en fait. Un peu n'importe quel environnement peut lui convenir mais je dirais pas en plein centre-ville de préférence. Il marche correctement mais il n'est pas ultra-détendu au milieu de la circulation (après je connais pas vraiment de chien qui adore ça). Enfants, chats, chiens, chevaux, moutons, peu importe. L'important c'est qu'il aille chez des gens FERMES capables de mettre en place une routine calme et constante. Si demain ils se mettent à laisser le chien leur sauter dessus et faire n'importe quoi à n'importe quelle heure, on reviendra à la case départ.

Oui, c'est évident ! D'ailleurs ta dernière phrase est valable pour tous les chiens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

c'est beau ce que tu fais Lorna 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Olfie a bien évolué carrément!! même si y a encore du progrès à faire mais chapeau!!

Et du coup donc il n'a pas encore vu Marley même en lieu neutre s'il y en a un, vu que Marley gambade libre comme l'air là ou il veut.

Utilisateur anonyme

Non on ne l'a pas croisé :-)

Gras double ne bouge plus autant qu'avant de son propre chef.