Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Je confirme, c'est bien lui :-)

D'après ce que j'ai vu sur le site, je pense que la mention "plus disponible à l'adoption" apparaît le temps que le chien arrive en métropole.

Et non effectivement, je ne vais pas adopter Hutch, c'est certain.

Ce type d'association fonctionne uniquement grâce au placement transitoire en famille d'accueil, sans quoi les chiens ne pourraient pas être rapatriés. Les potentiels adoptants sont nombreux (a fortiori pour les chiots), mais les FA sont rares, alors qu'elles sont un maillon essentiel de la chaîne de sauvetage.

Il ne s'agit donc pas de "faire son petit marché" parmi les chiens, car très vite on ne pourrait plus accueillir personne.

Il faut y penser comme suit : en tant que FA, je peux faire adopter des dizaines de chiens au fil du temps. En tant qu'adoptante ma capacité est beaucoup plus limitée.

Aggie19

Oui tu as raison... 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oui tu as raison... 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oui tu as raison... 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire

J'ai pas pu voir la photo

Aggie19

J'ai pas pu voir la photo

On peut le découvrir sur la page 9 de ce post... tu ne l'as pas vu ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on supprime un message parti 3 fois ? Je vois parfois la mention "doublon" c'est qu'il doit y avoir une méthode ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Noraaron

Tu peux éditer ton commentaire en trop et le remplacer par la mention doublon

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison... 👋

Ça y est, dès qu'on parle de Créole, @Aggie19 ne se sent plus 😁 du caaalme , @Aggie19, ça va bien se passer avec @Lorna, Molène et ce petit bout... ( Hé hé hé désolée, j'avais trop envie de taquiner 🤭)

Aggie19

Oui tu as raison... 👋
Ça y est, dès qu'on parle de Créole, @Aggie19 ne se sent plus 😁 du caaalme , @Aggie19, ça va bien se passer avec @Lorna, Molène et ce petit bout... ( Hé hé hé désolée, j'avais trop envie de taquiner 🤭)

Qu'est-ce que tu veux, j'ai eu un coup de foudre !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "