Je t'admire! Cela fait des années que je me promets de faire cette démarche. Devenir FA. Mais je n'ai pas ton courage, je serais incapable de me séparer du Loulou une fois qu'il aurait mis le pied chez moi! Pas plus que je n'aurais jamais pu faire faire une descendance à un de mes compagnons. Je les aurais tous conservés!
Coucou Misanthrope,
Pourtant il n'y a pas de quoi m'admirer car tout ça ne me demande pas beaucoup d'efforts :-)
Tu sais, quand tu recueille un chien perdu comme tu l'as fait tant de fois, tu arrives pourtant à le rendre à sa famille sans avoir le cœur brisé. Alors pourquoi faudrait-il avoir le cœur brisé quand un chien passe par toi pour trouver une super famille ?
Au contraire, c'est une chance de pouvoir faire les choses ainsi, et de savoir que le chien rejoint une famille motivée et investie (car l'association fait un sacré travail de communication), ce qui n'est pas toujours le cas quand on rend un chien trouvé, n'est-ce pas ?
Du moins ça m'est arrivé de rendre un chien qui ne semblait pas du tout à l'aise avec la personne venue le chercher... mais pas le choix, c'était son maître.
Alors tout est relatif et cette histoire d'attachement, finalement ça dépend surtout de l'état d'esprit dans lequel on est au départ.
Il faut voir les chiens qu'on te confie comme n'importe quel chien perdu, qui transiterait par chez toi pour trouver son chemin. Sauf que là tu as la chance d'avoir une association bien rodée derrière toi pour t'aider.