Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Waouh, qu'est-ce qu'il est mignon ! Une vrai bouille de créole ! Lorna tu vas te régaler ! Je parie que tu vas succomber au charme de ces chiens du bout du monde... 👍

À moins que le bout du monde ce soit chez nous ?

Utilisateur anonyme

Je t'admire! Cela fait des années que je me promets de faire cette démarche. Devenir FA. Mais je n'ai pas ton courage, je serais incapable de me séparer du Loulou une fois qu'il aurait mis le pied chez moi! Pas plus que je n'aurais jamais pu faire faire une descendance à un de mes compagnons. Je les aurais tous conservés!

Enicia

Waouh, qu'est-ce qu'il est mignon ! Une vrai bouille de créole ! Lorna tu vas te régaler ! Je parie que tu vas succomber au charme de ces chiens du bout du monde... 👍
À moins que le bout du monde ce soit chez nous ?

Tu habites vraiment un lieu magnifique et magique !

Utilisateur anonyme

Je confirme, c'est merveilleux!

Utilisateur anonyme

Je t'admire! Cela fait des années que je me promets de faire cette démarche. Devenir FA. Mais je n'ai pas ton courage, je serais incapable de me séparer du Loulou une fois qu'il aurait mis le pied chez moi! Pas plus que je n'aurais jamais pu faire faire une descendance à un de mes compagnons. Je les aurais tous conservés!

Coucou Misanthrope,

Pourtant il n'y a pas de quoi m'admirer car tout ça ne me demande pas beaucoup d'efforts :-)

Tu sais, quand tu recueille un chien perdu comme tu l'as fait tant de fois, tu arrives pourtant à le rendre à sa famille sans avoir le cœur brisé. Alors pourquoi faudrait-il avoir le cœur brisé quand un chien passe par toi pour trouver une super famille ?

Au contraire, c'est une chance de pouvoir faire les choses ainsi, et de savoir que le chien rejoint une famille motivée et investie (car l'association fait un sacré travail de communication), ce qui n'est pas toujours le cas quand on rend un chien trouvé, n'est-ce pas ?

Du moins ça m'est arrivé de rendre un chien qui ne semblait pas du tout à l'aise avec la personne venue le chercher... mais pas le choix, c'était son maître.

Alors tout est relatif et cette histoire d'attachement, finalement ça dépend surtout de l'état d'esprit dans lequel on est au départ.

Il faut voir les chiens qu'on te confie comme n'importe quel chien perdu, qui transiterait par chez toi pour trouver son chemin. Sauf que là tu as la chance d'avoir une association bien rodée derrière toi pour t'aider.

Utilisateur anonyme

Pas possible! Je n'arrive pas à laisser mes sentiments de côté! Je ne suis pas faite pour cela. J'ai eu la chance que chaque chien trouvé et ramené à la maison ai eu un maître (parfois mauvais mais un maître quand même) car sinon ils seraient restés ici! Il n'y a que les chats que j'ai gardé un peu plus longtemps (au sous-sol) le temps de leur trouver une bonne famille, j'avoue que je suis moins "chat" et j'ai l'excuse d'avoir des chiens qui n'apprécierait pas leur compagnie!

Utilisateur anonyme

Pas possible! Je n'arrive pas à laisser mes sentiments de côté! Je ne suis pas faite pour cela. J'ai eu la chance que chaque chien trouvé et ramené à la maison ai eu un maître (parfois mauvais mais un maître quand même) car sinon ils seraient restés ici! Il n'y a que les chats que j'ai gardé un peu plus longtemps (au sous-sol) le temps de leur trouver une bonne famille, j'avoue que je suis moins "chat" et j'ai l'excuse d'avoir des chiens qui n'apprécierait pas leur compagnie!

Justement ! Un chien que tu prends en accueil, finalement il est en transit vers une super famille dont tu as la chance de connaitre la motivation en plus, alors pourquoi ça devrait être plus dur que de rendre un chien égaré à n'importe qui ?

Utilisateur anonyme

Parce que si un chien rentre ici et que je sais que c'est un chien qui n'a pas de famille ......je serai sa famille! Je serais incapable de m'en séparer après l'avoir senti, touché, aimé..........Et flûte! C'est sans appel!

Lacurieuse

Parce que si un chien rentre ici et que je sais que c'est un chien qui n'a pas de famille ......je serai sa famille! Je serais incapable de m'en séparer après l'avoir senti, touché, aimé..........Et flûte! C'est sans appel!

Je pense que pour toi misanthrope c'est raté pour faire famille d'accueil. Honnêtement moi ça me plairait pas mal. Ça fait une compagnie canine à Hava, je la promène déjà alors ça ne changera rien, l'organisation on sait faire (comme avec hava), on paye les croquettes mais ce n'est pas grand chose, les soins vétos sont pris en charge et moi je peux embêter un autre chien (jouer)👎

Seulement je sais très bien que s'il est adorable il ne repartira pas de la maison, mes parents seraient gagas comme avec la notre et il resterait à la maison!

Mel1

C'est super ça ! Je suis sûre que t'es trop impatiente que ce petit arrive ! ;)

J'ai posé ma candidature une fois pour être FA mais apparemment ma maison en vrac ne convient pas. Peut être que ça sera possible quand j'aurai fini les travaux, mais c'est un peu long lol

Mais bon c'est dommage parce que même si ma maison est en vrac ça ne m'empêche pas de rendre un chien heureux. Le chien il s'en fout que ça soit en travaux.

C'est tout à fait ça Lorna, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu accueil le chien. Tu sais dès le départ qu'il est en accueil, donc l'attachement n'est pas le même. C'est pas comme un chien perdu dont on n'est jamais sûr de trouver la famille, celui-là t'es sûre qu'il va trouver sa famille.

Mais ça n'empêchera pas les larmes le jour où il partira ;)

L'année dernière j'ai apprivoisé 5 chats (la maman + 4 bébés) le but étant de les placer. J'ai pleuré pendant 1 semaine quand j'ai emmené les 2 femelles (et j'ai gardé les 3 autres lol) mais c'est un mal pour un bien. Elles ont toutes les 2 trouvé de très bonnes familles qui s'en occupent mieux que ce que je pouvais, car elles sont le seul chat de la maison.

Alors même si ça a été dur pour moi, c'était le mieux pour elles. C'est pareil quand on accueille comme FA.