Problème de voisinage

Hippoloup

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire. Pour vous expliquer j'ai déménagé il y a un an, j'avais 3 chiens. Un de 6 ans un de 2 ans et un de 1 an. Je n'ai jamais eu de soucis mis a part que le plus jeune était fugueur et un peu trop aboyeur. Mais avec nos anciens voisins pas de problème. Mais depuis que j'ai déménagé une horreur. Les voisins se sont mis a se plaindre du bruit et des fugues aussi. Nous avons cloturer mais ça ne leur plaisait pas, bah oui il ne pouvait plus rentrer dans le jardin comme il le voulait. Au bout d'un moment nous enfermions deux des chiens la journée quand nous n'étions pas la et ne laissait plus accès au jardin sans notre présence. Mais des voisins ont commencer a nous accuser de maltraitance car les chiens ne sortait plus quand on etait absent. Je leur expliqué qu'il se plaignait des fugues mais qu'apres il voulait que les chiens soit dehors. Puis il y a eu les menaces de nous creer des ennuis, et meme de la nourriture empoisonné dans le jardin. J'ai deux enfants j'ai 2 chats et 3 chiens tout devenait trop dangereux. Apres concertation avec mon conjoint on décide de trouver une nouvelle famille pour le plus jeune. De toute facon il avait besoin d'une presence humaine en permanence. Aujourd'hui il est dans une famille qui s'occupe bien de lui et nous pouvons aller le voir quand nous voulons. Nous pensions que les problème s'arreterait là mais il y a quelques jours une personne de la SPA débarque en nous expliquant que nous avons été dénoncé pour maltraitance et abandon. Évidemment nous le laissons voir les animaux leur papier carnet de santé et il s'aperçoit par lui même que tout va bien. Pour notre jeune qui est parti nous présentons les papiers de cession et lui montrons les photos de lui et sa nouvelle famille.Nous lui expliquons que nous avions le projet de prendre un 4eme chien mais que suite aux problèmes de voisinage nous avons du pour le moment y renoncer. Il nous explique que nous avons fait le bon choix pour notre jeune et que cela ne nous empeche en rien de reprendre un chien. Mais aujourd'hui les voisins nous ont encore menacer de nous creer des problemes si on ne se "debarassait" pas de nos "parasites". Ils arrosent les chiens et les chats des qu'ils les voit nous ne savons plus comment réagir. Peut on porter plainte, mais pour quel motifs? Désolé pour le roman mais le mieux est de tout savoir.

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Envoyez leur l’hospice pour les vieux ils comprendrons peut-être ? 😆😆

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hippoloup

Envoyez leur l’hospice pour les vieux ils comprendrons peut-être ? 😆😆

Bah ils serait pas heureux par ici les 3 maisons de retraite les plus proches ont des animaux pour tenir compagnie aux personnes agé. 2 d'entre elles ont 3 chats l'autre un chat et un chien alors bon 😂😂

Gabyn

Bonjour Franchement je suis choquée, vos voisins sont vraiment imbuvables serieusement c'est quoi ces gens?? Ca leur plait pas que vous ayez cloture parce qu'ils ne peuvent plus entrer ds le jardin comme ils veulent... dans votre jardin, privé!! Ils se sont cru ou? Je serais vous oui j'irais portez plainte pour harcelement, ils vous envoient la Spa, alors qu'ils menacent d'empoisonner vos chien les frappent laisse le portail ouvert pour qu'ils s'echappent, c'est une blague. Désolée je n'ai pas d'autre suggestion que ce qui vous a ete conseillé par les autres wamiziens, je voulais juste vous souhaiter bonne chance dans cette luttes avec vos idiots de voisins et j'espere que vous serez tranquilles avec vos chiens et chats... Bon courage
Comme j'expliquais un peu plus haut nous habitons un quartier a la campagne ou il n'y a quasiment que des personnes agés. Ici chacun rentre chez les autres n'importe quand a n'importe quel moments. Les 2 premiers mois avant qu'on cloture j'etais enceinte et les voisins rentrait dans le jardin pour venir toucher mon ventre, voir ma fille ou regarder les travaux qu'on fesait dans la maison. Un jour j'en ai meme 2 qui sont venu avec une bouteille de vin s'installer sur NOTRE salon de jardin pour nous offrir l'apéro. Au début mon conjoint disait que c'etait par gentillesse mais rapidement j'ai compris que c'etait plus une intrusion qu'autre chose. Et deja à l'époque il nous reprochait le nombre de chien que nous avions ils ont meme été a la mairie demander si c'etait légal. Merci en tout cas je vais faire les démarches nécéssaire pour reglé les problèmes. Je suis stressé a chaque fois que je sors avec mes chiens et suit obligé de vérifié qu'il n'y ai rien de suspect qui était jeté dans le jardin

ah oui d'accord, c'est vraiment spécial comme ambiance, les petits vieux ont pris leurs habitudes et font la loi et ne supportent pas que ça change...ils ont rien d'autres à faire de la journée, sauf que là, aller vous dénoncer à la mairie, la SPA, maltraiter vos animaux, pire nourriture empoisonnée c'est vraiment de la méchanceté, c'est grave même, incroyable quoi, faut un mur de 2m pour pas qu'ils balancent quoique ce soit par-dessus et se retrancher derrière pour vivre un peu tranquille...

Hippoloup

ah oui d'accord, c'est vraiment spécial comme ambiance, les petits vieux ont pris leurs habitudes et font la loi et ne supportent pas que ça change...ils ont rien d'autres à faire de la journée, sauf que là, aller vous dénoncer à la mairie, la SPA, maltraiter vos animaux, pire nourriture empoisonnée c'est vraiment de la méchanceté, c'est grave même, incroyable quoi, faut un mur de 2m pour pas qu'ils balancent quoique ce soit par-dessus et se retrancher derrière pour vivre un peu tranquille...

C'est a peu pres ça. Sauf que cloturer 1000 m2 en grillage adapté au chien avec une hauteur de 1m50 nous a déjà couter cher alors je me vois mal maintenant tout defaire. On a quand meme quelques voisins dans la rue qui sont très gentil mais ils sont très rare. C'est une situation très difficile a vivre c est pour ça que j espere qu'en portant plainte les choses se calmeront

Hippoloup

Je vais peut-être vous démoraliser un peu mais en même temps vous donnez une solution qui ne coute pas très chère et que les gens comprennent très vite. La loi est claire, dans la mesure où le caractère privé d'une propriété ne peut pas être mis en doute (panneau, clotures...), les gens n'ont pas le droit d'entrer. Le problème est qu'en l'absence de dégradation (effraction), ils peuvent venir s'installer au milieu de votre pelouse avec un transat, vous ne pouvez ni les mettre dehors de force, ni porter plainte. Bien évidement, les gendarmes viendront les déloger, éventuellement leur faire peur et c'est tout. J'ai un ruisseau qui traverse mon terrain, je suis propriétaire, détenteur du droit de pêche, PERSONNE n'a le droit de passer et il y a des panneaux d'interdiction. J'ai rarement vu pour ne pas dire jamais un pécheur aveugle guidé par son chien. Cela n'empêche pas "Monsieur j'ai tout les droits" de passer. Bin moi, sur mon terrain, j'ai le droit de jeter un seau d'eau, jouer au pistolet à eau, lancer un verre de sirop à ma femme et "oups, désolé, je ne vous avez pas vu, poussez vous, on fait une bataille de jus de groseilles et ça tache !". Généralement, c'est à ce moment la que je balance une deuxième giclée.

Mais mon terrain est à présent cloturé donc les voisins ne peuvent pas ouvrir aux chiens le portail et qu'on ne puissent rien faire? Sachant que la sonnette se trouve au portail et un panneau indique bien la présence des chiens

Emma1975

Bonjour,

Ais-je bien compris ?

Vous avez mis une clôture autour de votre terrain pour que vos voisins intrusifs et nuisibles arrêtent de vous emm ... mais ils rentrent encore par un portail ?

C'est votre portail d'entrée de votre propriété ? Pourquoi le laissez vous ouvert ? Vous ne pouvez pas fermer à clef ?

Si c'est un portail qui donne de votre terrain sur le leur, condamnez le : une grosse chaine avec un gros cadenas.

Non ?

Vous avez quand même le droit d'être un peu tranquille !

Et je ne peux que vous conseiller, si vous avez les moyens, d'investir dans une camera (je viens d'en mettre une, 300 euros, ... on peut regarder en live + elle différencie les humains des animaux, m'alerte sur mon portable quand elle détecte une silhouette humaine, et j'ai également tous les enregistrements. elle voit également en nocturne.)

Hippoloup

Bonjour, Ais-je bien compris ? Vous avez mis une clôture autour de votre terrain pour que vos voisins intrusifs et nuisibles arrêtent de vous emm ... mais ils rentrent encore par un portail ? C'est votre portail d'entrée de votre propriété ? Pourquoi le laissez vous ouvert ? Vous ne pouvez pas fermer à clef ? Si c'est un portail qui donne de votre terrain sur le leur, condamnez le : une grosse chaine avec un gros cadenas. Non ? Vous avez quand même le droit d'être un peu tranquille ! Et je ne peux que vous conseiller, si vous avez les moyens, d'investir dans une camera (je viens d'en mettre une, 300 euros, ... on peut regarder en live + elle différencie les humains des animaux, m'alerte sur mon portable quand elle détecte une silhouette humaine, et j'ai également tous les enregistrements. elle voit également en nocturne.)

Oui effectivement nous avons cloturer. Pour faire simple nous avons un terrain de 1000m2 qui fait le tour de la maison l'arriere du jardin donnant sur un chemin communal et une foret. Le terrain a été cloturé en deux parties deux portillons sur les coté de la maison de façons a ce que si nous avons besoin nous puission mettre les chiens à l'arrière sans qu'il puisse accéder à l'avant. Nous avions fait ça également car la journée quand nous n'étions pas là. il pouvait passer par une trappe sur la porte de garage et sortir s'aéré jouer ou tout simolement faire leur besoin. Il y'a deux portail. Un grand pour rentrer les voiture à l'arriere de la maison et un portillon qui permet de rentrer pour nous ou nos amis. A la base nous ne fermions jamais car c'était plus simple pour nos amis il n'avait qu'a rentrer. Le portail arriere restait ouvert également. Celui de l'arrière nous l'avons rapidement fermer a clef après avoir du aller chercher les chiens qui etait parti suite a son ouverture (une fois nous avons été contacté par le veterinaire nous cherchions les chiens depuis pres de 24h ils avait été retrouvé a 15km de chez nous j'ai meme eu des doutes qu'ils soit aller si loin tout seul ce n'etait pas dans leur habitude mais bon pourquoi pas) Quand a celui de l'avant nous le fermions a clef mais un jour il a été cassé (Me demandez pas comment on l'a retrouvé comme ça en rentrant après il y avait eu de fort vent cette journée la) et il n'est plus en face du trou donc on ne peut pas le fermer a clef on doit le faire réparé mais celui qui doit s'en occuper ne viendra que la semaine prochaine.

La caméra dont vous parlez ou la trouver, est ce que vous pouvez me donner la marque

Emma1975

Hippoloup, merci je comprends mieux.

C'est bien que vous fassiez réparer le portail de l'avant.

Le notre aussi commence à mal fermer.

Pour la camera, c'est la Netatmo.

Mon cheri a fait toute une étude de marché avant de choisir.

C'est vraiment une des seuls qui fait bien la différence entre les chiens et les humains.

Hors de question d'avoir un bip sur le tel dès qu'Ookipa se balladait devant.

https://www.netatmo.com/fr-fr/security/cam-outdoor?gclid=Cj0KCQjwvo_qBRDQARIsAE-bsH_HA0wkyshvX_ihOH5nSNdnjCWz5ihqCXwOQeNA7zxsPrQkr4i-W7AaAgk7EALw_wcB

Ca ne m'empeche pas des fois de me connecter sur l'application pour regarder ce que fait Ooki, la définition est vraiment pas mal, on peut même zoomer sur les enregistrements pour bien voir les têtes des "intrus". Et puis ça enregistre également le vocal (bref, de dites pas du mal de votre belle mère, hein, ...:-)).

Elle fonctionne sur votre wi fi. Elle fait aussi éclairage.

Mon cheri l'a installé lui même.

C'est une marque francaise, en plus ! :-)

Gabyn

Franchement, on se croirait dans un film d'angoisse, dans un village avec des vieux qui ont l'air normaux mais qui sont en fait de vrais psychopathes...

Oui il faut porter plainte pour que la police, gendarmerie se déplace ou convoquer celui/celle qui s'en prend à vos animaux, car on parle pas de gentils petits vieux qui vous observent derrière des fenêtres, mais de danger avec coups, harcèlement, nourriture empoisonnée que vos enfants auraient pu toucher etc.

Et racontez tout ce qui se passe à vos voisins gentils, que le plus de gens possible soient au courant, ça vous permet d'avoir un réseau d'entraide, les gens en parleront autour d'eux, ça finira aussi par venir aux oreilles de ceux qui s'en prennent à vous et les calmera peut-être un peu

Après, c'est plus dur à faire qu'à dire, mais montrez plus d'assurance, vous êtes dans votre droit, c'est vous la victime et pas eux, ils profitent un peu peut-être de votre jeunesse, mais soyez plus assurée quand vous sortez (vos chiens doivent peut-être aussi sentir votre stress et votre angoisse et c'est pas bon), regardez les imbéciles droit dans les yeux, et si on vous dit quelque chose vous répondez dix fois plus.

C'est comme quand on se fait harceler par un mec, au lieu de s'enfuir ou de rien dire, vaut mieux se mettre a gueuler très fort...

 Sky

Franchement, on se croirait dans un film d'angoisse, dans un village avec des vieux qui ont l'air normaux mais qui sont en fait de vrais psychopathes...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108917.html

😉

" 色即是空 "