(suite)
Je ne sais pas où vous habitez mais vous pouvez voir gratuitement un avocat lorsqu'il y a des permanence gratuites (voir la mairie), consulter un conseiller de la Maison de justice et de droit, votre assurance habitation (car ils comportent assurance responsbailité civile) etc. eventuellemnt une assoc, je me souviens de l'assoc Stéphane Lamart, ils ont des juristes et l'une d'elle m'avait sorti un long texte concernant la peine encourue pour fausse dénonciation, calomnie etc.
Donc vous dites que vous avez peur pour vos animaux, qu'ils s'en prennent à vous et vos enfants, donc plainte pour malraitance animale, insultes et harcèlement envers vous.
Faites très attention à ce que vous dites, lorsque vous avez des preuves genre photos, témoins alors vous donnez le nom des personnes, genre je porte plainte contre mme machin qui frappe mon chien (photos de machin), qui vous menace, vous insulte.
Par contre vous n'avez pas vu que c'était eux pour la nourriture empoisonnée ni pour l'inspecteur de la SPA donc vous ne pouvez pas les en accuser mais il faut le dire, vous dites tout simplement que parrallèlement à cette histoire avec machin, vous avez eu de la nourriture empoisonnée dans le jardin (photos) que vos enfants auraient pu y toucher et que qqn vous a envoyé la SPA (jour, nom du monsieur, éventuellement demandez-lui une copie de son rapport favorable) que pour ces deux choses là vous ne savez pas qui l'a fait et vosu ne donnez pas de nom, mais ça doit être marqué.
La police n'aime pas enregistrer des plaintes (ça leur fait du boulot), mais la loi dit que si vous voulez porter plainte, ils doivent la recevoir et l'enregistrer. Donc "jouez" un peu allez-y avec vos enfants, soyez stressée etc. (d'ailleurs si vous avez un cerficat médical de votre médecin par exemple disant que vous êtes venue le voir pour fatigue, stress à cause des voisins, qu'il vous a filé des médocs etc.) Désolée, j'y vais un pau fort, mais je trouve l'attitude de vos voisins ignoble et il faut lescalmer là.
Tenez au courant