Problème de voisinage

Hippoloup

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire. Pour vous expliquer j'ai déménagé il y a un an, j'avais 3 chiens. Un de 6 ans un de 2 ans et un de 1 an. Je n'ai jamais eu de soucis mis a part que le plus jeune était fugueur et un peu trop aboyeur. Mais avec nos anciens voisins pas de problème. Mais depuis que j'ai déménagé une horreur. Les voisins se sont mis a se plaindre du bruit et des fugues aussi. Nous avons cloturer mais ça ne leur plaisait pas, bah oui il ne pouvait plus rentrer dans le jardin comme il le voulait. Au bout d'un moment nous enfermions deux des chiens la journée quand nous n'étions pas la et ne laissait plus accès au jardin sans notre présence. Mais des voisins ont commencer a nous accuser de maltraitance car les chiens ne sortait plus quand on etait absent. Je leur expliqué qu'il se plaignait des fugues mais qu'apres il voulait que les chiens soit dehors. Puis il y a eu les menaces de nous creer des ennuis, et meme de la nourriture empoisonné dans le jardin. J'ai deux enfants j'ai 2 chats et 3 chiens tout devenait trop dangereux. Apres concertation avec mon conjoint on décide de trouver une nouvelle famille pour le plus jeune. De toute facon il avait besoin d'une presence humaine en permanence. Aujourd'hui il est dans une famille qui s'occupe bien de lui et nous pouvons aller le voir quand nous voulons. Nous pensions que les problème s'arreterait là mais il y a quelques jours une personne de la SPA débarque en nous expliquant que nous avons été dénoncé pour maltraitance et abandon. Évidemment nous le laissons voir les animaux leur papier carnet de santé et il s'aperçoit par lui même que tout va bien. Pour notre jeune qui est parti nous présentons les papiers de cession et lui montrons les photos de lui et sa nouvelle famille.Nous lui expliquons que nous avions le projet de prendre un 4eme chien mais que suite aux problèmes de voisinage nous avons du pour le moment y renoncer. Il nous explique que nous avons fait le bon choix pour notre jeune et que cela ne nous empeche en rien de reprendre un chien. Mais aujourd'hui les voisins nous ont encore menacer de nous creer des problemes si on ne se "debarassait" pas de nos "parasites". Ils arrosent les chiens et les chats des qu'ils les voit nous ne savons plus comment réagir. Peut on porter plainte, mais pour quel motifs? Désolé pour le roman mais le mieux est de tout savoir.

24 réponses
Hippoloup

Franchement, on se croirait dans un film d'angoisse, dans un village avec des vieux qui ont l'air normaux mais qui sont en fait de vrais psychopathes... Oui il faut porter plainte pour que la police, gendarmerie se déplace ou convoquer celui/celle qui s'en prend à vos animaux, car on parle pas de gentils petits vieux qui vous observent derrière des fenêtres, mais de danger avec coups, harcèlement, nourriture empoisonnée que vos enfants auraient pu toucher etc. Et racontez tout ce qui se passe à vos voisins gentils, que le plus de gens possible soient au courant, ça vous permet d'avoir un réseau d'entraide, les gens en parleront autour d'eux, ça finira aussi par venir aux oreilles de ceux qui s'en prennent à vous et les calmera peut-être un peu Après, c'est plus dur à faire qu'à dire, mais montrez plus d'assurance, vous êtes dans votre droit, c'est vous la victime et pas eux, ils profitent un peu peut-être de votre jeunesse, mais soyez plus assurée quand vous sortez (vos chiens doivent peut-être aussi sentir votre stress et votre angoisse et c'est pas bon), regardez les imbéciles droit dans les yeux, et si on vous dit quelque chose vous répondez dix fois plus. C'est comme quand on se fait harceler par un mec, au lieu de s'enfuir ou de rien dire, vaut mieux se mettre a gueuler très fort...

Oui pour lencoup je pensais que ca n'existait que dans les films mais non y'a bien des psychopathe. Nous en avons parlé a des voisins qui du coup essaie de faire attention a ce qui se passe. Nous avons du appeler les gendarmes finalement hier car notre voisine arrosait le chien alors nous nous sommes fachés et elle s'est mise a jeter des cailloux au chien en hurlant vous avez raison l'eau c'est pas suffisant. Heureusement pas de blessés nous avons rentrer les deux chiens et les gendarmes sont intervenus. Nous devons aller porter plainte tout a l'heure les gendarmes nous ont donné rendez vous apres qu'on leur ai expliqué toutes nos mésaventure.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pauvres de vous, vous êtes tombé sur des gros tarés, j'aurais bien aimé lui lancer des cailloux à cette connasse, œil pour œil...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Berylbleu

Je lisais le post en diagonale...je suis de tout cœur avec vous, j’espère que vos démarches vont faire bouger les choses !

Je ne sais pas comment vous faite pour garder votre calme, comme Kikaah, j’aurais certainement rendu coup pour coup ...je suis patiente mais faut pas deconner non plus !

Enfin beaucoup de courage à vous et des papouilles au loulou

Werewolf1

Bonjour, Le problème ressemble plus à un problème de voisinage qu'autre chose...Le problème,c'est qu'ils s'en prennent aux animaux et ça va pas ça...Prenez un maximum de preuves et allez éventuellement porter plainte pour harcèlement et maltraitance...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "