Problème de pipi et caca quand je m'absente !...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon toutou Charlie que je vien d'adopter.

Je ne connais pas sa race mais je pense qu'il est croisé (?) son carnet indique "Mestizo" (en espagnol "Métisse")...

Il va avoir 2 ans au 1er janvier 2022.

La première fois que je me suis absenté, environs 1h1/2, il a pleuré un peu au départ

mais il a du se calmer jusqu'à mon retour.

La deuxième fois je me suis absenté plus longtemps, environs 2h1/2 / 3h, et je m'apperçois une fois revenu qu'il avait fait ses deux besoins dans la maison.

C'est un chien trés affectueux, peut-être même trop (!?) qui apparemment n'a pas

supporté ma trop longue absence !...Je l'ais grondé, mais gentiment, pour eviter tout

traumatisme, et surtout pas fessé!

Si vous pouviez me conseiller pour résoudre ce petit problême.

Merci d'avance.

🙄😳😳

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai douché ce matin, avec moi pour qu'il prenne exemple, mais avec beaucoup de précautions. Cà ne c'est pas trop mal passé, je l'ai champoiné, sauf la tête,

avec un champoing pour rongeurs qu'il me restait.

Il avait tout de même un peu hâte de sortir de la douche.

Puis séché avec une serviette, puis une souflante electrique mais il n'a pas trop aimé...

J'essaierai la prochaine fois une douche solo, effectivement dans un granc bac

Combien de fois par mois est-il conseillé pour un champoinnage ?

Bangdji
Bangdji

Si son ancien propriétaire ne l'avais également que depuis 1 mois, ça fait beaucoup de changement de foyer pour ce chien en peu de temps... normal qu'il soit un peu anxieux et désorienté.

Je vous souhaite beaucoup de belles aventures avec lui et une relation longue durée, il va ce rassurer.

Bravo pour ses progrès !

Docline
Docline

pour la douche, c'est plus sécurisant pour un chien de se tenir dans un bac en plastique que vous mettez dans la douche, si possible avec dans le fond une matière antidérapante, et ne pas commencer par la tête. (pensez au savon noir liquide pour bien nettoyer en toute sécurité pour l'animal)

Bonsoir Airlibre,

Bravo pour les progrès, continuez patiemment ainsi et ça ira de mieux en mieux !

Prévoyez des balades avec des congénères aussi (si c'est pas encore fait) ça pourrait lui plaire (et la socia est un besoin).

Bonne soirée

Tania28
Tania28

En voilà des bonnes nouvelles 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re Bonjour,

Voila ce que m'a répondu son ancien Maitre à certaine questions :

(c'est une traduction auto)

Concernant la nourriture :

"Je donne un bol plein à mes chiens et ils mangent ce qu'ils veulent."

Concernant ses nuits :

"Il a couché avec mes chiens et avec moi dans mon lit."

Concernant sa mère :

"Je ne sais pas exactement quand Charley a rompu avec sa mère mais je pense aussi qu'il a rompu trop tôt."

Concernant sa dépendance :

"Il me suivait partout aussi (comme mes autres chiens) mais je pouvais le laisser tranquille" (?!)

Concernant son rapport à l'eau :

"Je l'ai baigné il y a environ deux ou trois semaines et il était bon."

"Je ne sais pas s'il aimait la mer, je ne l'ai eu que depuis un mois. Le chien appartenait à mon frère."

Bon, j'ai commencé tout doucement pour son indépendance.

Hier je me suis absenté plusieurs fois de la maison 5mn,(pas de pipi/caca) et

j'évite de répondre systématiquement à ses demandes de carresses.

Aujourd'hui, je suis parti 10mn avec mon scooter (pour qu'il entende le son lors d'un départ long) et toujours pas ses besoins dans la maison. Ensuite, après l'avoir

sorti , je me suis absenté 1h, je lui avis laissé un pull avec mon odeur dans son

panier également. A mon retour, il m'a fait la fête évidamment, mais le l'ais incité à se calmer et toujours pas ses besoins dans la maison, à mon grand

soulagement !

Donc je suis sur la bonne voie !

Je vais maintenant le doucher, mais avec précaution et de l'eau (pas trop) chaude car je crois qu'il est un peu frileux...

Tania28
Tania28

Tout à fait, Docline

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

Dans des cas de pipis de stress de chien tout seul, cela ne coûte rien d'essayer

Docline
Docline

Et relisez bien les remarques de Victoire de Proveto:

on ne peut gronder un chien QUE en cas de flagrant délit !,

si c'est en différé il ne fera pas du tout le lien, il vous prendra pour un être injuste et incompréhensible, et vous finirez par saper toute possibilité de confiance dans le maître...

Pour éduquer à la propreté, on fait comme avec un chiot: on sort souvent, on repère les moments stratégiques, on félicite les pipis-dehors en manifestant une joie intense, et on nettoie discrètement les pipis dedans sans rien dire

Faites le bien courir avant de le laisser

Prévoyez un kong adapté à sa taille pour qu'il passe son temps en votre absence

Laissez lui la radio allumée éventuellement

Tania28
Tania28

A suivre, vous avez bien fait👌

40 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?