Merci Flip,
Charlie fait des progrès petit à petit.
Maintenant je peux m'absenter pour faire mes courses ou autres sans soucis,
en prenant toutefois encore quelques précautions (le sortir pour ses besoins,
jouer un peu, laisser la télé allumé et en sourdine...)
Ce matin, comme il pleuvait assez fort (ce qui est assez rare dans ma région), je n'ai pas pu faire la ballade habituelle car il n'aime pas la pluie, , je me suis dit attendons un peu, mais il a fait son pipi dans une pièce, je ne l'ai pas grondé, j'ai nettoyé hors sa présence.
Je l'ai quand même sorti un peu plus tard et il a fait son caca...
Informe toi sur le Net concernant la poudre de diatomées, c'est trés efficace contre tous les parasites, cà a un effet purement mécanique, ce n'est pas chimique, il faut tout de même prendre quelques précautions : mettre une collerette lors de l'application (pour éviter que le toutou respire la poudre), donc pas sur la tête, le faire à l'extérieur pour les même raisons en plus çà sali un peu mais c'est bien mieux que tous ces produits chimiques dangereux !...
J'ai un petit soucis toutefois à régler : il semble obsédé par les chats... et par les lapins. Dès qu'il voit un chat ilse met à aboyer, de plus pour les lapins, nombreux dans la région, dès que je le sort il regarde partout car il y a pas mal de crottes de lapins dans le coin, surtout le soir oû ils sortent.
A cause de tout celà je ne peux pour le moment le laisser en liberté pour mes
ballades car j'ai peur qu'il se mette à poursuivre des lapins, je garde un traumatisme douloureux car j'ai perdu une petite chienne, peut-être bloquée dans un terrier de lapins ou perdue (??)...
Je ferais une tentative lorsque j'aurai acheté mon localisateur GPS pour Charlie.