Problème de pipi et caca quand je m'absente !...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon toutou Charlie que je vien d'adopter.

Je ne connais pas sa race mais je pense qu'il est croisé (?) son carnet indique "Mestizo" (en espagnol "Métisse")...

Il va avoir 2 ans au 1er janvier 2022.

La première fois que je me suis absenté, environs 1h1/2, il a pleuré un peu au départ

mais il a du se calmer jusqu'à mon retour.

La deuxième fois je me suis absenté plus longtemps, environs 2h1/2 / 3h, et je m'apperçois une fois revenu qu'il avait fait ses deux besoins dans la maison.

C'est un chien trés affectueux, peut-être même trop (!?) qui apparemment n'a pas

supporté ma trop longue absence !...Je l'ais grondé, mais gentiment, pour eviter tout

traumatisme, et surtout pas fessé!

Si vous pouviez me conseiller pour résoudre ce petit problême.

Merci d'avance.

🙄😳😳

45 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Flip,

Charlie fait des progrès petit à petit.

Maintenant je peux m'absenter pour faire mes courses ou autres sans soucis,

en prenant toutefois encore quelques précautions (le sortir pour ses besoins,

jouer un peu, laisser la télé allumé et en sourdine...)

Ce matin, comme il pleuvait assez fort (ce qui est assez rare dans ma région), je n'ai pas pu faire la ballade habituelle car il n'aime pas la pluie, , je me suis dit attendons un peu, mais il a fait son pipi dans une pièce, je ne l'ai pas grondé, j'ai nettoyé hors sa présence.

Je l'ai quand même sorti un peu plus tard et il a fait son caca...

Informe toi sur le Net concernant la poudre de diatomées, c'est trés efficace contre tous les parasites, cà a un effet purement mécanique, ce n'est pas chimique, il faut tout de même prendre quelques précautions : mettre une collerette lors de l'application (pour éviter que le toutou respire la poudre), donc pas sur la tête, le faire à l'extérieur pour les même raisons en plus çà sali un peu mais c'est bien mieux que tous ces produits chimiques dangereux !...

J'ai un petit soucis toutefois à régler : il semble obsédé par les chats... et par les lapins. Dès qu'il voit un chat ilse met à aboyer, de plus pour les lapins, nombreux dans la région, dès que je le sort il regarde partout car il y a pas mal de crottes de lapins dans le coin, surtout le soir oû ils sortent.

A cause de tout celà je ne peux pour le moment le laisser en liberté pour mes

ballades car j'ai peur qu'il se mette à poursuivre des lapins, je garde un traumatisme douloureux car j'ai perdu une petite chienne, peut-être bloquée dans un terrier de lapins ou perdue (??)...

Je ferais une tentative lorsque j'aurai acheté mon localisateur GPS pour Charlie.

Flip-Cockwood

Salut Airlibre,

C'est cool alors. Pour les pipis sous la pluie, tu peux l'habituer à l'essuyer dès qu'il rentre avec une serviette. Le mien qui a les poils long ne rentre pas dans la maison sans son essuyage. Il adooore ça. Beaucoup de chien n'aime pas la pluie dans le jardin, mais il faudra bien qu'il aille faire ses pipis quand même :) Tu peux l'accompagner au début.

Le GPS est une bonne idée et tu peux aussi acheter un longe de 20 mètres pour le corriger si il course et lui apprendre petit à petit à ne pas courser.

Merci pour le tuyau de la terre, je regarderai. Mais bon, Rio se baigne tous les jours en été donc je pense pas que cela fasse mon affaire sauf si ça résiste à l'eau ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Tu habite au bord de la mer ?

Utilisateur anonyme

Tu habite au bord de la mer ?

Pour la pluie, quand c'est une petite pas de soucis.

Mais quand il pleut des cordes, comme en ce moment, c'est un gros problème !...

J'étais un peu stressé hier (il n'y a pas que le chien !.. ) car je n'avais pas pu faire

la ballade avant le coucher, il pleuvait vraiment trop fort et j'avais peur qu'il fasse la nuit dans la chambre...mais çà n'a pas eut lieu !...Ouff!

Je l'essuie également quand il est mouillé.

Au final, j'ai oublié que j'avais un petit abrit sur terre dans le jardin, donc je suis

sauvé en cas de forte pluie pour qu'il fasse ses besoins...

Utilisateur anonyme

ReBonjour,

Il parait impossible de contacter le webmaster sur ce site !!!

J'ai essayé deux fois, toujours pas de réponse !...

Lorsque je veux créer un nouveau sujet, le Capcha me renvois à des pages de réglement sans valider mon message !!??

Il me semble qu'il y ait des bogs sur le forum...

Est-ce que tu as ce type de problème ??

Merci

Emla

Parfois je n'arrive pas à créer un sujet sans mettre de race....

Y a quelques bug, mais on finit toujours par y arriver.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Non quand ça fait ça, il faut réessayer en attendant que le symbole du capcha s'affiche totalement. Mais surtout pas réactualiser la page car sinon parfois, ça crée deux fois le sujet. Ce n'est pas un bug de wamiz mais juste un problème de connection, perte de réseau ou une mauvaise réception. Si vous êtes sur téléphone portable, faites un copié/collé du message, revenez à la page d'accueil et recommencez le protocole. Ça va finir par passer😁

Faites attention si vous avez un échec car j'ai remarqué que parfois, les données se réinitialisent et un message que vous auriez voulu a l'attention des webmasters peut se retrouver à la catégorie "générale chien" ce qui pourrait être ambarassant selon la teneur de votre message 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Flip-Cockwood

Tu habite au bord de la mer ? Pour la pluie, quand c'est une petite pas de soucis. Mais quand il pleut des cordes, comme en ce moment, c'est un gros problème !... J'étais un peu stressé hier (il n'y a pas que le chien !.. ) car je n'avais pas pu faire la ballade avant le coucher, il pleuvait vraiment trop fort et j'avais peur qu'il fasse la nuit dans la chambre...mais çà n'a pas eut lieu !...Ouff! Je l'essuie également quand il est mouillé. Au final, j'ai oublié que j'avais un petit abrit sur terre dans le jardin, donc je suis sauvé en cas de forte pluie pour qu'il fasse ses besoins...

Hello, oui j'habite pas loin mais je vais le plus souvent dans des coins de collines avec des ruisseaux ou des étangs. Pour les odeurs avec le mien, la mer c'est bof... Du coup Rio va assez régulièrement à l'eau et qu'un peu, sauf vraiment en hiver quand l'eau est très très froide. En ce moment c'est pas le cas, car il est très doux, beh il y va encore.

Du coup, les pipettes ne me convenait pas et il est au bravecto. Il en prend 2 à 3 par an... Le non chimique serait l'idéal mais je me sens pas de lui mettre tous les jours...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Il porte un nom adéquat s'il aime l'eau !😁

La terre de diatommées ne s'applique pas tous les jours, malheureux !!!!

Seulement une ou deux fois par mois (sauf infection chronique de parasites)

Tania28700

Bonjour

Super ces nouvelles, Charlie et toi vous apprivoisez doucement mais sûrement

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "