Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de pipi et caca quand je m'absente !...Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Re Bonjour,
Voila ce que m'a répondu son ancien Maitre à certaine questions :
(c'est une traduction auto)
Concernant la nourriture :
"Je donne un bol plein à mes chiens et ils mangent ce qu'ils veulent."
Concernant ses nuits :
"Il a couché avec mes chiens et avec moi dans mon lit."
Concernant sa mère :
"Je ne sais pas exactement quand Charley a rompu avec sa mère mais je pense aussi qu'il a rompu trop tôt."
Concernant sa dépendance :
"Il me suivait partout aussi (comme mes autres chiens) mais je pouvais le laisser tranquille" (?!)
Concernant son rapport à l'eau :
"Je l'ai baigné il y a environ deux ou trois semaines et il était bon."
"Je ne sais pas s'il aimait la mer, je ne l'ai eu que depuis un mois. Le chien appartenait à mon frère."

Bon, j'ai commencé tout doucement pour son indépendance.
Hier je me suis absenté plusieurs fois de la maison 5mn,(pas de pipi/caca) et
j'évite de répondre systématiquement à ses demandes de carresses.
Aujourd'hui, je suis parti 10mn avec mon scooter (pour qu'il entende le son lors d'un départ long) et toujours pas ses besoins dans la maison. Ensuite, après l'avoir
sorti , je me suis absenté 1h, je lui avis laissé un pull avec mon odeur dans son
panier également. A mon retour, il m'a fait la fête évidamment, mais le l'ais incité à se calmer et toujours pas ses besoins dans la maison, à mon grand
soulagement !
Donc je suis sur la bonne voie !
Je vais maintenant le doucher, mais avec précaution et de l'eau (pas trop) chaude car je crois qu'il est un peu frileux...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
En voilà des bonnes nouvelles
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir Airlibre,
Bravo pour les progrès, continuez patiemment ainsi et ça ira de mieux en mieux !
Prévoyez des balades avec des congénères aussi (si c'est pas encore fait) ça pourrait lui plaire (et la socia est un besoin).
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
pour la douche, c'est plus sécurisant pour un chien de se tenir dans un bac en plastique que vous mettez dans la douche, si possible avec dans le fond une matière antidérapante, et ne pas commencer par la tête. (pensez au savon noir liquide pour bien nettoyer en toute sécurité pour l'animal)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Si son ancien propriétaire ne l'avais également que depuis 1 mois, ça fait beaucoup de changement de foyer pour ce chien en peu de temps... normal qu'il soit un peu anxieux et désorienté.

Je vous souhaite beaucoup de belles aventures avec lui et une relation longue durée, il va ce rassurer.
Bravo pour ses progrès !
Reporter un abus
Je l'ai douché ce matin, avec moi pour qu'il prenne exemple, mais avec beaucoup de précautions. Cà ne c'est pas trop mal passé, je l'ai champoiné, sauf la tête,
avec un champoing pour rongeurs qu'il me restait.
Il avait tout de même un peu hâte de sortir de la douche.
Puis séché avec une serviette, puis une souflante electrique mais il n'a pas trop aimé...
J'essaierai la prochaine fois une douche solo, effectivement dans un granc bac
Combien de fois par mois est-il conseillé pour un champoinnage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Airlibre,

Le moins possible pour les shampoings. Ce n'est pas bon pour la peau et le poil.
Les chiens bénéficient d'une couche protectrice sur le poil donc à moins d'une nécessité (roulade dans le fumier par exemple qui pue pendant des jours), pas de shampoing pour moi.

Ce que je fais aussi parfois lorsque ça pue pour éviter le bain, c'est que je dilue quelques gouttes de shampoing dans 1 litre d'eau avec un trou sur le bouchon pour faire un jet. Et je le frictionne sans rinçage.
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Moins d'une fois par mois....
Je lave les miens 3 ou 4 fois par an.
Le shampooing dégradé les protections naturelles de la peau et du poil. Plus vous le l'avez, plus il va avoir un poil gras et poisseux (sauf pathologies particuliere).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Clairement, les shampoings fragilisent la peau. Donc on en fait lorsque l'on ne peut vraiment pas faire autrement.
Vous pouvez de temps en temps saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché) et frictionner à sec si vous trouvez que le chien sent mauvais.
Reporter un abus
Merci pour vos conseils.
Est-ce pareil pour un douche à l'eau claire sans shampoing ?
J'ai également de la terre de diatomées, on s'en sert normalement contre
les parasites. Pour le moment mon toutou n'en a pas, mais puis-je en appliquer un peu par prevention et y a t'il un inconvenient pour la peau ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)