Problème de pipi et caca quand je m'absente !...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon toutou Charlie que je vien d'adopter.

Je ne connais pas sa race mais je pense qu'il est croisé (?) son carnet indique "Mestizo" (en espagnol "Métisse")...

Il va avoir 2 ans au 1er janvier 2022.

La première fois que je me suis absenté, environs 1h1/2, il a pleuré un peu au départ

mais il a du se calmer jusqu'à mon retour.

La deuxième fois je me suis absenté plus longtemps, environs 2h1/2 / 3h, et je m'apperçois une fois revenu qu'il avait fait ses deux besoins dans la maison.

C'est un chien trés affectueux, peut-être même trop (!?) qui apparemment n'a pas

supporté ma trop longue absence !...Je l'ais grondé, mais gentiment, pour eviter tout

traumatisme, et surtout pas fessé!

Si vous pouviez me conseiller pour résoudre ce petit problême.

Merci d'avance.

🙄😳😳

45 réponses
Tania28700

En voilà des bonnes nouvelles 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonsoir Airlibre,

Bravo pour les progrès, continuez patiemment ainsi et ça ira de mieux en mieux !

Prévoyez des balades avec des congénères aussi (si c'est pas encore fait) ça pourrait lui plaire (et la socia est un besoin).

Bonne soirée

Docline

pour la douche, c'est plus sécurisant pour un chien de se tenir dans un bac en plastique que vous mettez dans la douche, si possible avec dans le fond une matière antidérapante, et ne pas commencer par la tête. (pensez au savon noir liquide pour bien nettoyer en toute sécurité pour l'animal)

Bangdji

Si son ancien propriétaire ne l'avais également que depuis 1 mois, ça fait beaucoup de changement de foyer pour ce chien en peu de temps... normal qu'il soit un peu anxieux et désorienté.

Je vous souhaite beaucoup de belles aventures avec lui et une relation longue durée, il va ce rassurer.

Bravo pour ses progrès !

Utilisateur anonyme

Je l'ai douché ce matin, avec moi pour qu'il prenne exemple, mais avec beaucoup de précautions. Cà ne c'est pas trop mal passé, je l'ai champoiné, sauf la tête,

avec un champoing pour rongeurs qu'il me restait.

Il avait tout de même un peu hâte de sortir de la douche.

Puis séché avec une serviette, puis une souflante electrique mais il n'a pas trop aimé...

J'essaierai la prochaine fois une douche solo, effectivement dans un granc bac

Combien de fois par mois est-il conseillé pour un champoinnage ?

Flip-Cockwood

Bonjour Airlibre,

Le moins possible pour les shampoings. Ce n'est pas bon pour la peau et le poil.

Les chiens bénéficient d'une couche protectrice sur le poil donc à moins d'une nécessité (roulade dans le fumier par exemple qui pue pendant des jours), pas de shampoing pour moi.

Ce que je fais aussi parfois lorsque ça pue pour éviter le bain, c'est que je dilue quelques gouttes de shampoing dans 1 litre d'eau avec un trou sur le bouchon pour faire un jet. Et je le frictionne sans rinçage.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Moins d'une fois par mois....

Je lave les miens 3 ou 4 fois par an.

Le shampooing dégradé les protections naturelles de la peau et du poil. Plus vous le l'avez, plus il va avoir un poil gras et poisseux (sauf pathologies particuliere).

Docline

Clairement, les shampoings fragilisent la peau. Donc on en fait lorsque l'on ne peut vraiment pas faire autrement.

Vous pouvez de temps en temps saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché) et frictionner à sec si vous trouvez que le chien sent mauvais.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.

Est-ce pareil pour un douche à l'eau claire sans shampoing ?

J'ai également de la terre de diatomées, on s'en sert normalement contre

les parasites. Pour le moment mon toutou n'en a pas, mais puis-je en appliquer un peu par prevention et y a t'il un inconvenient pour la peau ?

Flip-Cockwood

Bonsoir Airlibre,

Comment va Charlie ? Il prend ses marques ?

Pour la douche à l'eau claire, y a aucun souci, tu peux y aller.

Pour la terre, aucune idée, quelqu'un d'autre te donnera surement l'info

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "