Présentation d'OLA

Grenouille66

bonsoir ,

j'ai une petite chienne cocker tricolore OLA ; je l'ai adoptée à l'age de 3 mois et demi.On a été toutes les deux très vite connectées.

J'ai plein de choses à partager avec vous mais je ne veux pas vous abasourdir du 1er coup👌

Si je suis rentrée dans votre communauté, c'est parce que lors du changement des croquettes puppy avec les croquettes adultes OLA a tendance à avoir des diarrhées.

Je me suis donc interrogée sur son alimentation "industrielle"...

26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour Ola , j'ai oublié et c'est très important

pour les os charnus : TOUJOURS LES DONNER CRUS .

j'ai enlevé de sa liste les ailes de poulet ( car trop petits pour la taille de sa mâchoire d'adulte

JAMAIS D'OS CUITS (c'est dangereux ,voir mortels )

si vous utiliser des os charnus congelés , ne jamais décongeler avec le micro onde , impératif de laisser décongeler au frigo , une nuit .

sur le forum Barf , vous aurez la liste des fruits , légumes interdits ou pas conseillés .

ici : un lien santé très intéressant

lien ci dessous

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

je crois n'avoir rien oublié , si vous avez des questions :-) n'hésitez pas

bon dimanche

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Grenouille66

waouh!! Merci mille fois Doudou229 pour cette recherche.J'ai tout imprimé pour pouvoir étudier ça de près. Ce matin, j'ai osé lui donné 100g de blanc de poulet et une demi aile cuite (les ailes crues étaient encore congelées) avec un peu de riz.Elle a adoré avant d'aller galoper sur la plage et faire de jolies rencontres avec d'autres toutous. Il faisait un temps superbe.

Fifille44,voici ola avec son baudrier de canicross ...il devient un peu petit !

Grenouille66

oubli! les blancs de poulet étaient crus!

Excusez pour la 1ere photo mal disposée. Je n'ai pas su rectifier.

Emla

Bonjour,

Quand vous changerez le harnais, si vous souhaitez faire du canicross, choisissez un autre modèle.

Celui ci est très bien en balade mais pas vraiment adapté à la traction. Les épaules doivent être bien dégagées, l’appui doit se faire au milieu du poitrail et l’attache doit se trouver au minimum sur le tiers arrière du dos.

En regardant mieux la photo, oui ça commence à serrer sur les flancs... 😂

Grenouille66

Oui Emla, pour le moment j'évite de lui mettre et on galope toutes les deux ensemble...enfin, plutot elle devant car c'est une "meneuse". Elle connait d'ailleurs les sentiers où elle peut courir et ceux où elle peut chasser 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Grenouille

Ola est magnifique , p'tite bouille avec une très jolie robe .

Oups ! jamais d'os cuits , elle risque l'occlusion ou pire

si vous voulez donner cuit , il faut enlever l'os ! pour garder que la viande .

Alors ^^ comment a été sa surprise ? pour la viande crue

la première viande donnée crue , est parfois le plus comique ..

surprise , interrogation ? " ma maîtresse va pas bien " elle a pas cuit ma viande ?!!!

il y a même des chiens qui hésitent et veulent l'accepter que donnée à la main , après ça passe .

😁

pour ses balades après mangé , même si on a moins de risque de retournement d'estomac au cru , qu'avec les croquettes .

je préfère faire partir en promenade , ventre à vide ( avec friandises) et en revenant , préparer sa gamelle.

j'ai pas demandé vers quel style de Barf vous pensiez voir ..( Barf authentique ? un MTC ? le semi Barf ( viandes, poissons parfois cuits) ? qui se rapproche de la ménagère ..

Comment vous voulez approvisionner ?

toute seule ( courses , en hyper , au marché , sur le net , potager , en frais totalement , ou frais et congelé , ou totalement surgelés ? )

en groupement de Barfeurs selon ville et région ?

peut être intéressant pour le budget ..

( plus en congelé ) souvent plus industriel pour les approvisionnements , abattoirs ou plus sur le net ..

perso en Barf , je suis seule , avec du frais et juste un peu de congelé ( en faisant nos courses famille , Oxane Labrador est comptée comme une "personne" .

nous partageons les mêmes ingrédients en cuisine , le même frigo avec petit congel au dessus .sauf les abats ^^ ça , la panse verte , c'est que notre patoune .

😁

nous ce matin c'était encore de la pluie ( sortie ultra courte 30 mn ) on verra cet après midi et ce soir si nous pouvons éviter la boue ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Grenouille66

je n'ai pas encire choisi le type de BARF...

Avant hier, j'ai sillonné les rayons boucherie de ma grande surface mais rien trouvé d'os charnus 'cou de poulet, de dinde...)Je pense dans un 1er temps m'approvisionner chez mon boucher...Pour les légumes et fruits, on partagera .😋

Comme vous, je pense démarrer avec mon frigo et mon congelo avec des boites transparentes plastiques pour ola afin de ne pas confondre avec les miennes en verre. Pour décongeler ou juste réchauffer , j'évite le micro ondes qui détruit beaucoup de vitamines .

Ce matin, ola s'est régalée! Très enthousiaste! A midi, elle était encore en demande...j'ai craqué en lui donnant un peu de riz avec une goutte d'huile d'olive et une miette de roti de porc cuit : une entorse à éviter je pense!!

Question: si j'ai bien compris, sa ration quotidienne sera de 400g (180+140+40) à répartir sur 2 repas ?

Je suis loin du compte et pourtant je ne la voit pas maigre...

J'ai RDV chez le veto en début de semaine pour son rappel de vaccination...il me dira ce qu'il en pense...

Excusez-moi d'intervenir dans ce forum de présentation mais je n'ai pas encore réussi à intervenir sur l'autre sauf celui des 1eres expériences où je suis grengren66! encore une maladresse de ma part!

Bonne promenade dans la gadoue!!

Ola adore ça mais en ren trant passage obligé pour le séchage dans le jardin au soleil ou dans le garage😉

Tania28700

Ca m'étonnerait que le véto soit ok pour le barf, mais vaut mieux ne pas l'écouter 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sansirius

Bonjour et Bienvenue à vous et Ola

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Tania

oui ,il y a peu de chance que le véto soit partant pour le Barf , même si certains commencent à s'adapter à cette clientèle ( non demandeuse des croquettes) .;-)

je me souviens avoir annoncer la couleur pour ma première Barfeuse Volka ( mais c'était plus simple en venant de la gamelle ménagère ) et la véto l'avait compris ..

j'en trouve un peu plus qui acceptent la discussion , même si parfois ils confondent encore ménagère et Barf .^^

il y a des listes de vétérinaire chez les barfeurs ou du bouche à oreille ..

naturopathe , ostéo ..

Après on peut tomber aussi , sur le vétérinaire qui va mettre en garde ( salmonelle , pas de viandes aux chiens , pas d'os charnus ,que les croquettes ,sont plus sécuritaires , meilleures pour la santé , le discours pro croquettes habituel ) ..

ne riez pas , j'ai déjà eu que les chiens ne pouvaient pas manger des viandes .

les seules choses qu'ils admettent ,en voyant mes chiennes , c'est un pelage plus brillant , des muscles , et toujours l'étonnement de moins de tartre ..et moins d'arthrose de vieillesse ..

des papouilles à tes loups

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "