Présentation d'OLA

Grenouille66
Grenouille66

bonsoir ,

j'ai une petite chienne cocker tricolore OLA ; je l'ai adoptée à l'age de 3 mois et demi.On a été toutes les deux très vite connectées.

J'ai plein de choses à partager avec vous mais je ne veux pas vous abasourdir du 1er coup👌

Si je suis rentrée dans votre communauté, c'est parce que lors du changement des croquettes puppy avec les croquettes adultes OLA a tendance à avoir des diarrhées.

Je me suis donc interrogée sur son alimentation "industrielle"...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Grenouille

Ola est magnifique , p'tite bouille avec une très jolie robe .

Oups ! jamais d'os cuits , elle risque l'occlusion ou pire

si vous voulez donner cuit , il faut enlever l'os ! pour garder que la viande .

Alors ^^ comment a été sa surprise ? pour la viande crue

la première viande donnée crue , est parfois le plus comique ..

surprise , interrogation ? " ma maîtresse va pas bien " elle a pas cuit ma viande ?!!!

il y a même des chiens qui hésitent et veulent l'accepter que donnée à la main , après ça passe .

😁

pour ses balades après mangé , même si on a moins de risque de retournement d'estomac au cru , qu'avec les croquettes .

je préfère faire partir en promenade , ventre à vide ( avec friandises) et en revenant , préparer sa gamelle.

j'ai pas demandé vers quel style de Barf vous pensiez voir ..( Barf authentique ? un MTC ? le semi Barf ( viandes, poissons parfois cuits) ? qui se rapproche de la ménagère ..

Comment vous voulez approvisionner ?

toute seule ( courses , en hyper , au marché , sur le net , potager , en frais totalement , ou frais et congelé , ou totalement surgelés ? )

en groupement de Barfeurs selon ville et région ?

peut être intéressant pour le budget ..

( plus en congelé ) souvent plus industriel pour les approvisionnements , abattoirs ou plus sur le net ..

perso en Barf , je suis seule , avec du frais et juste un peu de congelé ( en faisant nos courses famille , Oxane Labrador est comptée comme une "personne" .

nous partageons les mêmes ingrédients en cuisine , le même frigo avec petit congel au dessus .sauf les abats ^^ ça , la panse verte , c'est que notre patoune .

😁

nous ce matin c'était encore de la pluie ( sortie ultra courte 30 mn ) on verra cet après midi et ce soir si nous pouvons éviter la boue ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Grenouille66
Grenouille66

Oui Emla, pour le moment j'évite de lui mettre et on galope toutes les deux ensemble...enfin, plutot elle devant car c'est une "meneuse". Elle connait d'ailleurs les sentiers où elle peut courir et ceux où elle peut chasser 🙂

Emla
Emla

Bonjour,

Quand vous changerez le harnais, si vous souhaitez faire du canicross, choisissez un autre modèle.

Celui ci est très bien en balade mais pas vraiment adapté à la traction. Les épaules doivent être bien dégagées, l’appui doit se faire au milieu du poitrail et l’attache doit se trouver au minimum sur le tiers arrière du dos.

En regardant mieux la photo, oui ça commence à serrer sur les flancs... 😂

Grenouille66
Grenouille66

oubli! les blancs de poulet étaient crus!

Excusez pour la 1ere photo mal disposée. Je n'ai pas su rectifier.

Grenouille66
Grenouille66

waouh!! Merci mille fois Doudou229 pour cette recherche.J'ai tout imprimé pour pouvoir étudier ça de près. Ce matin, j'ai osé lui donné 100g de blanc de poulet et une demi aile cuite (les ailes crues étaient encore congelées) avec un peu de riz.Elle a adoré avant d'aller galoper sur la plage et faire de jolies rencontres avec d'autres toutous. Il faisait un temps superbe.

Fifille44,voici ola avec son baudrier de canicross ...il devient un peu petit !

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour Ola , j'ai oublié et c'est très important

pour les os charnus : TOUJOURS LES DONNER CRUS .

j'ai enlevé de sa liste les ailes de poulet ( car trop petits pour la taille de sa mâchoire d'adulte

JAMAIS D'OS CUITS (c'est dangereux ,voir mortels )

si vous utiliser des os charnus congelés , ne jamais décongeler avec le micro onde , impératif de laisser décongeler au frigo , une nuit .

sur le forum Barf , vous aurez la liste des fruits , légumes interdits ou pas conseillés .

ici : un lien santé très intéressant

lien ci dessous

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

je crois n'avoir rien oublié , si vous avez des questions :-) n'hésitez pas

bon dimanche

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bienvenue a toi et a Ola , tu auras une petite photo du bouchon a nous mettre ?

Doudou229
Doudou229

la patate douce est excellente ( pas trop car riche )

les noix , les noisettes , c'est vraiment déconseillé ( toxique surtout la Macadamia )

les pistaches ( non)

dans les fruits qui sont sympa , j'ai oublié la mangue, noix de coco , myrtille ..

Doudou229
Doudou229

si vous mettez du poisson ( 1 fois par semaine ) vous enlevez l'huile ,ce jour là .

si vous mettez des céréales , il est préférable de les donner dans une gamelle seule .( j'en utilise pour les jours de sports ) natation , mise à l'eau d'hiver , pour apporter beaucoup d'énergie )

pour la taille de morceaux viandes , vous coupez , vous pouvez pour les abats au début selon ses goûts , les passer à la poêle en clic -clac ..le poisson pareil , c'est Ola qui vous dira comment elle préfère ..

Doudou229
Doudou229

pour son poids et son âge

j'ai calculé ration journalière.

180 gr viandes crues au choix ( poulet , dinde ,coquelet , oie, boeuf , agneau, cheval , porc , buffle d'eau , lapin ,canard ,viandes exotiques ...les langues de porc , d'agneau , boeuf ..)

140 gr d'os charnus au choix ,adaptés à sa taille de mâchoire ( pilon de poulet , haut de cuisse poulet , cou de poulet , cou de canard , manchon de canard ,petit coquelet coupé en 4 ou en deux parties )

Abats : 40 gr par jour

Au choix

foies : agneau, poulet , dinde , lapin, boeuf , porc , veau ..)

rognons , rate, panse verte , les cœurs ( d'agneau , porc , volailles , boeuf ....)

huiles à varier à donner toujours crues : Lin bio, chanvre bio, colza bio , olive , huile de noix de coco

...toutes ..huile de Krill...

sauf l' huile que je déconseille , c'est celle d'arachide .

dosage : 1 cuillère à café par jour ou moins selon les selles de votre chienne .

2 cuillères à soupe de légumes par jour au choix ..

carotte , courgette, brocoli, blette, céleri branche , céleri rave , chou rave , courge, roquette, épinard , cresson, concombre , pissenlit, racine de gingembre râpée ( 1 pincée ) il y a d'autres (voir liste Barf) sur le forum Barf.

les fruits ( qui sont donnés en goûter ou en friandises , non mélangés dans la gamelle ) pour une meilleure assimilation et digestion .( sans les pépins , sans les noyaux ..)

pomme , poire, kiwi , nectarine ,ananas cru , framboise, banane .......( petites quantités : pastèque , melon , mûre, prune , abricot ...) la liste est longue ...

2 œufs par semaine ( jaune d’œuf ) pour la taille d'Ola . ( poule, caille , ....)

si en friandises : yaourt de chèvre , lait de brebis , cottage cheese , kéfir chèvre ...

selon le Barf choisi , on peut ajouter ..

poissons : après congélation , décongeler au frigo une nuit , hareng , maquereau , sardine, lieu noir, sébaste , thon ...

céréales pour humain selon tolérance de vote chienne : riz très cuit , millet, son d'avoine ,

compléments à varier selon votre chienne ( facultatif ) : spiruline , algue rouge,extrait de moule verte, coquille d'oeuf , algue brune , huile de Krill....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?