Présentation d'OLA

Grenouille66

bonsoir ,

j'ai une petite chienne cocker tricolore OLA ; je l'ai adoptée à l'age de 3 mois et demi.On a été toutes les deux très vite connectées.

J'ai plein de choses à partager avec vous mais je ne veux pas vous abasourdir du 1er coup👌

Si je suis rentrée dans votre communauté, c'est parce que lors du changement des croquettes puppy avec les croquettes adultes OLA a tendance à avoir des diarrhées.

Je me suis donc interrogée sur son alimentation "industrielle"...

26 réponses
Tania28700

Bonjour et bienvenue Grenouille66👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue Grenouille66

Nous avons une grande habitude des jolis pavés en présentation et même après 😁

Pour OLA , pour ses diarrhées ,c' est en train de se calmer ? Ou est -elle encore en diarrhées ?

pour son alimentation , autre que les croquettes , pour nourrir plus naturellement , je peux vous renseigner sur le Barf ( c'est à dire à base d'aliments crus ) à base de viandes , poissons , abats , os charnus ,légumes , fruits , œufs et huiles végétales équilibrées ou autres comme l'huile de Krill ..

pour mes 3 chiennes , nous sommes en alimentation naturelle Barf depuis fin 2012 et de temps en temps en Prey model ( selon les goûts de nos chiennes et leur envie )

Choisir , ce que vous voulez donner dans les gamelles ,concevoir les repas , c'est faire plaisir à votre patoune ^^qui sera enchantée de suivre vos menus :-)

cela n'a rien à voir en appétence , en qualité d'ingrédients ,( pas de fausses saveurs , pas de produits chimiques ....)

je suis arrivée dans le Barf avec ma chienne Labrador car elle partait en pancréatite sérieuse à ses 9 ans ( des années aux croquettes ( Royal Canin ,Pro plan , Hill's canard , toutes mes chiennes aux croquettes , ont été malades avec Diarrhées , ennuis gastriques ,Allergies , cancers , pour ma Labrador j'avais essayé en semi ménagère ( boite Pedigrée pal et légumes ou pâte ou riz ou semoule ( en ménagère ,j'avais fait des erreurs ) elle était tellement partie pour ce début de pancréatite , que la véto doutait qu'elle s'en remette ..

Le passage au Barf a été fait en urgence à ses 9 ans et le changement a été visible , regain d’énergie , de vitalité , quand nous sommes retournés chez la véto , Volka a sauté sur la table , alors que le mois d'avant il avait fallut lui baisser la table ( en diarrhées en jets , vomissements , elle partait pas vers le beau .. )

Volka avait passé ses 14 ans passés en ayant beaucoup aimé son alimentation.

depuis toutes mes chiennes sont des barfeuses , dès l'arrivée chez nous .

et la future le sera aussi .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Grenouille66

merci pour votre accueil!

Pour répondre à Doudou229, en 3 jours les diarrées ont disparu du moins à ce que je vois car elle est tellement vive dans ses sorties, que j'ai du mal parfois à localiser la pause😔

Je n'ai pas oser sortir du régime croquettes royal canin brusquement donc la 1ere semaine, ça a été 100 g de croquettes le matin et riz semi complet -carottes rapées-blancs de poulet cuit ...mais la diarrhée persistait...donc j'ai fait "le grand saut": exit les croquettes! et depuis je constate de jolies crottes moulées du moins pour les 1ères...

Mon souci, c'est "combien donner"! Elle semble très gourmande, toujours en quete...

pour le moment les 2 rations sont composées de 2 ou trois cuillères de riz, une cuillère de carottes ou haricot vert et une aile de poulet.Elle finit tout jusqu'au dernier grain!!

Il faut savoir que je fais avec elle beaucoup de sorties dans les collines voisines (2 à 4h chaque matin) ou à la mer: elle adore galoper sur la plage!! elle se roule dans le sable, ou patauger dans les vagues...

Quand on rencontre un chien, c'est la plupart du temps elle la plus rapide.Elle est aussi très joueuse.Bref, une dépense énergétique phénoménale!

Merci pour les liens.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Grenouille

🙂 OLA est déjà dans sa transition ,pour ajuster ses quantités il faut son poids ..

l'âge exacte .

l'aide de poulet crue ? Mais pas cuite ?

voulez vous des renseignements pour la nourrir naturellement en cru ? ^^

Barf ? qui sera moins contraignant dans les préparations que la ménagère ..

elle aime les légumes ? ^^ alors le Barf sera sympatoche ..

Elle a de la chance ,2 à 4 h00 chaque jour à la mer , pour de belles sorties .

ça c'est chouette .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Grenouille66

Ola pèse 11k5 et est née le 2/11/18; oui elle aime haricot vert, pomme, noix, carotte, patate douce...

Non, je n'ai pas encore osé le poulet cru mais j'ai envie de lui proposer demain...

Ce soir, j'ai vu pas mal de vidéo sur le barf et ça me semble bien nous convenir à toutes les 2 car moi-même je suis très organisée pour mes repas qui doivent être variés : je fais toutes mes préparations légumes,céréales,viandes en une seule fois (back-cooking) que je range au refrigérateur dans des boites transparentes pour n'avoir pas à cuisiner quand je rentre de rando.

Je varie un peu les plaisirs en faisant avec elle des petites séances de canicross .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Ola

si vous voulez venir sur le Forum Barf , pour mieux suivre ses débuts . :-)

http://www.b-a-r-f.com

c'est plus facile pour moi de vous suivre dans le forum Barf ( post perso) jour par jour ..et si vous avez des questions , les "parents " barfeurs seront là .

Pendant une bonne semaine ( c'est poulet en viandes et os charnus de poulet avec carottes mixées avec un peu d'eau pour mixer ou râper plus facilement .

quand ses selles sont correctes , sa transition sera faite .

vous pourrez doucement introduire une autre viande dans ses menus ^^( à chaque semaine ,c'est une autre nouvelle viande ..)un nouveau légume , les huiles à varier ..dans sa quatrième semaine d'après démarrage se sont des abats .( pareil il faut regarder ses selles ) en fait a chaque nouvel ingrédient dans le premier mois , on surveille les selles qui seront l'indicateur de son passage au naturel , du changement de sa flore .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour son poids et son âge

j'ai calculé ration journalière.

180 gr viandes crues au choix ( poulet , dinde ,coquelet , oie, boeuf , agneau, cheval , porc , buffle d'eau , lapin ,canard ,viandes exotiques ...les langues de porc , d'agneau , boeuf ..)

140 gr d'os charnus au choix ,adaptés à sa taille de mâchoire ( pilon de poulet , haut de cuisse poulet , cou de poulet , cou de canard , manchon de canard ,petit coquelet coupé en 4 ou en deux parties )

Abats : 40 gr par jour

Au choix

foies : agneau, poulet , dinde , lapin, boeuf , porc , veau ..)

rognons , rate, panse verte , les cœurs ( d'agneau , porc , volailles , boeuf ....)

huiles à varier à donner toujours crues : Lin bio, chanvre bio, colza bio , olive , huile de noix de coco

...toutes ..huile de Krill...

sauf l' huile que je déconseille , c'est celle d'arachide .

dosage : 1 cuillère à café par jour ou moins selon les selles de votre chienne .

2 cuillères à soupe de légumes par jour au choix ..

carotte , courgette, brocoli, blette, céleri branche , céleri rave , chou rave , courge, roquette, épinard , cresson, concombre , pissenlit, racine de gingembre râpée ( 1 pincée ) il y a d'autres (voir liste Barf) sur le forum Barf.

les fruits ( qui sont donnés en goûter ou en friandises , non mélangés dans la gamelle ) pour une meilleure assimilation et digestion .( sans les pépins , sans les noyaux ..)

pomme , poire, kiwi , nectarine ,ananas cru , framboise, banane .......( petites quantités : pastèque , melon , mûre, prune , abricot ...) la liste est longue ...

2 œufs par semaine ( jaune d’œuf ) pour la taille d'Ola . ( poule, caille , ....)

si en friandises : yaourt de chèvre , lait de brebis , cottage cheese , kéfir chèvre ...

selon le Barf choisi , on peut ajouter ..

poissons : après congélation , décongeler au frigo une nuit , hareng , maquereau , sardine, lieu noir, sébaste , thon ...

céréales pour humain selon tolérance de vote chienne : riz très cuit , millet, son d'avoine ,

compléments à varier selon votre chienne ( facultatif ) : spiruline , algue rouge,extrait de moule verte, coquille d'oeuf , algue brune , huile de Krill....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous mettez du poisson ( 1 fois par semaine ) vous enlevez l'huile ,ce jour là .

si vous mettez des céréales , il est préférable de les donner dans une gamelle seule .( j'en utilise pour les jours de sports ) natation , mise à l'eau d'hiver , pour apporter beaucoup d'énergie )

pour la taille de morceaux viandes , vous coupez , vous pouvez pour les abats au début selon ses goûts , les passer à la poêle en clic -clac ..le poisson pareil , c'est Ola qui vous dira comment elle préfère ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la patate douce est excellente ( pas trop car riche )

les noix , les noisettes , c'est vraiment déconseillé ( toxique surtout la Macadamia )

les pistaches ( non)

dans les fruits qui sont sympa , j'ai oublié la mangue, noix de coco , myrtille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bienvenue a toi et a Ola , tu auras une petite photo du bouchon a nous mettre ?