@Grenouille
en grande surface ( pilons de poulet , cuisse de poulet avec haut de cuisse ou demi dos , coquelet , caille,pintade , poule , on évite les os de dinde trop durs pour Ola .
même pour mes retrievers , j'en donne pas les os de dinde c'est costaud , trop pour les dents
je ne donne pas non plus les os porteurs de boeuf ou os à moelle ..
👍bien de ne pas se servir du micro onde ..
cuisson vapeur , pour des légumes ou poêlés comme pour certaines viandes , abats si Ola préfère ..
surtout au début ..
non , le calcul est pour sa journée en tout , ça lui fait à peu près 390 gr par jour ( que vous pouvez partager pour 195 gr en premier repas et 195 gr en second repas .
on donne souvent un peu plus au départ pour débuter , pour ajuster le chiot /chien .
j'ai donc calculé un peu plus large en journalière ..^^
Ola est habituée ( au poids des croquettes dans son estomac ) à une digestion plus longue .
avec le cru , sa digestion est plus courte , elle aura faim plus rapidement au début , le temps que sa flore s'adapte .
vous avez mis le riz ;-) ça va la modérer un peu , mais elle aura vite sa préférence pour les viandes ..
pour une bonne transition sur cette première semaine , le plus simple est de faire doucement ..
😌
première semaine :
le matin : viandes et carottes
le soir : os charnus
si on donne céréales , il ne faut pas les mélanger à la viande ou aux os charnus .pour ne pas bloquer certaines enzymes digestives qui sont importantes pour sa digestion , et aussi pour éviter quelques ballonnements .