Présentation d'OLA

Grenouille66

bonsoir ,

j'ai une petite chienne cocker tricolore OLA ; je l'ai adoptée à l'age de 3 mois et demi.On a été toutes les deux très vite connectées.

J'ai plein de choses à partager avec vous mais je ne veux pas vous abasourdir du 1er coup👌

Si je suis rentrée dans votre communauté, c'est parce que lors du changement des croquettes puppy avec les croquettes adultes OLA a tendance à avoir des diarrhées.

Je me suis donc interrogée sur son alimentation "industrielle"...

26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Grenouille

en grande surface ( pilons de poulet , cuisse de poulet avec haut de cuisse ou demi dos , coquelet , caille,pintade , poule , on évite les os de dinde trop durs pour Ola .

même pour mes retrievers , j'en donne pas les os de dinde c'est costaud , trop pour les dents

je ne donne pas non plus les os porteurs de boeuf ou os à moelle ..

👍bien de ne pas se servir du micro onde ..

cuisson vapeur , pour des légumes ou poêlés comme pour certaines viandes , abats si Ola préfère ..

surtout au début ..

non , le calcul est pour sa journée en tout , ça lui fait à peu près 390 gr par jour ( que vous pouvez partager pour 195 gr en premier repas et 195 gr en second repas .

on donne souvent un peu plus au départ pour débuter , pour ajuster le chiot /chien .

j'ai donc calculé un peu plus large en journalière ..^^

Ola est habituée ( au poids des croquettes dans son estomac ) à une digestion plus longue .

avec le cru , sa digestion est plus courte , elle aura faim plus rapidement au début , le temps que sa flore s'adapte .

vous avez mis le riz ;-) ça va la modérer un peu , mais elle aura vite sa préférence pour les viandes ..

pour une bonne transition sur cette première semaine , le plus simple est de faire doucement ..

😌

première semaine :

le matin : viandes et carottes

le soir : os charnus

si on donne céréales , il ne faut pas les mélanger à la viande ou aux os charnus .pour ne pas bloquer certaines enzymes digestives qui sont importantes pour sa digestion , et aussi pour éviter quelques ballonnements .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Coucou Doudou

Oui le barf ne convient pas à tous les chiens, c'est comme pour les croquettes d'ailleurs

Il y a les vétos qui ne cherchent pas plus loin que ce qu'ils vendent

Calins chez toi aussi (les louloups viennent de hurler💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.koreus.com/video/chien-poisson-avril.html

Ola va apprécier 👌

quand il va y avoir le déballage des courses , elle va vite repérer ses ingrédients favoris

😁

c'est toujours une méga fête , l'arrivée des paniers de courses ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tania

pour certains chiens malades ou ultra sensibles , le changement d'alimentation n'est pas toujours simple à faire ..la transition ..c'est comme pour les croquettes ou toute autre alimentation , tous les chiens , chats sont différents en digestion ..

Tes loups , ont repéré un père Noël ?? ^^ :-)

Oxane cette semaine a regardé et observé un père Noël , en ville , trop mignonne !!!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Grenouille66

merci pour vos réactions! Oui, je me doute bien de la réaction possible du veto qui "ouvre le parapluie"...mais bon, j'aurais son avis et je n'en ferai qu'à ma tête comme d'hab...🙄.

Ola n'est pas trop sensible aux illuminations de Noel mais par contre quand on se balade ,elle s'arrête quand il y a un joli point de vue...serait elle sensible au panorama??C'est la question que je me suis plusieurs fois posée.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ola aime regarder au loin , un instinct pour la chasse ou un beau panorama ? ;-)

Notre Volka aimait sentir les fleurs , même dans mes vases ..quand elle sortait dans le jardin , il y avait son arrêt pour un des rosiers , Pierre de Ronsard , elle en humait , le parfum ..

http://aunomduchien.com/vet-cru/

petite lecture

http://aunomduchien.com/faq-cru/

http://aunomduchien.com/cru-proteine/

par contre pour le véto , quand vous serez bien sûr de vous, pour le cru , si il y a un jour une prise de sang à faire pour Ola ( il devra être informé ,qu'elle est barfeuse )

car ça peut augmenter un peu la créatinine , l'urée , l'hématocrite , c'est lié aux protéines qui sont de meilleures qualités .

La Golden de mes parents , pour une prise de sang avait intrigué , l'équipe des vétérinaires de sa clinique ..^^

leur vétérinaire , avait conseillé d'aller voir , un vétérinaire Barf , en donnant son adresse ..

bonne soirée

je viens de voir que vous étiez passée sur le forum Barf pour Ola

🙂🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "