Avant Volka
FIdji Bergère Yougoslave
Chiot arrivé à 3 mois / 15 kg , une demoiselle vive , adorable , chasseuse dans l’instinct , prédatrice innée , gardienne avant toute chose , fugueuse mais qui revenait tout le temps , voleuse chez les voisins ( gamelle des maçons , sandwichs , affaires diverses volées , couvertures , coussins de jardin , linge à sécher .......)
une guerrière qui n'ouvrait jamais le conflit , mais dominante !
Si le chien venait pour l'attaquer , la réplique était à la mesure de sa puissance , et le but était d'éliminer l'attaquant !
Mâle ou femelle , même combat .
si le chien en face venait pour jouer , des parties de folies , des poitrails contre poitrails ..Pas la même chienne .
une chienne au caractère affirmée , toujours en surveillance pour sa famille , pour son territoire et même la surveillance des maisons du voisinage .
elle aurait donné sa vie pour nous , contre toute attaque ..
4 mois elle attaquait le Bulldozer , qui prenait du sable sur le terrain de mes parents .
des coups de dents dans la pelle !!
A deux ans à Calais ,elle partait contre un aéroglisseur qui arrivait sur le sable !!!!!
elle ne doutait pas de l’arrêter !!!!!!
elle nous à fait hyper peur ..
pourchasser les chasseurs qui selon elle étaient trop envahissants , distance ...de son territoire
Prédation : hérisson , lapins , taupes et Chats ( technique elle chopait le cou et brisait la nuque )
impossible de la stopper ,une fois la proie aperçue .. :-(
Nous avons dû "refuser un carreleur " celui-ci l'avait chassé avec une pelle ,les maçons avaient vu et Fidji le lendemain a laissé rentrer dans la maison et l'a coincée toutes dents dehors ...
un chiot de 4 mois , mon père a sorti le carreleur qui disait ,je voulais pas qu'elle vienne marcher sur les carrelages ....
Fidji a toujours agit de cette manière après !
elle laissait rentrer les personnes dans le jardin ou maison , et si elle n'appréciait pas la personne , elle agissait avec ce rituel ( apporter son os , style "tu veux jouer" ??? et quand la personne prenait l'os ou le jouet , elle découvrait ses crocs et grognait menaçante , elle réservait à ceux qu'elle n'aimait pas , les autres , elle était gentille , sympa ...