Premier chien: Sharpei, bouledogue anglais, cavalier

Jerem11218

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'années et nous avons longuement réfléchir à l'adoption d'un chien.

Aujourd'hui nous souhaitons sauter le pas.

NOTRE SITUATION

Novice niveau canin, nous avons actuellement notre 2ème lapin (avons aussi eut un grand aquarium de 550L durant 3ans)

Nous travaillons tous les deux en horaire de travail.

Vivons actuellement en appartement mais avec maison en construction (achèvement fin 2020).

Nous sommes assez casanier mais aimons nous balader, que ce soit dans le village ou dans les Vosges.

RACES ENVISAGEES

Sharpei --> crainte pour l'éducation car on est novice

Bouledogue anglais --> peut-être trop pépère

Cavalier king charles --> absences peut-être compliquées

Aussi nous nous interrogeons beaucoup sur le choix de la race, mais aussi s'il était préférable d'attendre notre emménagement dans la maison ou non.

Votre aide, votre expérience, vos conseils sont les bienvenues.

Merci par avance.

Bien amicalement

Emilie et Jérémy

65 réponses
Utilisateur anonyme

Le son est pourri mais la vidéo est intéressante sur le sharpei ! J'ai adoré la sorte de ronronnement du chiot https://youtu.be/D53iUd_0B6E

Lacurieuse , un des chiots est Indigo !!!! Ma Patachou !!!

Lacurieuse

Le son est pourri mais la vidéo est intéressante sur le sharpei ! J'ai adoré la sorte de ronronnement du chiot https://youtu.be/D53iUd_0B6E
Lacurieuse , un des chiots est Indigo !!!! Ma Patachou !!!

C'est vrai??? Alors c'est ton éleveuse ?

Utilisateur anonyme

Bien sur , c'est mon éleveuse , on se connait depuis un certain temps maintenant , Indigo était encore chez ses "naisseurs" , durant l'émission

Utilisateur anonyme

Petite erreur de ma part , Patachou était déjà chez mon éleveuse , je connais cette émission presque par coeur pourtant , je suis impardonnable , mais effectivement elle était toute jeunette lors de l'emission , on ne la voit pas beaucoup mon boudin 😔

Utilisateur anonyme

Nous voila ocmpletement perdu. Nous avons fait le tour des SPA dans la journée et nous avons vu un Sharpei mâle de 5ans et il nous a été fortement déconseillé en raison de son passé par évident. La seconde SPA nous a vraiment déconseillé les Sharpei pour premier chien, car très exclusif et compliqué. De plus le point sur nos longues absences sans personne pour sortir le chine à midi a été vu comme très critique. Nous sommes complètement perdu. Nous avons vu une chienne croisée jack russel / bouledogue francais qui nous a interpellé. Elle a le pelage du jack russel avec l'aspect d'un bouli mais avec un museau. Très mèmère, calme, tranquille et propre. Elle a été donnée a la SPA en raison de problèmes de santé de la propriétaire. Sera t'elle heureuse avec nous si nous l'adoptons? Devons nous plutôt attendre la maison et prendre un chien qui pourra rester dehors en journée par exemple? Ou alors oublié tout bonnement l'idée d'adopter en raison de nos absences trop longues en journée. On est completement perdu.

Ah , effectivement , un shar-pei avec du passif en premier chien , il faut s'accrocher , ils ont joué la carte de la prudence ...

Tu peux avoir un shar-pei comme premier chien , à condition de vraiment bien te renseigner avant , il faut bien savoir à quoi s'attendre ...

Bobkat

Bonjour

Pour les shar pei, vous avez le site sauvetage shar pei France, vous avez les peis en famille d'accueil et en refuge qui attendent leur familles définitives, il y a une fiche descriptive de chaque chien.

Peut être trouverez vous votre bonheur :)

J'ai une pei également, c'est ma petite chérie chien,

Je n'ai rien a redire, c'est le chien qui me correspond, Je bosse aussi et elle reste à la maison sans problème.

C'est un chien qui sait rester calme, mais qui n'est pas léthargique pour autant, donc polyvalent.

Têtue mais si la confiance y est alors ils vous écouterons, ils sont un peu lents, mais ils calculent toujours dans leur tête avant de faire quelque chose.

Ils aiment sortir mais aiment aussi leur petit confort, donc voila pourquoi il me va bien, j'aime bien sortir me promener ca fait du bien, mais j'aime aussi mon petit confort, donc voila, nous faisons la paire ^^

Dans tout les cas, j'espère que vous trouverez votre loulou, shar pei ou pas

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour vos questions du début sur d'autres patounes

pour le cavalier King Charles et d'autres petits ..

c'est un vieux reportage mais il y a des informations importantes sur des dérives génétiques pour des races ..

🤧

Quand on aime les chiens , c'est une émission très pénible .

https://www.dailymotion.com/video/xl4n4s

A tous les Wamiz

je n'engagerai pas de débat ..

"Vous zappez " si c'est trop déplaisant .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jerem11218

Bonjour Bobkat,

tu as la perle rare que nous cherchons aussi. On se reconnait vraiment en ta situation.

On te souhaite plein plein plein de bonheur.

Nous allons re-visiter la petite rose (croisée Jack russel - Bouledogue) à la SPA. Elle est très mémère, mais aussi très caline. On va la balader ... et on verra si le feeling passe toujours bien.

On verra bien.

Bobkat

Merci Jerem

Je vous souhaite de trouver votre compagnon de vie aussi

Le plus important est d'avoir le chien qui nous correspond ^^

Si tu trouve alors viens nous poster des photos de ton loulou :) on sera tous ravis

Jerem11218

Salut tout le monde,

Promenade concluante. Un amour de chienne qui est super adorable, calme, qui ne manifeste aucune agressivité ni quelconque réaction vis à vis d'autres chiens, chats, animaux.

Par contre la commission de la spa va certainement nous refuser l'adoption en raison de nos absences trop longues (8h sans sortie à midi)

On est vraiment déçu et triste.

Actuellement on se pose à nouveau la question sur notre possibilité d'adopter un chien, en raison de ce retour de cette spa. :-(