L'aquarium de 550L demandait un énorme entretien, mais ce n'est pas la raison de l'arrêt.
En résumé: problème technique --> poissons morts / algues / etc... --> refaire (mise en cycles de plusieurs mois)? puis déménager(dans 1an)? NON
voici un peu plus de details pour ceux qui le souhaitent:
L'arrêt a été provoqué par un problème technique, regulation du chauffage cassée engendrant une surchauffe de l'eau (48°C au lieu d'une régulation entre 26 et 28°C) qui a engendré une bascule des paramètre de l'eau. Malgré des mesures d'urgences, 90% des occupants n'ont tenus le choc (espèces amazoniennes très fragiles) avec une invasion d'algues.
Avec notre projet maison, la question s'est donc posé si je relance l'aquarium (mise en marche sur plusieurs mois pour avoir le bon biotope) pour l'arreter par la suite pour déménager dans la maison. Autant dire qu'un aquarium de 550L ne se déplace pas comme ca et surtout très délicat pour la faune et flore qui l'habite.
Le choix a donc été d'attendre la construction de la maison, mais un aquarium hors eau, ce n'est pas sain car les joints vieillissent a l'air. Donc je l'ai mis en vente pour le plaisir d'un autre aquariophile.
Refaire un aquarium n'est pas exclus ;-)
Pour info mon Nano est toujours en fonction (depuis 5ans) avec une belle population de crevettes et 3 rescapés du 550L.
Et puis on a bien notre deuxième lapinou qui vis en semi liberté (il est en liberté en notre présence et se balade un peu partout) un peu comme un lapin-chat.
Sinon niveau temps a consacré au chien, on pensait au minimum à:
- 2 balades de plus de 15min le matin (une vers 5-6h et l'autre vers 8-9h)
- 1 balade de plus de 15 min à mon retour (variable entre 16h et 17h30)
- 1 grande balade de plus de 30min. (vers 19h)
- 1 balade de plus de 15min avant le couché (vers 22-23h)
Bien sûr il y aura des temps de jeu entre, et les balades seront soumises aux capacités du chien.