Premier chien: Sharpei, bouledogue anglais, cavalier

Jerem11218
Jerem11218

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'années et nous avons longuement réfléchir à l'adoption d'un chien.

Aujourd'hui nous souhaitons sauter le pas.

NOTRE SITUATION

Novice niveau canin, nous avons actuellement notre 2ème lapin (avons aussi eut un grand aquarium de 550L durant 3ans)

Nous travaillons tous les deux en horaire de travail.

Vivons actuellement en appartement mais avec maison en construction (achèvement fin 2020).

Nous sommes assez casanier mais aimons nous balader, que ce soit dans le village ou dans les Vosges.

RACES ENVISAGEES

Sharpei --> crainte pour l'éducation car on est novice

Bouledogue anglais --> peut-être trop pépère

Cavalier king charles --> absences peut-être compliquées

Aussi nous nous interrogeons beaucoup sur le choix de la race, mais aussi s'il était préférable d'attendre notre emménagement dans la maison ou non.

Votre aide, votre expérience, vos conseils sont les bienvenues.

Merci par avance.

Bien amicalement

Emilie et Jérémy

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Jerem11218
Jerem11218

@ Leica: pas possible de prendre le chien au travail pour nous.

@Fifille44: Oui ce sont des chien très attachés à leur maître et plus exclusif que d'autres races. Mais adopter un adulte permettrai de créer ce lien? On ne veut pas d'un chien malheureux. C'est pour cela qu'on pose des questions, qu'on s'informe. On avait abandonné l'idée d'adopter un chien en raison de nos absences, mais on a des connaissances qui sont dans le meme cas (notamment 1 couple avec Sharpei) et ca se passe très bien. Les chiens ne cassent rien, sont sociables. C'est pourquoi, nous nous sommes remis à nous informer sur le fait d'adopter.

Nous sommes assez dérouté pour le moment. Pouvons nous réellement adopter un chien? Quelle race serait adaptée? Nous remettons un peu en question les pistes que nous avions trouvé. Nous pension au Sharpei en raison du cas que nous connaissons qui reste de longues heures seul et que nous aimons bien leur bouille.

!!! A l'aide !!!! On réfléchit trop peut être. Mais un chien est un être et de ce fait c'est un engagement très important. On ne veut pas prendre un animal malheureux.

Citer
Jerem11218
Jerem11218

@petyrlechon: tu parles de sorties adaptées et une organisation pour compenser les longues absences. Pourrais tu developper le sujet? merci

Citer
Damsdams
Damsdams

C'est exactement ce qu'on avait lu et appris en discutant avec des éleveurs. On en veut pas adopter un chien pour qu'il soit malheureux C'est pour ça qu'on s'est redirigé vers le sharpei, bulli anglais, ckc. Mais on est ouvert à tout autre proposition. On veut une adoption raisonnée. Et si le chien est bien et heureux on le sera aussi.

Bonjour, je ne connais pas assez le ckc, mais avez vous pensé à un 'mix' entre petit chien et molosse/bulldog mais sans tous les possibles problèmes de santé comme un Boston Terrier?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. @ fifille44: aie pour le lapin. Est ce qu'une bonne socialisation et surtout le fait de les faire se côtoyer dès le plus jeune âge permettrai d'éviter les soucis? @ carolin-eg: merci pour la race mentionnée. On va voir de quoi il en retourne. @ lacurieuse et mel17: Disons qu'on recherche un chien plutôt calme en intérieur étant donné qu'on est quand même casanier. Un animal proche de l'homme, de ses maîtres. Mais aussi un chien qu'on peut emmener en balade (tout du village en semaine et balade plus longue le week-end en "montagne" parfois). Un chien intelligent qu'on pourra dresser, balader sans laisse, ... En terme de sorties/balades ce serait environ 2 petites sorties le matin, et au moins 2 le soir dont une grande balade (tour du village). Le week-end, les balades peuvent se rallonger. Est ce qu'il vous faut plus d'informations?

Bonjour

Si vous prenez votre shar-pei chiot , en l'habituant dès le départ au lapin , il peut le tolérer , c'est possible si c'est une bonne patte , mais après , c'est pas gagné quand meme

Le probleme , c'est qu'un chiot , quelque soit sa race , c'est chronophage ...

Un shar-pei adulte restera seul toute la journée sans faire de dégats , Petyrlechon le dit très bien , il préfèrera se retenir des heures plutot que de salir sa maison , sera t il heureux de ne pas vous voir si longtemps ? je ne suis pas sur

Ce sont des chiens très attaché a leur maitre , assez fusionnels , ils n'ont qu'un maitre , les miens , mon male surtout , n'écoute que moi , bon ma mèmère n'est pas là depuis longtemps , donc à voir

Et comme l'a dit Petyrlechon , il faut du temps pour les apprivoiser , ils peuvent etre un peu frustrant au départ , mais la team shar-pei du forum le garantie , à part tout ça , ce sont de supers compagnons 😁

Citer
Leica
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

L'avantage avec un chien de petite taille comme le CKC c'est que pour palier à vos longues absences boulot, vous pouvez l'emmener avec vous si votre boîte est ok.

Un CKC est généralement très calme, et il suffit de bien l'éduquer pour qu'il soit propre et ait un comportement correct au bureau. Par contre il vaut mieux l'adopter juste au début des vacances histoire de bien se consacrer à son éducation.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Citer
Jerem11218
Jerem11218

C'est exactement ce qu'on avait lu et appris en discutant avec des éleveurs.

On en veut pas adopter un chien pour qu'il soit malheureux

C'est pour ça qu'on s'est redirigé vers le sharpei, bulli anglais, ckc.

Mais on est ouvert à tout autre proposition.

On veut une adoption raisonnée. Et si le chien est bien et heureux on le sera aussi.

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Bien que vos horaire d'absence soit élevés compensés avec des sorties adaptées et une organisation avec un chien adapté pourquoi pas mais là un berger australien ne le supportera pas c’est un chien très proche de ses maîtres qui a un besoin très élevé en activité tant physiquement que mentalement et la on est bien loin du sharpei ou du bulldog honnêtement il y’a de gros gros risque de vous retrouver avec une maison saccagée et un chien nevrosé je vous conseillerais fortement de vous diriger vers une autre piste

Citer
Jerem11218
Jerem11218

On aime aussi beaucoup les berger australien mais avec nos durées d'absence ca risque d'être bcp trop.

Et on ne souhaite pas adopter un animal pour qu'il ne soit pas bien.

Citer
Jerem11218
Jerem11218

En fait on avait abandonné l'idée il y a un moment et la on a des connaissance qui on des absences plus longues que nous et les chiens semblent bien et heureux.

Il faut compenser par des balades plus longues en soirée et du temps à consacrer au chien pour qu'il se dépense physiquement et mentalement.

Citer
Jerem11218
Jerem11218

@lacurieuse: on ne rentre pas à midi. On travaille un peu en décalé. Moi très tôt le matin (depart entre 5 et 6h) et madame plus tard (depart a 8h30). Le soir c'est assez variable, je peux rentrer à 15h30 16h comme 18h. Madame rentre quant à elle plus tard.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?