Premier chien: Sharpei, bouledogue anglais, cavalier

Jerem11218

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'années et nous avons longuement réfléchir à l'adoption d'un chien.

Aujourd'hui nous souhaitons sauter le pas.

NOTRE SITUATION

Novice niveau canin, nous avons actuellement notre 2ème lapin (avons aussi eut un grand aquarium de 550L durant 3ans)

Nous travaillons tous les deux en horaire de travail.

Vivons actuellement en appartement mais avec maison en construction (achèvement fin 2020).

Nous sommes assez casanier mais aimons nous balader, que ce soit dans le village ou dans les Vosges.

RACES ENVISAGEES

Sharpei --> crainte pour l'éducation car on est novice

Bouledogue anglais --> peut-être trop pépère

Cavalier king charles --> absences peut-être compliquées

Aussi nous nous interrogeons beaucoup sur le choix de la race, mais aussi s'il était préférable d'attendre notre emménagement dans la maison ou non.

Votre aide, votre expérience, vos conseils sont les bienvenues.

Merci par avance.

Bien amicalement

Emilie et Jérémy

65 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est dommage , il semblerait que vous aviez trouvé une perle ...

Vous ne connaissez personne qui pourrait venir entre midi et deux pour sortir la petite pèpètte ?

Ce serait dommage pour elle de vous rater à cause de ça , vous avez l'air sympa et impliqué dans une adoption ...

Jerem11218

On aimerait bien. Vraiment

On est prêt à s'impliquer à fond.

Mais on en veut pas imposer à qqn de sortir la chienne pour nous. C'est notre choix d'adopter. Même si il y aurait éventuellement des possibilités.

Et puis si on demande à quelqu'un, on ne sera pas non plus certain que ce soit fait.

Donc voilà

Et on ne veut pas non plus mentir à la spa.

Si on lui trouve une famille présentant tous les critères... tant mieux pour elle et très dommage pour nous.

Car c'était un coups de cœur.

A priori c'est la seule spa de notre coin qui est si pointilleuse sur le temps d'absence lors de l'adoption.

Après c'est la grande déception.

Il y a 5 ans on a abandonné l'idée en raison de notre temps d'absence. La on se relance car plusieurs connaissances sont encore plus absent et ont un chien qui semble bien pas de trouble de comportement.

C'est vrai que pour le chien c'est pas optimal surtout pour le fait de se retenir si longtemps.

Mais on s'imaginait ça possible.

D'où nos interrogations à nouveau

Lb06

Bonjour,

J’ai un bouledogue anglais de 7ans, en pleine forme, très peu de problèmes depuis que nous l’avons. Pas d’allergies, pas de problème particulier. Pourtant c’est un pur race, lof et tout. Je pense qu’on a de la chance, c’est un chien réputé fragile, après il faut aussi bien sélectionner l’élevage, regarder les parents du chiot et puis évidement en prendre bien soin, nettoyage des pattes après chaque balade, alimentation hyper surveillée, etc

Après ce n’est pas un chien athlétique et il faut pas compter sur lui pour aller faire un jogging ou courir derrière le vélo. Si vous êtes casanier c’est parfait. Il faut de balades tranquilles et au frais. Ceci dit c’est un chien qui aime bien se balader, elle fait de la randonnée en montagne avec nous par exemple et elle nous suit bien. Nous, nous avons choisi cette race pour la bouille qu’ils ont (on fait toujours fureur dans la rue) et pour sa gentillesse et aussi parce qu’on était en appartement et qu’il était hors de question d’avoir un chien qui avait besoin de courir 10km par jour.

La raison pour laquelle je ne vous recommanderais pas ce chien c’est plus qu’il n’aime pas être seul, donc si vous travaillez tous les 2, ca va coincer il va être malheureux. Et même un autre chien. 8/9h par jour, 5jours par semaine c’est hard, ce n’est pas un chat. Il faut beaucoup de présence surtout au début et surtout avec un bouledogue anglais, c’est têtu !

Houdi

Je veux juste dire que je pense que c’est quand même important pour faire un choix d’etre au courant des fragilités de santé des races car ca fend le coeur de voir son chien souffrir. Les shar pei sont de merveilleux compagnons (j’en ai eu) mais sont sujets a des problèmes de santé tres particuliers et parfois très compliqués. Les bouledogs anglais mes amis me disent qu’ils sont egalement assez fragiles. Le ckc je ne connais pas trop. Le boston terrier est un chien craquant ( j’en ai un) et apparemment assez solide d’après mon vétérinaire. Si vous voulez un bouledog il me semble bien que le bouledog FRANCAIS est plus solide que l’anglais. Les vétérinaires peuvent vs renseigner sur ces points d’une façon générale. Après ,chaque chien est un individu avec son propre charactere et ses propres problemes. Prenez votre temps. L’arrivée d’un chien ds une famille est un grand bonheur. Ca merite un temps de recherche et de reflexion. Bonne chance a vs.

Bobkat

Le bouledogue Français son gros problème c'est son museau très aplatit, il galère a respirer surtout en été, ca doit être très gênant pour ces chiens, dans mon quartier il y en a pas mal.

Vaut mieux partir sur le Boston terrier, ma cousine en a un il a 12 ans et se porte très bien.