Pour la plupart , ce sont des retraités d'élevages , Maiden , mon male actuel a été rendu a son éleveuse car il a finit par faire peur a ses premiers proprio qui n'ont pas du tout assurés niveau socia , il est maintenant super reactif avec les autres males , d'ou l'interet d'une super socia , et ma Patachou , c'est sa maman , une bonne mèmère , avant , j'avais Charlie , retraité du meme élevage que mes canailles actuelle , une creme de chien , et Enthéas qui nous a été donné par un pote de mon mari qui l'avait prise chez des gens qui la maltraitaient , par la suite , j'ai appris qu'elle avait toujours été maltraité en fait , et pourtant , c'était une adorable mèmère
Si tu prends un retraité d'élevage , essais de choisir un shar-pei qui n'a pas connu trop de box , sinon , bon courage pour l'apprivoiser
Ma premiere mamie venait d'un élevage ou elle avait connu que le box , elle ne voulait voir personne d'autre que moi et mon mari , je ne sais meme pas si elle a arrété d'avoir peur un jour ...
Mon chouquet
Ma patachou
Peut etre que Petyrlechon te mettra une photo de Nelsone , ce n'est pas le meme type que les miens , il est superbe , spéciale coup de coeur de mon mari 👍
Mettre votre chouchou le plus au contact possible , et ce des que possible avec d'autres chiens , d'autres animaux , a plumes , poils , laine , les gens , en ville , a la campagne ect ...
L'idéal , je pense , est d'avoir un chien qui aura grandit le plus possible avec sa mère qui l'aura bien "débouré" dès le départ
L'éleveuse que je connais garde ses chiots assez longtemps , ses derniers sont partis a 4 mois et c'est vrai que niveau socia ils sont top , Charlie qui est née là bas était top aussi , Maiden est l'exception qui confirme la règle mais il est de nature hyper sensible ...
Vous pouvez jetté un œil sur le site rescue sharpei ou des chiens a l’adoption sur wamiz je ne sais pas d’ou Êtes vous mais il y’a pas mal de peï à adopter ou même peut être aurait vous un coup de cœur sur un petit bonhomme qui n’a rien avoir qui sais 👋
Oui , c'est vrai que des fois les gens racontent ce qu'ils veulent et on a des surprises 😔
Au moins , en refuge ou assos , ce qu'on nous dit est vrai en général , dans la mesure ou ils en savent beaucoup ou pas sur le chien en question , et puis il y a un suivi , une aide , des conseils ...
@Fifille, comment as-tu choisi ton élevage à l'époque où tu as pris Maiden ? Tu connaissais déjà avant ou tu cherchais simplement un chien adulte et il s'est trouvé que cet élevage en avait un à placer ?
Pour Maiden , je le connaissais déjà , j'ai rencontré l'éleveuse lorsque je cherchais un male pour tenir compagnie a Enthéas , j'ai cherché sur internet un élevage vers chez moi ( j'ai fait plus d'une heure de route quand meme ) , et j'ai vu qu'elle plaçait Charlie , honnètement , pour le reste , je me suis fié à mon flair et mon mari est toujours avec moi parce qu'il met souvent le doigt sur le petit détail qui fache , par chance , on ne s'est pas trompé ...