Premier chien: Sharpei, bouledogue anglais, cavalier

Jerem11218

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'années et nous avons longuement réfléchir à l'adoption d'un chien.

Aujourd'hui nous souhaitons sauter le pas.

NOTRE SITUATION

Novice niveau canin, nous avons actuellement notre 2ème lapin (avons aussi eut un grand aquarium de 550L durant 3ans)

Nous travaillons tous les deux en horaire de travail.

Vivons actuellement en appartement mais avec maison en construction (achèvement fin 2020).

Nous sommes assez casanier mais aimons nous balader, que ce soit dans le village ou dans les Vosges.

RACES ENVISAGEES

Sharpei --> crainte pour l'éducation car on est novice

Bouledogue anglais --> peut-être trop pépère

Cavalier king charles --> absences peut-être compliquées

Aussi nous nous interrogeons beaucoup sur le choix de la race, mais aussi s'il était préférable d'attendre notre emménagement dans la maison ou non.

Votre aide, votre expérience, vos conseils sont les bienvenues.

Merci par avance.

Bien amicalement

Emilie et Jérémy

65 réponses
Jerem11218

Merci Fifille44 pour ton retour.

C'est plus compliqué de trouver des Sharpei adultes, mais on peux toujours essayer de trouver la perle rare.

ou trouves tu tes Sharpei adulte? Retraite d'élevage? SPA? autre?

Merci pour ton aide.

Utilisateur anonyme

Pas de problemes Jerem11218 , c'est un plaisir

Pour la plupart , ce sont des retraités d'élevages , Maiden , mon male actuel a été rendu a son éleveuse car il a finit par faire peur a ses premiers proprio qui n'ont pas du tout assurés niveau socia , il est maintenant super reactif avec les autres males , d'ou l'interet d'une super socia , et ma Patachou , c'est sa maman , une bonne mèmère , avant , j'avais Charlie , retraité du meme élevage que mes canailles actuelle , une creme de chien , et Enthéas qui nous a été donné par un pote de mon mari qui l'avait prise chez des gens qui la maltraitaient , par la suite , j'ai appris qu'elle avait toujours été maltraité en fait , et pourtant , c'était une adorable mèmère

Si tu prends un retraité d'élevage , essais de choisir un shar-pei qui n'a pas connu trop de box , sinon , bon courage pour l'apprivoiser

Ma premiere mamie venait d'un élevage ou elle avait connu que le box , elle ne voulait voir personne d'autre que moi et mon mari , je ne sais meme pas si elle a arrété d'avoir peur un jour ...

Mon chouquet

Ma patachou

Peut etre que Petyrlechon te mettra une photo de Nelsone , ce n'est pas le meme type que les miens , il est superbe , spéciale coup de coeur de mon mari 👍

Jerem11218

trop beau.

La sociabilisation c'est la base pour tous les chiens, mais a priori chez les sharpei c'est encore plus important. On en est conscient.

des conseils ??

On va se mettre à chercher et à chercher. Mais dans la région pas grand chose. :-(

Utilisateur anonyme

Mettre votre chouchou le plus au contact possible , et ce des que possible avec d'autres chiens , d'autres animaux , a plumes , poils , laine , les gens , en ville , a la campagne ect ...

L'idéal , je pense , est d'avoir un chien qui aura grandit le plus possible avec sa mère qui l'aura bien "débouré" dès le départ

L'éleveuse que je connais garde ses chiots assez longtemps , ses derniers sont partis a 4 mois et c'est vrai que niveau socia ils sont top , Charlie qui est née là bas était top aussi , Maiden est l'exception qui confirme la règle mais il est de nature hyper sensible ...

Utilisateur anonyme

Après , difficile de savoir les conditions de vie passées et comment un chien est né lorsqu'on en adopte un en refuge ou autre ...

Petyrlechon

Vous pouvez jetté un œil sur le site rescue sharpei ou des chiens a l’adoption sur wamiz je ne sais pas d’ou Êtes vous mais il y’a pas mal de peï à adopter ou même peut être aurait vous un coup de cœur sur un petit bonhomme qui n’a rien avoir qui sais 👋

Jerem11218

@Fifille: Oui difficile de connaitre le passé quand on adopte en refuge.

Pareil quand c'est un chien d'un particulier, on ne sait que rarement son passé.

@Petyrlechon: on va voir ca. on vient du 67.

Utilisateur anonyme

Oui , c'est vrai que des fois les gens racontent ce qu'ils veulent et on a des surprises 😔

Au moins , en refuge ou assos , ce qu'on nous dit est vrai en général , dans la mesure ou ils en savent beaucoup ou pas sur le chien en question , et puis il y a un suivi , une aide , des conseils ...

Utilisateur anonyme

@Fifille, comment as-tu choisi ton élevage à l'époque où tu as pris Maiden ? Tu connaissais déjà avant ou tu cherchais simplement un chien adulte et il s'est trouvé que cet élevage en avait un à placer ?

Utilisateur anonyme

Pour Maiden , je le connaissais déjà , j'ai rencontré l'éleveuse lorsque je cherchais un male pour tenir compagnie a Enthéas , j'ai cherché sur internet un élevage vers chez moi ( j'ai fait plus d'une heure de route quand meme ) , et j'ai vu qu'elle plaçait Charlie , honnètement , pour le reste , je me suis fié à mon flair et mon mari est toujours avec moi parce qu'il met souvent le doigt sur le petit détail qui fache , par chance , on ne s'est pas trompé ...