Premier chien: Sharpei, bouledogue anglais, cavalier

Jerem11218
Jerem11218

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'années et nous avons longuement réfléchir à l'adoption d'un chien.

Aujourd'hui nous souhaitons sauter le pas.

NOTRE SITUATION

Novice niveau canin, nous avons actuellement notre 2ème lapin (avons aussi eut un grand aquarium de 550L durant 3ans)

Nous travaillons tous les deux en horaire de travail.

Vivons actuellement en appartement mais avec maison en construction (achèvement fin 2020).

Nous sommes assez casanier mais aimons nous balader, que ce soit dans le village ou dans les Vosges.

RACES ENVISAGEES

Sharpei --> crainte pour l'éducation car on est novice

Bouledogue anglais --> peut-être trop pépère

Cavalier king charles --> absences peut-être compliquées

Aussi nous nous interrogeons beaucoup sur le choix de la race, mais aussi s'il était préférable d'attendre notre emménagement dans la maison ou non.

Votre aide, votre expérience, vos conseils sont les bienvenues.

Merci par avance.

Bien amicalement

Emilie et Jérémy

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Emla
Emla

On est nombreux à travailler et à avoir des chiens.

Effectivement pour un chiot c’est très compliqué sans pause à midi, mais pour un chien adulte assez posé, ça peut fonctionner à condition de lui consacrer du temps quand vous êtes là.

J’aurais juste une question, vous avez eu un aquarium pendant 3 ans, mais vous ne l’avez plus ? Pourquoi ?

Parce que quand même si vous n’avez pas tenu le rythme pour l’aquarium, effectivement le chien ça va être plus compliqué....

Jerem11218
Jerem11218

Nous voila ocmpletement perdu.

Nous avons fait le tour des SPA dans la journée et nous avons vu un Sharpei mâle de 5ans et il nous a été fortement déconseillé en raison de son passé par évident.

La seconde SPA nous a vraiment déconseillé les Sharpei pour premier chien, car très exclusif et compliqué.

De plus le point sur nos longues absences sans personne pour sortir le chine à midi a été vu comme très critique.

Nous sommes complètement perdu.

Nous avons vu une chienne croisée jack russel / bouledogue francais qui nous a interpellé. Elle a le pelage du jack russel avec l'aspect d'un bouli mais avec un museau. Très mèmère, calme, tranquille et propre. Elle a été donnée a la SPA en raison de problèmes de santé de la propriétaire.

Sera t'elle heureuse avec nous si nous l'adoptons?

Devons nous plutôt attendre la maison et prendre un chien qui pourra rester dehors en journée par exemple?

Ou alors oublié tout bonnement l'idée d'adopter en raison de nos absences trop longues en journée.

On est completement perdu.

Lacurieuse
Lacurieuse

Le son est pourri mais la vidéo est intéressante sur le sharpei ! J'ai adoré la sorte de ronronnement du chiot

https://youtu.be/D53iUd_0B6E

Emla
Emla

Mais il y a Colt à la Spa de Montpellier.

Vu votre pseudo, j’ose penser que vous êtes de l’aude.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Maiden , l'éleveuse savait que j'avais perdu Doudou , et mon mari l'a contacté parce que je n'arrivais pas a reprendre le dessus , et elle m'a contacté pour me le proposer par la suite ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Maiden , je le connaissais déjà , j'ai rencontré l'éleveuse lorsque je cherchais un male pour tenir compagnie a Enthéas , j'ai cherché sur internet un élevage vers chez moi ( j'ai fait plus d'une heure de route quand meme ) , et j'ai vu qu'elle plaçait Charlie , honnètement , pour le reste , je me suis fié à mon flair et mon mari est toujours avec moi parce qu'il met souvent le doigt sur le petit détail qui fache , par chance , on ne s'est pas trompé ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Fifille, comment as-tu choisi ton élevage à l'époque où tu as pris Maiden ? Tu connaissais déjà avant ou tu cherchais simplement un chien adulte et il s'est trouvé que cet élevage en avait un à placer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , c'est vrai que des fois les gens racontent ce qu'ils veulent et on a des surprises 😔

Au moins , en refuge ou assos , ce qu'on nous dit est vrai en général , dans la mesure ou ils en savent beaucoup ou pas sur le chien en question , et puis il y a un suivi , une aide , des conseils ...

Jerem11218
Jerem11218

@Fifille: Oui difficile de connaitre le passé quand on adopte en refuge.

Pareil quand c'est un chien d'un particulier, on ne sait que rarement son passé.

@Petyrlechon: on va voir ca. on vient du 67.

Petyrlechon
Petyrlechon

Vous pouvez jetté un œil sur le site rescue sharpei ou des chiens a l’adoption sur wamiz je ne sais pas d’ou Êtes vous mais il y’a pas mal de peï à adopter ou même peut être aurait vous un coup de cœur sur un petit bonhomme qui n’a rien avoir qui sais 👋

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?