Premier chien: quels sont les erreurs à ne pas faire ?

Btwimy

Bonjour,

Le 12 mai je vais chercher mon petit chien dans un elevage familiale, un spitz allemand. J’ai economisé pendant plusieurs annees pour pouvoir me l’offrir donc je suis tres heureuse de pouvoir enfin l’avoir. Mais ce sera mon premier chien (j’ai toujours vecu avec des animaux mais c’etait mes parents qui s’occupaient de l’education) et je ne voudrais pas faire d’erreur des le debut alors je souhaiterais avoir tout les conseilles possibles et inimaginable pour pouvoir accueuillir et eduquer au mieux mon futur chien. Pour vous donnez une idee, je vis dans un petit appartement en centre ville d’Ajaccio (les parcs à chien n’existe pas ici), avec mon compagnon nous avons des horaires assez « decalés » donc le chien sera rarement seul tres longtemps sauf le mardi.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Ahahahah lorna pseudo defenseurs des animaux....

Donc en fait je dis juste comment j'ai fais pour mon chien et sa a marcher ,je dis pas que c'est la SEULE méthode mais attendez c'est une mode de plus disputer son chiot ou quoi ,je vois pas comment en la recompensant dehors et la disputant si elle fait a l'interieur elle peut ne pas comprendre.

Moi aussi avant d'avoir un chien a fort caractere et dominant j'etait contre ceux qui frapper leurs animaux (a la limite du raisonnable) mais le jour ou vous aurai un chien dur on pourra en reparler,je voyait sur le forum qui incendier des personnes car il prenait leurs chiots par la peau du cou...Et comment elle fait la maman a votre avis?

Utilisateur anonyme

Christophe, est-ce qu'une fois tu pourrais venir sur un post sans dire de c******s? Tu as l'ai sympa, mais.......Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Christophe, c'est pas une question de "défenseur des animaux", ça s'appelle une approche éthologique.

Le jour où tu auras progressé dans ta compréhension du chien on pourra en reparler.

Et le jour où tu auras vu une chienne avec sa portée secouer les chiots par la nuque, tu m'appelles hein (et surtout tu lui retires tout de suite ses petits parce qu'elle est sur le point de les tuer)...

Utilisateur anonyme

Misanthrope,attends j'ai juste dis que moi je disputais mon chiens quand je le prenais sur le fait et ça prends des proportions énorme alors qu'au début j'ai juste dit ça.

J'ai deja eu une portée donc je peux te dire que oui par exemple quand il y en a un qui veut pas manger elle le jette pour qu'il mange,quand le jeu comment a déborder elle le prends par le cou,et ça je peut te le dire j'ai deja eu une portée...

Utilisateur anonyme

Ahahahah lorna pseudo defenseurs des animaux....

Donc en fait je dis juste comment j'ai fais pour mon chien et sa a marcher ,je dis pas que c'est la SEULE méthode mais attendez c'est une mode de plus disputer son chiot ou quoi ,je vois pas comment en la recompensant dehors et la disputant si elle fait a l'interieur elle peut ne pas comprendre.

Moi aussi avant d'avoir un chien a fort caractere et dominant j'etait contre ceux qui frapper leurs animaux (a la limite du raisonnable) mais le jour ou vous aurai un chien dur on pourra en reparler,je voyait sur le forum qui incendier des personnes car il prenait leurs chiots par la peau du cou...Et comment elle fait la maman a votre avis?

Bon sang j'ai rarement vu un tel concentré de c*nneries en seulement quelques lignes ! Ouais, cheloue cette mode de respecter les animaux, c'était mieux quand on leur filait notre poing dans la tronche pour qu'ils aient peur de nous ! Sérieux, quel est le *** qui a eu l'idée de vouloir arrêter de traumatiser les chiens en mettant au point des méthodes positives ?

Il n'existe pas de chien dominant, il n'existe que des maîtres qui ne savent pas gérer leur chien, et qui pour rassurer leur égo, les considèrent "dominants". Et donc là clairement, tu viens sur un forum nous dire ouvertement que tu frappes ton chien, hmhm, ok. Y'a rien qui te choque ?

Aucun chien, peu importe son caractère, ne mérite d'être frappé, engueulé comme du poisson pourri ou secoué par la peau du cou. Hey, au passage, toi qui est SI CULTIVÉ, tu ignores que secouer par la peau du coup chez un chien c'est une menace de mort ? Ah ouais mais c'est sûr qu'un chien qui pisse dans la maison, il mérite d'être menacé de mort.

Et que les SEULES FOIS où la mère attrape ses chiots par la cou, ce n'est pas pour les réprimander mais pour les déplacer délicatement parce qu'ils sont encore trop jeunes pour le faire ?

C'est rigolo, parce que je vois sur ton profil que tu as 20 ans, mais à te lire on croirait que tu en as 50, bon vieux chasseur barbare et primitif, qui traite son chien comme une sous-***** qui lui est inférieure.

Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme

C'est pas moi qui l'invente je mettais renseigné a avait vus ça sur le forum

Utilisateur anonyme

C'est pas moi qui l'invente je mettais renseigné a avait vus ça sur le forum

Utilisateur anonyme

C'est pas moi qui l'invente je mettais renseigné a avait vus ça sur le forum

Tania28700

"Il n'existe pas de chien dominant, il n'existe que des maîtres qui ne savent pas gérer leur chien, et qui pour rassurer leur égo, les considèrent "dominants". "

Ca moi je ne suis toujours pas certaine, je dirai tout dépend des races. On ne modèle pas tout chien, à sa guise. Après je ne cautionne pas de frapper un animal

N'a t-on pas un jour haussé le ton face à notre chien qui a fait des dégâts ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "