Marrant.... J'évite également les zones où se trouvent entassés des crabes , araignées de mer ou homards, les pinces attachés, à l'air libre souvent...
Il n'y a pas , à mon sens , d'êtres vivants valant moins qu'un autre . Le seul que je tue sans aucune empathie, ce sont les tiques .
Et dernièrement, j'ai eue une invasion de vrillette du pain. Écoeurée de leur faire subir ce sort , j'ai dû les tuer , uniquement par ce qu'elles détruisaient ma collection et avaient envahis mes denrées alimentaires. Je cohabite avec des fourmis. L'idée d'en écrasé une me dérange . Je leur fou la paix , elle ne me nuise pas , ne sont pas sales ... Idem avec les rares grillons qui carapatent parfois sur le carrelage. Les araignées, je les relâche dehors, j'en ai peur .
Autre paradoxe , je consomme de la viande . Pourtant, la souffrance des animaux dits de rente me dérange énormément. Je traverse chaque jour où presque des couloirs dont le sol est couvert de sang, provenant de cuves où sont entassés des langues de porc, des morceaux de boeuf ou du poulet. L'odeur ne me dérange même pas . La vue de ces morceaux de corps non plus . Pourtant, c'est une folie , c'est la preuve de la violence et de l'antipathie même que nous avons envers ces animaux.
A l'opposé, je considère que le veganisme est une hérésie.
Un cochon est plus intelligent qu'un chien . Une vache à un instinct maternelle qu'on ne soupçonne même pas .
Au lieu de traiter avec respect l'animal que l'on va sacrifier pour notre plaisir gustatif , on le traîne dans la boue et on l'abat sans aucun remerciement. Il est encore vivant que ça n'est déjà plus, à nos yeux qu'une entrecôte ou un rôti. Quelle hypocrisie de ma part , de ne pas vouloir s'attarder devant un homard attendant son dernière heure , conscient de sa douleur, et d'aller aussi sec s'acheter un steak ...
Voilà où j'en suis , c'est très complexe et dérangeant même . J'ai le cul entre deux chaises comme on dit .
Si je devais abattre moi même un cochon ou un boeuf , une poule même , en serais-je capable ? Et si je ne le suis pas, suis je encore en droit de consommer cette viande , en laissant d'autres faire le sale boulot à ma place ?
On s'éloigne de Fluffy ...