Pourquoi mon chien s'enfuit

Grigri22
Grigri22

Alors voilà, mon chien arrivé il y a quelque temps chez nous s'enfuit dès que l'on lui enlève sa laisse. C'est assez embêtant car il aime avoir de la liberté... Mais, comme en plus il a très peu de rappel et "attaque" les autres chiens, c'est impossible de faire des ballades sans laisse. Notre jardin n'étant pas fermé, nous ne pouvons pas le laisser y aller seul.

Il est arrivé plusieurs fois qu'il parte alors qu'on avait enlevé sa laisse, en courant sur la route ou en s'enfuyant. Parfois il s'arrête, nous regarde pendant qu'on l'appelle et puis se remets à courir. Cette situation n'est pas si dérangeante pour nous, mais j'imagine qu'il doit être malheureux de toujours être en laisse...

Des idées ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il a toujours vécu dehors (on ne sait pas son age, ca n'aide pas, s'il a un an ou dix, ca n'est pas pareil), ca peut toutefois expliquer son comportement lorsqu'il a une possibilité de sortir.