Pourquoi mon chien s'enfuit

Grigri22
Grigri22

Alors voilà, mon chien arrivé il y a quelque temps chez nous s'enfuit dès que l'on lui enlève sa laisse. C'est assez embêtant car il aime avoir de la liberté... Mais, comme en plus il a très peu de rappel et "attaque" les autres chiens, c'est impossible de faire des ballades sans laisse. Notre jardin n'étant pas fermé, nous ne pouvons pas le laisser y aller seul.

Il est arrivé plusieurs fois qu'il parte alors qu'on avait enlevé sa laisse, en courant sur la route ou en s'enfuyant. Parfois il s'arrête, nous regarde pendant qu'on l'appelle et puis se remets à courir. Cette situation n'est pas si dérangeante pour nous, mais j'imagine qu'il doit être malheureux de toujours être en laisse...

Des idées ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hmm il court sur la route et la situation n’est pas dérangeante ? Un peu quand même non ?

C’est dommage qu’il ne puisse pas être totalement libre mais c’est pas prudent du tout !

En attendant de le lâcher, mettez lui une longe pour qu’il puisse avoir de l’espace pour aller et venir et travaillez le rappel, motivez le avec une friandise, un jouet, en l’appelant joyeusement….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?