Ça, c'est une caresse canine.
J'ai réfléchi à ça. C'est assez simple. Le chien adore l'odeur "et le goût" (probablement) des êtres chers. Sana adore l'odeur de Pétrouchka, ton chien aodre ton odeur. En plus, mmmm le bout de la langue, mordiller. Tu imagine la tendresse qui passe par ce canal? Donc, leur plaisir est le même que quand non on caresse un être cher, un bébé, ma chatte Pétrouchka. Ce serait l'équivalent d'un plaisir tactile. Mais y a fort à parier que compte tenu leur odora, l'expérience doit être bcp plus ennivrante.
Et je relis ça à mon jeu de va chercher la branche. C'est fou, c'est rapidement devenu son favori. Tu devrais la voir chercher "mon" odeur. Elle passe rapidement et là ça fait "Ding!" elle fait demi tour elle renifle elle sprint et Boum elle choisit la bonne branche. Elle est presqu'aussi (sinon plus) motivée qu'à la détection d'odeur d'un cadavre pour se rouler dedans. Le chien chérit notre odeur je crois.
Et ohhhh.... Ce sondage, ce quesitonnement pour moi, prend une toute autre tournure, après ce soir.
Il me manquait un choix réponse apparemment. Écoutez, on est dans le ressenti ok? Mais bon, justement je tends à l'écouter. Je dois patienter bien souvent, l'hémisphère gauche ne suit pas l'hémisphère droit...
Ok. Tournure ce soir. Sana s'est montrée plus émotive, démonstrative, insistante. Patte sur le clavier d'ordi, etc... Patte sur ma main, et dès que je l'ai déplacée sur sa nuque pour la caresser elle a poussé un soupir.
Serait-ce qu'elle me demande un calin? Depuis tout ce temps, et qu'elle finissait par en avoir un par la force des choses la proximité? Si oui, wow. Là elle vient juste de terminer son cirque. Et elle lèche le futon, les yeux fermés. Elle s'est apaisée par ma caresse, qui n'aura duré que 1min ou 2. Donc mon attention, pas sûr... Pas au sens large, absolument pas pour jouer. Au même moment que je tape, ce texte, là elle s'est mise à rêver...
Eh bien. Un Shiba Inu.