Pourquoi ma chienne donne la patte?

Energiesolaire

Elle grimpe sur le futon, elle s'asseoit ou se couche, elle me regarde intensément et elle me donne la patte. Je ne la lui demande pas. Elle me la fait un peu comme un humain qui arrive et te donne la main. Elle semble le faire de bon coeur. Ne pas la récompenser ne semble pas éteindre ce comportement.

J'dois dire que parfois je communique avec cette activité. On joue à donn-la-pa l'aut pa l'aut pa l'aut pa, et je la chatouille et je gratte à côté et ça la rend folle et elle aime ça. Bref y a de la chimie qui passe quand on s'amuse à ça.

24 réponses
Tityswood

Dommage, je suis passée au travers de ce post...

Je pense aussi que c'est une demande d'attention (vos expériences respectives de prouvent bien). Pour ma part, la mienne fait pareil, en ressortant le dernier ordre appris : certainement celui le moins bien intégré.

En ce moment elle donne la patte. Mais sans ma main pour soutenir la patte, elle continue de la monter petit à petit. On dirait un enfant qui lève la main à l'école...

Enfin bref, quand elle apprenait l'ordre "au panier", elle faisait des aller-retour au panier pour demander un câlin.

On a beau dire "il ne leur manque que la parole", ils savent tellement bien se faire comprendre sans que ça ne leur manque pas tant que ça au fond..!

Tania28700

Oui de l'attention pour moi aussi ! bon par contre jyrkhos nous donne la patte très brusquement et sert ses griffes au cas où on n'aurait rien senti ; quelle brute celui là !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Oui de l'attention pour moi aussi ! bon par contre jyrkhos nous donne la patte très brusquement et sert ses griffes au cas où on n'aurait rien senti ; quelle brute celui là !

C'est parce qu'il aime faire dans l'efficacité! 😉

" 色即是空 "
Tania28700

👍🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "