Pourquoi je ne ressens pas d'amour envers mon chien?

Bloodymoon

Bonjour, ou bonsoir!

Alors voilà, j'ai un soucis et je ne sais pas comment le gérer. Je n'arrive pas à aimer mon chiot.

Il y a quelques mois nous avons décidés moi et ma copine de prendre un chien pour le sien parce qu'il se sentait très seul à la perte de son compagnon de jeu que je n'ai pas connu. Il ne faisait que pleurer, il n'a jamais été tout seul auparavant alors la meilleure idée pour le rendre heureux était de lui prendre un nouvel ami.

On a beaucoup chercher sur des élevages, ma copine voulait absolument un chiot car son chien est très dominant et qu'il n'aurait jamais voulu d'un chien déjà adulte. Je n'étais pas vraiment enthousiate à l'idée de prendre un chiot, surtout que ce petit bout était aussi pour moi mais je me sentais pas prête à avoir un chien à éduquer. Je n'ai eu qu'une chienne dans ma vie, elle a toujours été très calme et obéissante, je n'ai jamais eu à réellement l'éduquer.

Nous avons longuement parler des races possibles que l'on voulait, mais la seule race que je désire est le chien-loup et il était hors de question que je prenne cette race sans me sentir capable de le dresser et de lui fournir tout l'espace dont il a besoin. Finalement, on a fini par adopter un dalmatien dans un élevage qui laisse à désirer, mais on a vraiment craqué dessus.

C'est un têtu, il fait toujours les mêmes bêtises même après avoir tout essayer pour le stopper: monter sur le plan de travail, fouiller la poubelle, caca sur le tapis la nuit et même uriner parfois alors qu'il est propre la journée et il sait se retenir une nuit entière, il l'a déjà fait. Il a 6 mois et depuis que je l'ai je ne ressens rien pour lui, quand je le vois je suis énervée et pourtant je fais tout pour créer un lien avec. Je le promène, je joue avec, je lui donne à manger, mais rien n'y fait, j'ai l'impression de me forcer à le caresser ou à la donner de l'amour. Je ne sais plus quoi faire. Ma copine est très à cheval sur ce que ses chiens doivent faire et ne pas faire, je comptais sur elle pour le dressage mais je suis celle qui passe le plus de temps avec les chiens quand elle travaille. Je n'arrive plus à supporter tout le stress que j'ai par rapport à ça, toutes les prises de têtes sont toujours reliées au chiot et à son éducation et je commence à me dire que c'était mieux avant qu'il n'arrive. Mais je ne peux pas me résoudre à séparer nos deux chiens. J'ai juste l'impression d'être un monstre sans cœur et c'est horrible de me rendre compte à quel point j'ai de la haine envers un chiot qui passe juste par le même stade que tous les autres chiens avant lui.

S'il vous plait, si vous avez des réponses, je vous en serais vraiment reconnaissante. Merci d'avance😊

27 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que le problème c'est que vous n'avez pas voulus de ce chiot qui na pas été prit pour de bonne raison(pour l'autre chienOo) de plus un chiot peut déja avoir sont caractère je ne connait pas trop les chien Loup mais je les trouve assez dure a éduquer alors si vous n'avez aucune motivation... vous n'arriver pas a vous adapter au contrainte avec la vie avec un chiot bien sure la vie avec un chien comporte du négatif mais elle a beaucoup plus de point positif a partir du moment ou on veut bien les voir... quand j'ai eu Olympe ma bébé golden retriever (on me la offert a mon anniversaire)j'ai eu un peut de mal au tout début et c'est mon fiancé qui c'est occupé d'elle dans les premier jours j'était déja "déborder" avec Prince qui était encore bébé et mon ancien chien Loup ma chatte cannèl mes rongeurs...bref je ne voulait pas d'autre chiot mais j'ai finit par apprendre a connaitre ce petit chiot pour ce qu'elle était et non l'image que je me faisait d'un chiot avec ses défaut et ses qualité ça n'a pas toujours été simple mais maintenant je l'aime comme si c'était mon propre bébé :) avec le temps ça passera si vous faite des effort.... n'oublier pas que ce chien luis aussi il na rien demander ^^pour finir un chiot ça s'éduque et il est normal qu'il fasse des bétises il faut prendre un peut de recul sur votre vie avec ce petit bout

Utilisateur anonyme

eu pourquoi ?????????😔 ça a l'air vraie malheureusement :(

Loup Blanc

1 même personne.... 2 comptes.... Un même post. Mais pourquoi ?

Utilisateur anonyme

1 même personne.... 2 comptes.... Un même post. Mais pourquoi ?

oui...mais pourquoi elle aurait inventer 🤪

Loup Blanc

Je sais pas genre inséré une publicité en étant sur qu'il sera pas effacé... Tiens pourquoi avoir déclaré 2 rongeurs . Hum... Pourquoi cree un compte juste pour répondre à celui-ci....

Loup Blanc

Enfin bon il a bien mis ça pub... Si pas de réponse demain vous pouvez reporter en abus

Bobkat

Enfin bon il a bien mis ça pub... Si pas de réponse demain vous pouvez reporter en abus

Quelle pub? J'ai du la louper

Aggie19

Oui, quelle pub ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Celle sur la sellerie pour cheval je crois ( charlie je ne sais quoi, le pseudo )

Julie-Cocker

Ou il disait quel avais peut etre eu un traumatisme et a glisser a la fin la sellerie