C'est presque prévisible , comme réaction. Parce que ce Chiot, vous ne l'avez pas réellement souhaité, apparemment vous vous êtes plié au besoin de votre copine qui " voulait que vous en ayez un et que son chien ait un compagnon " . En bref , vous avez un peu eu la main forcée 🥱
Si vous avez quant même décidez de garder ce Chiot alors qu'il ne vous botte pas plus que ça ben va falloir s'accrocher lol . Je ne suis pas la seule ici à avoir eue du mal avec l'arrivée d'un chiot. Quant Berger est arrivée, j'étais comme vous avec elle, je ne l'aimais pas mais je " l' entretenais". Jeux , sorties , bouffe . Basta. J'avais même pas envie de la caresser , son comportement m' agaçait, je la trouvais moche et je me disais que m* rde , j'en avais pour une dizaines d'années avec une horreur pareille.
Je crois que inconsciemment, on est insatisfaits, trop ambitieux face à ce petit être qui vient envahir notre confort. Vous vouliez un Chien Loup ? Vous avez un Dalmatien. Je voulais un Dobermann , on m'a filé un Malinois dans les pattes .
Faites de cet imprévu une force, laisser vous le temps de découvrir ce petit chien , ses atouts, mimiques , ses envies et ses attentes. Ça peux prendre des mois avant de développer une relation saine , que ce soit vous envers lui et lui envers vous . Ne culpabilise pas , continuez votre investissement, ça en vaut la peine pour vous deux . Construisez un lien qui n'appartient qu'à vous en dehors des sentiers battus que vous vous étiez imaginé dans vos songes .
C'est le puppy blues ... Une étape vécue par beaucoup mais qui est presque inévitable avant de développer une relation saine avec son toutou.
Quant à votre copine, mettez le hola un minimum, mettez la face à son choix d'avoir voulu vous " imposez " votre chiot. Et faites ce que VOUS avez décidé de lui inculquer, sans détruire pour autant l'obéissance ou l'intimité qu'elle a pu développer avec son chien.