Pourquoi il faut bannir les croquettes de type Friiskes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

En regardant divers sujet sur la nourriture canine, j'ai remarqué que les croquettes de type " Friiskes, Frolics, ect" sont à bannir et qu'il faut garder seulement les croquettes d’excellentes marques !

Je me demande alors : pourquoi faut il bannir ces croquettes ?

48 réponses
Flaurelie

Toutoupassion elles ont l'air bien ces croquette c'est quoi la ration en gramme/jour que tu donne à ton dogue ?

Utilisateur anonyme

oula x) j'y fais un peu à l'oeil.... j'ai un doseur brit, qui m'indique la dose à donner. Je crois que c'est du 300g/jour pour 30kg. Mais elle a pris du poids donc je vais un peu baisser la dose, elle s'engraisse ;)

Flaurelie

OK merci

Utilisateur anonyme

Perso je vais passer aux Orijen Adult Dog :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

Ma chienne pèse 18kg et a entre 2h et 5h d'activité/jour (par activité j'entends sport, pas balade), elle est donc à 200g de croquettes/jour.

Les 13kg sont à 70€ et me durent 2 mois, ce qui me fait du 35€/mois avec une très bonne qualité pour une croquette.

Flaurelie

Alors voila j'ai retrouver l'article qui fait que je ne donnerais jamais orijen à mon chien ! http://www.centre-antipoison-animal.com/pomme-terre.html , en effet ces croquette contiennent de la pomme de terre un poison pour le chien ! Il y a quelque année une personne avait eu de gros problème avec ces croquette il en donnent à ses malinois qui ont eu des maladie du reins et de la rate à cause des croquette orijen et de leur fabrication "à froid" mon veto me les à donc fortement déconseiller !

Utilisateur anonyme

Les Orijen contiennent de la pomme de terre ?!

De plus : "Au-delà de 30 grammes de pommes de terre verdies par kg de poirds, la toxicité est avérée."

Utilisateur anonyme

Il y en a peut-être eu à moment donné, mais il n'y a plus de pomme de terre dans aucune gamme chien chez Orijen ;)

Et dans les croquettes les pommes de terre sont cuites, et non crues, donc pas toxiques.

Les Orijen sont cuites à "basse température", soit à 95°C.

A "chaud" (croquette "normale) c'est dans les 150°C, et à "froid" en-dessous de 48°C.

Mais dans tous les cas la pomme de terre est cuite ;)

(beaucoup de croquettes sans céréales contiennent des pommes de terre, l'amidon permettant de donner la texture de la croquette)

Utilisateur anonyme

Je suis contente de voir qu'il y a des gens censé et d'accord pour dire que toute c marque royal canin, friskies et toute les autres que l'on voit à la télé, sont là pour dire que c de la ***** ! perso je suis passer à acana, j'avais hésiter avec orijen mais je me suis orienter vers la moins cher. J'ai eu un débat hier avec une collègue qui me confirme haut et fort que royal canin c le top du top et qui boit les paroles de son éducateur de club canin ou elle est adhérente lui raconte de gros mito comme quoi chez royal canin ils étudiraient les merdes de chien pour s'améliorer ! suis je la seul à trouver cela *** ?