Aaaaah, les parents, toute une histoire.
"Mais faut pas que tu prennes un gros chien en SPA, t'es dingue, va falloir le promener et s'en occuper tout le temps" Oui maman, qui quelques années plus tard hésite pour un beagle...et prend un border.
"C'est une connerie d'avoir deux chiens en même temps, une grosse connerie vraiment". Oui papa, qui pendant les vingt-cinq premières années de ma vie n'a jamais eu moins de deux chiens.
Pour moi avoir un chien ce n'est pas une complication, parce que :
- Comme Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite et je n'ai jamais arrêté depuis, donc je sais trèèèèès bien ce que ça implique d'avoir un chien.
- Et que pour moi, le plaisir d'être entourée de chiens dépasse largement les désagréments qu'ils peuvent apporter.
Après c'est sûr que si tu commences à considérer qu'un berger allemand c'est un chouette chien de compagnie assimilable à un nain de jardin, oui, tu vas devoir te rendre compte que Rex demande un peu plus d'implication qu'une gratouille sur la tête en rentrant du boulot.
C'est pour ça que j'essaie de faire passer l'idée que je trouve pas trop mal de choisir un chien adapté à son mode de vie et à sa personnalité, parce qu'une fois que la bête est là on ne va pas demander à un husky de devenir un shi tzu...
Et pour ce qui est de prendre des chiens de plus de six kilos, je suis irrattrapable je crois... Une copine est venue à la maison avec son spitz nain, chéri s'est rendue compte que le chien était plus petit que ses chaussures et a pris peur.
Et pour la petite anecdote je me suis toujours dit que si d'aventure je me retrouvais avec un mini, il s'appellerait Hulk, Attila ou Godzilla.