Coucou tout le monde :)
Bonne idée que ce sujet, qui permet de voir le bon côté des choses parfois on peut être submergé pour rien la ca remet un peu les pendules à l'heure
Je comprend par ailleurs la réaction de Maja, si tu présente tout les aspects "négatifs" pour dissuader un peu les adoptions faites à l'arrache, parce que des personnes on regardé tel film et veulent le même chien, ou tel série, je pense à Game of thrones, adoptent des Huskys et les abandonnent ensuite... bref...
Moi je veux bien quelques astuces, je suis Madame tête en l'air mais comme j'ai pas la capacité de dramatiser ca passe. Ma chienne ne mange pas du Barf, mais des croquettes, donc si on part, on prend la bonne dose, s'il y a un imprévus ou un loupé, bein tant pis, je vais dans une jardinerie et je lui prend un petit paquet, ou alors je lui fais à manger, c'est pas la fin du monde.
pour les sortie je suis du même avis que vous, avant quand le reveil sonnait je trainais au lit 15-20mn avant de me lever pour me préparer, maintenant je me lève de suite. Le week end je trainais aussi au lit, et je me levais telle une grosse loque. Maintenant je me lève plus tot. Mais tout ça pour aller promener louloute et ca réveille tout de suite.
J'ai des problèmes de dos et la marche à pied est ce qu'il y a de mieux pour ce type de problème, ma chienne m'accompagne et c'est plus sympa, le temps passe vite. C'est vrai que nos compagnons nous aide à garder la santé lol
Les sorties j'en fais toujours, et dans la mesure du possible elle vient avec, si les ciné acceptaient les chiens elle viendrait avec lol
Et en ce qui concerne l'opinion de la famille. Ma mère aussi, me disait j'adore les chiens mais je n'aurais plus la force de m'en occuper. Je pense que ma mère a été triste aussi quand on a perdu notre chien à l'époque. Il était tombé malade à 8-9 ans et on pouvait le faire opérer, mais à cette époque mes parents n'avaient pas les moyens. Il y a le fait aussi que bouger à droite à gauche avec un chien c'est une contrainte pour elle.
Et puis elle nous disait aussi, si vous prenez un chien vous assumez, je ne le garde pas pendant les vacances c'est mort! Maintenant que j'ai ma chienne elle l'adore, et m'a même dit, bon si tu pars un week end quelque part, je te la garde sans problème.
Après je pense que avoir un chien il faut savoir s'adapter, il faut vouloir s'adapter, et faire en sorte de le pouvoir.