Bonjour à vous,
Comme le dit le titre "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?", surtout quand il s'agit de nos loulous !
C'est une remarque que me fait tout le temps ma mère, quand je lui explique un peu notre petite vie à ma louloute et moi. Parce que le barf ça évoque que je passe mon temps à faire des portions de bouffe hors de prix à mon chien, les 2 heures de promenade quotidienne que je passe mon temps sous la pluie à regarder ma louloute faire ses besoins, etc.
Et c'est un truc qui revient souvent sur le forum, alors je me disais qu'un topic pour partager un peu nos expériences pourrait en aider d'autres.
Parce que, avouons le, on est bien chou tous avec nos grands principes de vie, mais posés comme ça, sans forcément développer (les heures de promenades, les séances d'éducation, l'alimentation sans céréales), avouez que ça impressionne ces recommandation !
Alors qu'au fond, avec un peu d'organisation, je ne trouve pas que ça ait transformé mon rythme de vie ! (Promis je n'ai pas quitté mon travail pour sortir le chien, je voyage toujours autant et malgré le barf mon chien n'est pas encore mort de faim en vacances, et je vois toujours du monde malgré toutes nos promenades !)
C'est bien beau de rendre nos toutous heureux, mais quand c'est humainement tenable c'est plus sympa non ? Donc voilà, ça vous tente de partager vos "astuces" et autres conseils pour rendre vos chiens heureux et épanouis tout en ne devenant pas "esclave" de ces modes de vie (avouons que sur le long terme peu de gens pourraient tenir si ils vivaient tout cela comme des corvées) ?