Pourquoi avoir choisir ce prénom ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour à tous !

Tous est dans le titre, pourquoi et comment avez vous choisis le prénom de votre chien ?

Si vous l’avez adopté adulte, avez vous gardé le même ou changé ? Et pourquoi ? 😄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
46 réponses
Axxx

Alors nous c'est officiellement R'Syrah (mais on dit juste Syrah) ! Pourquoi ce nom ? Et bien parce que le Syrah est un très bon vin, qu'on était persuadés que c'était l'année des S (raté ahah) et que ce nom sonnait super bien pour un RR selon nous et au final on s'est pas trompés. Notre Syrah en plus d'être un bon vin est un très bon cru 😉

Aggie19

J'ai déjà expliqué pourquoi Norkham s'appelle comme ça, je suis sûre que certains s'en souviennent. Quelques indices : Nono a été trouvé sur une plage guadeloupéenne le dimanche 7 mai 2017... les bénévoles qui l'ont recueilli devaient avoir un certain sens de l'humour !

J'ai gardé son nom car il sonne bien à mon oreille, et que c'est assez original. J'ai juste changé l'orthographe.

Dernier indice : dans d'autres circonstances, il aurait pu s'appeler Nepel ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Dailleurs 2017 était l'année des N !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Harry s’appelle de naissance Hollyday Bee Gee’s. L’éleveur ne se cassait pas la tête, toute la portée Hollyday suivi d’un nom de groupe.

Renommer Harryson. En fait je voulais l’appeler Haribo, mais mon ex n’a pas voulu. Je suis resté sur Harry et c’est devenu Harryson pour ne pas faire Harry potter !

Fast s’appelait Fast à son adoption, et ça lui allait tellement bien 😅

Et Milo s’appelait Milo ! Déjà que le rappel n’était pas gagné, si en plus j’avais changé de nom.... mais ça va, j’aime bien Milo.

La seule chose qui me dérange c’est qu’à la base je suis contre le fait de donner un prénom humain à un chien...bon c’est loupé ! Et puis maintenant les humains ont des prénoms tellement étranges que ça devient dur effectivement !

Par contre à l’adoption de Fast, la spa insistait pour que je prenne un braque de Weimar qu’ils avaient, mais il s’appelait Hugo (et accessoirement j’avais un feeling pour Fast). Je me voyais assez mal avec deux braques de Weimar : Harry et Hugo 😁

Comme quoi, le prénom ça y fait !

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors Soda c'est simplement que j'était une grosse fan de la bd 🙄 ça coulait de source . Pour le "petit" deuxième monsieur et moi nous interrogeons , ne souhaitant pas respecter une quelconque règle pour le nom . Notre choix est fait mais il faut encore trancher entre nos deux options 🤪
Quelles sont ces options ? ^^ Leelee, comment ça marche le lof espagnols et les lettres ? En Allemagne le crois qu’ils ne font pas référence à l’année mais au nombre de portée de l’élevage, la première portée de l’élevage aura la lettre À, la 2e portée aura la ettte B...etc

Vegeta ou Son' Goku 🤣 choix de monsieur pour le nom du chien vu que moi je choisi le chien 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai déjà croisé un chihuahua qui s’appelais Chloé et une petite fille qu s’appelais Indiana (l’année du i, j’ai jamais vu autant de chien s’appelait Indiana XD)

Kirififi, goku tout court moi j’aime bien, une fois j’ai croisé un petit chien prénommé sangoan, ça lui aillais bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

C'est marrant ce post !

Aggie, il me semble qu'il avait nommé ton nono Nordman ou quelque chose comme ça qui voulait homme du nord, ou en référénce au nord...

Et tu Trouvait que ce ne sonnait pas bien. Donc tu a "bidouiller" pour arriver à Norkham

C'est pas ça ? J'ai lu l'explication une fois, il y a longtemps...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut lire le prénom à l’envers ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Bangdji, le 7 mai 2017 est le jour de l'élection de Macron. Les bénévoles l'ont donc appelé Norcam. Ce n'est que le lendemain de l'adoption que mon grand fiston me dit . "Eh tu as vu ce que ça donne à l'envers ?" J'étais un peu atterrée ! Comme on aimait bien la consonnance, nous avons gardé ce nom et j'ai fait rapidement ce qu'il fallait pour changer officiellement l'orthographe. Cest comme ça que Norcam est devenu Norkham... C'est pour ça aussi que je dis que si Marine Le Pen avait gagné il se serait peut-être appelé Nepel ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chloeevers

Pour ma part Châtaigne s’appelait déjà comme ça , son ancienne propriétaire l’avait appelé comme ça car quand il est né il était mort et faisait la taille d’une châtaigne :’) puis elle a réussi à le réveiller :)