Pourquoi avoir choisir ce prénom ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour à tous !

Tous est dans le titre, pourquoi et comment avez vous choisis le prénom de votre chien ?

Si vous l’avez adopté adulte, avez vous gardé le même ou changé ? Et pourquoi ? 😄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
46 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gally a été enregistré sous le nom de Geisha par son éleveur, année du G en 2011 (officiellement c’est son nom) l’enregistrement des chiots à la scc se fait vers 6 semaines et on a réservé Gally au dernier moment suite à un désistement.

Comme moi copain trouvais geisha très moche, il voulais Gaïa, très jolie mais c’était le prénom d’une copine de primaire, donc je me voyais pas penser à ma copine à chaque fois que j’appelais mon chien 😅

Du coup j’ai proposé Gally, personnage de manga que j'adore (Gunmm) et le manga faisant référence au Japon, pour une race japonaise...enfin voilà, Gally est arrivée ^^

Si ça avais été un mâle je l’aurais appelé Gibbs (de la série Ncis ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Salut Kikaah

Genesys en référence du groupe bien sûr, mais avec la touche "y", car nous aimons les prénoms avec

Jyrkhos proposé par l'éleveur et ça sonnait pas trop mal. Mon mari avait pensé à Jyngle, non non ça ne nous plaisir pas !

😃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Coucou !

Nous on s'est bien arraché les cheveux pour choisir " Athos ", parce qu'on est un peu persuadé que les noms ont un impact sur le caractère des animaux depuis qu'on a appelé notre adorable petit bébé chat "Lilith", nom de démon, Reine des enfers, et autres références dans ce sens... Et qu'elle s'est transformé en vrai démone avec des attitudes de princesse 🤭

Ajouter à ça que s'était l'année des R, et qu'on cherchait un nom qui ferait référence à un livre, un jeu, un manga, ou à la mythologie... Bah on ne trouvait rien qui nous plaisait ! Et puis on est partit sur les mousquetaires en le rencontrant, on s'est dit que les mousquetaires ils étaient drôle, gentils, courageux... Et du coup Athos, qui est officiellement R'Athos (ce qui explique peut-être qu'il se prenne des râteaux avec les filles ? XD)

Bon, pour l'instant niveau caractère le nom colle très bien, on peut ajouter "têtu", "charmeur" et "énergique" qui colle au chien et au mousquetaire, du coup est-ce qu'on a bien choisit ou est-ce que les noms influent vraiment ?😁

Sinon, le chiens de mes parents s'appelait Sam... Parce que la vendeuse de l'animalerie qui leur avait vendue s'appelait Samantha 🤭 Mon père avait décidé ça en regardant le badge de la vendeuse après qu'on lui ai dit que s'était l'année des S, la tête de ma mère était épique à l'époque, en mode "ho non il a pas fait ça le c*n", mais c'était un nom sympa 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Twinklestar

Hello !

Nous avons gardé le nom de Dolly pour notre chienne, parce que c'est tout mignon et qu'un nom tout mignon sur un staff, ça passe bien. Je trouve que ça sonne bien, et ça lui va merveilleusement ! Elle y répond en plus, donc beaucoup de raisons pour ne pas en changer...

Néanmoins, on y a ajouté un second prénom, qu'on utilise pas vraiment, mais c'était important pour nous. On voulait un prénom en P, comme elle est arrivée chez nous l'année des P (adoptée juste avant ses 11 ans à la SPA). On avait alors gardé Pipa, Panda, Pemma et Peony. Notre choix est finalement resté sur Pemma, qui est le nom d'un personne de Legend of Korra, une série que mon compagnon et moi adorons.

Son nom complet est donc Dolly Pemma Black Demon (la fin a été donnée par l'élevage... !) =D

Emma1975

L'année des O pour les mâles n'a pas été simple.

Après avoir passé en revue tous les Otis, Onyx, Oxer, Obama,Oscar, Oslo, Opium, Obiwan ... etc qui auraient à coup sur été assez communs, on a fait appel aux idées de potes.

Là, on a eu beaucoup de trucs très drôles O'pied, Orgasme, Olaf, Omer ... bref.

On a cherché un nom de spot de windsurf vu que chéri est planchiste.

Et on a eu un "dommage qu'il faille pas un H, ... parce que Hookipa c'était cool" (spot de windsurf à Hawai).

Et comme on s'est dit que le "H de Hawai, il sert à rien" (super les références de dialogues de Brice de Nice, je sais), ... ben c'est parti pour Ookipa.

Et ça lui va trop bien !

Même si souvent on l'appelle Ooki et que les gens entendent "Gnocchi"...ce qui nous fait bien marrer.

Tania28700

Ah si on demande aux potes... Ça part en vrille 😛

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Oui, mais du coup c'est un pote qui a trouvé son nom ... :-)

Bon il a fallut faire un tri, j'avoue.

C'était rigolo parce qu'on aurait clairement pas pensé que ça générerait autant d'engouement.

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors Soda c'est simplement que j'était une grosse fan de la bd 🙄 ça coulait de source .

Pour le "petit" deuxième monsieur et moi nous interrogeons , ne souhaitant pas respecter une quelconque règle pour le nom . Notre choix est fait mais il faut encore trancher entre nos deux options 🤪

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ,

Delta s'appelait Utah (prononcé outa). Nous n'aimions pas vraiment et avons trouvé Delta qui nous faisait penser à la force , l'eau, la nature, la droiture.. Et ça permettait de garder la dernière syllabe qu'elle ne soit pas trop perturbée par ce changement :)

Et la voilà qui a personnifié son prénom :)

Pour Sham, vu que c'est l'année des S et que mister a un nom LOE et non LOF , ça a été au feeling, beaucoup plus simple :)

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour , alors Soda c'est simplement que j'était une grosse fan de la bd 🙄 ça coulait de source . Pour le "petit" deuxième monsieur et moi nous interrogeons , ne souhaitant pas respecter une quelconque règle pour le nom . Notre choix est fait mais il faut encore trancher entre nos deux options 🤪

Quelles sont ces options ? ^^

Leelee, comment ça marche le lof espagnols et les lettres ? En Allemagne le crois qu’ils ne font pas référence à l’année mais au nombre de portée de l’élevage, la première portée de l’élevage aura la lettre À, la 2e portée aura la ettte B...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "