Pourquoi avoir choisir ce prénom ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour à tous !

Tous est dans le titre, pourquoi et comment avez vous choisis le prénom de votre chien ?

Si vous l’avez adopté adulte, avez vous gardé le même ou changé ? Et pourquoi ? 😄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
46 réponses
Marie31130

Mitshiko a été choisi car ma fille était dans sa période japonisante. Moi je voulais Moustic car il était tout petit et que je savais qu'il allait prendre beaucoup de place (pensez au moustique dans la chambre au moment du coucher et vous allez comprendre où je veux en venir.) C'est ma fille qui a gagné. Cannelle s'appelait déjà comme ça quand je l'ai adopté et comme ça rime avec "ma belle" je l'ai gardé. Le plus drôle c'est qu'ado j'ai eu un chien que j'ai appelé "comme vous". Le jour où mon père l'a ramené à la maison il est arrivé avec un ami à lui qui m'a pris la tête pour savoir comment j'allais appeler le chiot. Je n'y avais pas du tout réfléchi puisque je ne savais pas qu'il allait arriver. Au bout d'un moment exaspérée par l'insistance du monsieur j'ai répondu "Je vais l'appeler comme vous." Vexé l'adulte n'a plus rien dit croyant que j'allais appeler mon chien de son prénom. Une fois qu'il est parti, avec mes parents et mes sœurs on a reparlé du nom du chien et finalement on a tous trouvé que "comme vous" était original et allait faire parler beaucoup de monde. Et voila un magnifique chiot berger allemand affublé d'un nom impossible. Rires

Aggie19

Ah ça c'est original, Marie31130 ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Bonjour , alors Soda c'est simplement que j'était une grosse fan de la bd 🙄 ça coulait de source . Pour le "petit" deuxième monsieur et moi nous interrogeons , ne souhaitant pas respecter une quelconque règle pour le nom . Notre choix est fait mais il faut encore trancher entre nos deux options 🤪
Quelles sont ces options ? ^^ Leelee, comment ça marche le lof espagnols et les lettres ? En Allemagne le crois qu’ils ne font pas référence à l’année mais au nombre de portée de l’élevage, la première portée de l’élevage aura la lettre À, la 2e portée aura la ettte B...etc
Vegeta ou Son' Goku 🤣 choix de monsieur pour le nom du chien vu que moi je choisi le chien 😁

Dans ce cas, faut les faire fusionner comme dans le manga... Alors, Gogeta ou Vegeto? 😏

" 色即是空 "
 Sky

Je crois que je l'avais aussi déjà raconté pour mon branluchon. ^^

Gandy s'appelait déjà comme ça, c'est l'éleveur qui lui a donné son nom, et déjà orthographié comme ça. Comme j'aime bien les influences orientales (Japon, mais aussi Inde où j'étais allée quelques mois), que j'aimais bien l'idée que ça ne soit pas orthographié exactement comme pour le Mahatma (sage mais pas autant, si on reste sur l'idée de la correspondance du prénom XD lol en fait juste j'aimais bien que ce soit "différent de comment ça aurait dû s'écrire" :P), et que je trouvais que ça lui allait parfaitement bien et que j'aurais pas pu trouver mieux... ben j'ai laissé comme ça. 🙂

Et j'aimais bien aussi l'idée que cette partie de son identité ne soit pas façonnée par moi mais vraiment propre à lui (que changer son prénom aurait été le dénaturer, tellement ça lui allait bien; je sais pas trop comment l'exprimer), et que le fait que son prénom nous corresponde autant à tous les 2 soit le fruit du hasard. 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour , alors Soda c'est simplement que j'était une grosse fan de la bd 🙄 ça coulait de source . Pour le "petit" deuxième monsieur et moi nous interrogeons , ne souhaitant pas respecter une quelconque règle pour le nom . Notre choix est fait mais il faut encore trancher entre nos deux options 🤪
Quelles sont ces options ? ^^ Leelee, comment ça marche le lof espagnols et les lettres ? En Allemagne le crois qu’ils ne font pas référence à l’année mais au nombre de portée de l’élevage, la première portée de l’élevage aura la lettre À, la 2e portée aura la ettte B...etc
Vegeta ou Son' Goku 🤣 choix de monsieur pour le nom du chien vu que moi je choisi le chien 😁
Dans ce cas, faut les faire fusionner comme dans le manga... Alors, Gogeta ou Vegeto? 😏

Moi j'était plutôt Krillin 😂 mais c'est une idée 🤣

Mel1

C'est fou le nombre de fans de mangas et les noms des chiens qui vont avec.

Des amis pareil, fans de DBZ (entre autres moi j'y connais rien) le chien a failli s'appeler son 'goku mais on voit vite surnom arriver. Le Goku va vite être transformé en "gros cul" 😅 et du coup j'ai pas compris le nom du chien, donc je sais pas lol

Quand j'ai eu mon Argentin, année des A, j'étais à fond dans la F1 et autres sports automobiles. Du coup ça a été Ayrton. Et par la suite j'étais maître chien avec lui et mon site "attitré" c'était un circuit auto/moto. Ça tombait plutôt bien !

Mon bordelais, année des O. J'aime les séries/films nordique/viking, donc ça a donné Odin. Le grand dieu Odin !

Et bien à ceux qui croient que le nom influence 😅 je ne crois pas. Avec un nom pareil j'aurais du avoir un warrior, un dieu viking ! Et bien pas du tout, j'ai une grosse flipette ! 🤣🤣🤣

Alors physiquement Odin ça lui va bien, pour ça oui il assume son nom. Mais niveau caractère on en est loin 😅

Peut être j'aurais du gardé le nom que l'éleveur lui donnait. Mais c'était un peu nul, chez l'éleveur Odin s'appelait Gris. Enfaite comme ils avaient pas de nom ils appelaient les bébés par la couleur du collier. Mais ça aurait été original comme nom Gris 😂

Audreylug

@Mel1 tu aurais pu l'appeler Gris-Gris comme l'âne de Sylvain et Sylvette ! 🙂

les albums de "Sylvain et Sylvette et les compères" pour ceux qui connaissent

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Audreylug les albums de Sylvain et Sylvette je connais pas. Mais bon pas sûre que ça aurait changé quelque chose de l'appeler gris-gris.

Mais moi je suis nulle pour trouver des noms pour mes animaux. Mon 1er chat s'appelle.... Chat. Pas très recherché 😅

Les autres c'est Tout-petit parce qu'il était tout petit, Titi parce qu'il est roux, Onyx parce qu'il est blanc.

Ma pouliche, année des N, je l'ai appelée Nicotine parce que j'avais une jument qui s'appelait Gauloise. C'était rigolo.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

hello, Premièrement ma famille à voulu faire la tradition de 1 lettre pour 1 an et on est tombé sur N. Mon chien étant un bichon frisé blanc ( même si il revient souvent boueux ou gris😔😁) C'est pas hyper glamour mais on avait une liste avec des noms de chiens et je suis tombé sur Anouk ou un truc dans le genre . Mais je n' aimais pas trop alors Nouk est le nom de mon chien!

Voilà

PS : j' adore les noms pour vos chiens , Chat pour un Chat c' est créatif ! Non?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Marcovalou

Bonjour à tous. Mon aînée, Madma. Ce nom vient d'une indécision familiale. Comme il n'y avait pas de consensus sur les multiples propositions que je faisais, j'avais pris l'habitude de l'appeler Mad'mazelle. Ainsi, Madma est resté. Puis Onyx, sauvetage des mangroves, plus simple. Toute noire puis brillante après quelques jours de soins, alors Onyx. Puis la petite chose de 2 mois sauvée de la forêt à 1,2 kg et couverte de sang. Je l'avais prise dans mes bras en lui disant qu'elle ne sentait pas très bon. Le nom d'un parfum de plante de chez nous s'est imposé. Ylang.