pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Pour répondre au sujet, Je suis absolument contre la reproduction de chien Non LOF par des amateurs qui souvent n'ont aucune connaissance en elevage.

Des amateurs peuvent si ils ont un chien LOF de bonne lignée se lancé dans l'aventure de la reproduction canine, si ils ont les moyens financiers, infos, soutien et temps.

Dans 3 ans des bébés Gaina ? Surement ^^

Wolfman

encore un troll !!!!!!

Utilisateur anonyme

Elle a recus une bonne socialisation. Elle est sociable avec tout, enfants, chats, chiens, et même chèvre. Je l'emmène regulièrement au refuge pour qu'elle joue ave ces copains. Quand les soucis de panique ont commencé, elle a eu plusieurs séances avec un comportementaliste. Pour lui c'est normal, c'est la race qui est ainsi, comme certaine race de chiens de berger (labri, berger australien). L'eleveuse, qui je pense connait son metier rencontre les mêmes problème face aux bruits ou choses nouvelles dans l'environnement. Elle n'a pas peur des gens, elle adore les enfants, elle adore jouer, elle est infatiguable, mais voilà, si un bruit nouveau, elle panique, c'est comme ca. Je l'aime comme elle est.

Utilisateur anonyme

Un gros Troll des marais

Wolfman

d'accord avec toi akham !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ben excuse moi de grandement en douter,et je ne te juge pas,faut pas voir le mal partout non plus là...Et oui,comme je l'ai dit avant (ben oui faut relire avant...) j'ai effectivement été proprio de 2 BBS,adorable et absolument pas craintif du tout,mais alors pas du tout.

Ta chienne n'est juste pas sociabilisée,nuance,ne fait pas de ton cas,une généralité.

Et non,pas têtu non plus,au cas ou tu était pas au courant un BBS c'est un BA,donc un beger,ce n'est pas du tout craintif et "têtu" comme tu le dit...

Mais tu ne m'a toujours pas donné le nom de l’élevage d'après toi "reconnu".

Utilisateur anonyme

Indira : Ta chienne est craintif, car elle n'a pas reçu une bonne socialisation durant la période ou il fallait qu'elle la reçois. Tu dit l'avoir bien socialiser, mais est ce que l'éleveur lui aussi la bien socialiser ? Non, car cette période ne commence pas dès que tu acquis le chiot, mais bien dès qu'il est tout petit, et c'est à l’éleveuse de commencer le travail. Si ta chienne est craintif, peureuse, c'est que ton éleveur, n'est pas un bon éleveur point final, si les siens le sont c'est pour la même raison. Beaucoup d'éleveurs "produise" des chiots BBS très craintif (Je me suis déjà renseigner sur la race, il y'a quelques années en arrière) et le choix de l'éleveur est très compliqué pour cette race, car beaucoup ne font pas bien le travail, et donc après ont ce retrouve avec des chiens peureux. En aucuns cas le BBS en général est peureux, craintif. Maintenant, c'était à toi de bien trouver l'éleveur, et je pense que tu as pris le premier venu, ou alors que tu t'es peut renseigner sur cet élevage.

Donc c'est de ta faute, ainsi que celle de l'éleveur si ton chien est ainsi à ce jour, et nullement un défaut de la race comme tu le prétend.

Alors, avant de critiquer cette race, et de donner des informations purement inventé, ou purement sorti tout droit de ton éleveur qui me semble, très mauvais par ailleurs, renseigne toi vraiment quand au caractère du BBS. De plus, aucuns chien n'est craintif, dès le moment ou il ont reçu une bonne socialisation, et la socialisation continue chaque jours de son existence, qui dit nouveau bruit, dit nouvelle approche.

Donc oui, ton chien à était très mal socialiser, et elle n'aurais pas était comme ça, si toi comme l'éleveur aurait fait leurs travail.

Utilisateur anonyme

Change de comportementaliste,le tient a l'air pas qualifiée du tout pour dire que c'est la "race" qui est craintive et le Berger australien n'est pas craintif non plus,faut arrêter le délire là....

Wolfman

moi aussi j'aimerais bien connaitre l'affixe de ton chien , parfois ça aide !!!!!

Utilisateur anonyme

C'est un troll ?!

Ah ben ça explique bien des choses,roooh je me suis embêter a faire un texte de 3 pages pour un troll ?!Mon clavier est fatiguée maintenant...

Comment reconnait-on un troll,c'est pratique ça ^^ ???