pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Oh non pas du tout. Je ne m'enflamme pas, j'exprime juste ma façon de penser, nuance.

Je sais reconnaître mes erreurs, cependant la, ce n'est pas à moi de reconnaître mes erreurs, car je sais ce que je dit, et que ce que j'affirme et vrai. Sur ce, bonne fin de soirée. :-)

Utilisateur anonyme

" je pense que les particuliers qui prennent la peine de faire des portées LOF/LOOF se renseignent avant", si c'était vrai j'en serai très heureuse... si c'était vrai.

Célineo

Pour arriver à avoir un chien LOF confirmé et à avoir des chiots LOF il faut quand même se renseigner un minimum... Je suis contre la reproduction de chien non LOF et encore plus contre si c'est possible lorsqu'il s'agit de chien typé.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Shanka, je n'ai pas affirmé que c'est le cas de tous mais ceux qui prennent déjà la peine de faire des demandes de pedigrees c'est que justement ils veulent faire les choses bien et que justement s'ils ont déjà cet état d'esprit, souvent le reste suit.

Utilisateur anonyme

Houlà,tu sais Namenktus,si tu essaye de m'intimider,et que tu me dit,qu'elle va bientôt débarquer..heu c'est loupé...

Je connais très très bien cette race et tout ce que tu a dit est faux,alors oui laisse moi doutée de ce que fait ton ami....c'est une race de chien adorable,comme je te l'ai dit tout a l'heure....

Utilisateur anonyme

"

bon dsl on s'éloigne du sujet de base et en plus je me sent franchement agresser par ta façon de faire.... je t'ai donner la référence des infos que mon amie a eu, contacte les et engueule les pour avoir donner de fausses informations. maintenant si tu t'en prend a mon amie alors la c'est pas la même (elle devrait pas tarder a venir te répondre elle même) mais je pense qu'elle est largement capable de dresser un chien comme il faut. et oui il y a des races qui a force de mettre un point en particulier en avant sont devenue "déranger" dans leur tête (je n'ai jamais dit qu'elle était agressive au contraire c'est avec son environnement qu'elle flippe, a en avoir peur de la pleine lune quand même) et c'est valable pour toute les races (entre les vaches qui a force de sélection ne sont plus capable de bouger ou le cas le plus extrême, le vers a soie qui est incapable de se reproduire sans l'homme) donc ne viens pas me dire que l'homme n'est pas capable de créer une race de chien belle mais stupide..."

Tu as déjà eu un BBS ?!

Si tu me répond non,je te dirais que t'a pas a dire,si c'est une race stupide ou pas.

Tout simplement pas les dire de ton "amie"....

Utilisateur anonyme

Je suis indira, l'ami en question de namentaklus, et je voudrai te repondre Svana, car avant même que je sois sur ce cite, tu te permet de me juger. .Je possède donc un berger blanc suisse, c'est une femelle, elle a un an et je l'ai depuis ces 2 mois et demi. comme tu le dis c'est un chien tres agreable, tres joueurs, sociable, et très très tétu et craintif, comme beaucoup de chiens de berger. Je rejoins ce que namentaklus a dit, malgré tout ces beau traits de caractère, c'est une race tres tres craintive au niveau de son environnement. Chaque bruits nouveau, ou choses nouvelles dans son environnement la met en panique. Ca va d'un tracteur qui passe, des cloches des vaches, des parapentes dans le ciel, des voiles sur le lac, jusqu'a la pleine lune sont des choses qui vont la pertuber et la mettre en panique. Bien entendu, je me suis renseignee aupres de l'eleveuse et de l'association des BBS. Les deux ont confirmes le cotes craintifs de l'animal. L'eleveuse rencontre les mêmes soucis avec ses chiens (peur des poussettes devant l'ecole etc...)Les mots de l'association des BBS etaient qu'ils ce sont concentre sur des gènes de beauté pour l'animal mais on un peu negligé certains points de caratère, comme pour le coup, craintif et tetu. Je precise aussi tetu, car le mellange des 2 c'est pas facile.

Je tiens a te rassurer, je n'ai rien fait de particulier a mon chien pour qu'il devienne comme ca. je te trouve un peu agressive dans tes propos. Je tiens donc a te rassurer, je la traite bien. Je suis soigneuse animalière dans un refuge canin. Ce n'est pas mon premier chien, et j'en ai 47 au refuge dont j'ai la responsabilité. Je ne maltraite pas les animaux, bien au contraire, ils sont ma passion, j'en ai fait mon metier.

Et toi, as tu un BBS ?§ si tu me répond non, je dirai que t'as pas a agresser comme ca.

Wolfman

dans mon club ,il y a trois bbs et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas craintifs !!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis de ton avis Wolfman.

Utilisateur anonyme

Indira(namentaklus) c'est pareil hein vous avez la même IP, je viens de vérifier, arrête tout de suite ton délire, je viens de prendre la peine de lire tes post.

Dans mon centre canin, nous avons trois BBS magnifique inscrit au Lof, super obéissant et loin d'être peureux. Tout est une histoire d'éducation, comme l'as dit claire63, éducation, socialisation est le maitre mot chez un chiot. Gaina à été habituer dès petite à voir d'autres chiens, d'autres animaux. Elle n'est pas du tout craintive, sauf quand elle voit le bâtiment du véto, là elle décide de ne plus bouger et de faire profiter de ses 29 kgs !