Bougies d’intérieur non toxique svp

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour,

Je suis à la recherche de bougies parfumées d’intérieur qui ne seraient pas toxiques pour mes chats et mon chien.

J’ai pu trouver des articles où ils mentionnent que la cire végétale ou la cire d’abeille ne sont pas toxiques, mais étant donné que je ne m’y connais absolument pas, je préfère demander. 

Merci à vous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

En effet, les bougies parfumées peuvent présenter différents dangers pour les animaux. En premier lieu, le risque de brûlures. Ensuite, le risque d’inhalation de composés toxiques durant la combustion de la bougie comme des phtalates, des aldéhydes ou encore des hydrocarbures aromatiques qui peuvent être irritants pour le système digestif ou encore provoquer des allergies. 

Il est donc recommandé de placer les bougies dans un endroit inaccessible et bien aérer en même temps la pièce en même temps. Privilégiez des bougies au soja sans colorant, à la cire d’abeille ou à la cire végétale (noix de coco par exemple). Essayez également de sélectionner les parfums naturels ou les huiles essentielles diluées selon celles qui sont sans danger pour les animaux. Il est conseillé de vérifier la toxicité de chaque huile essentielle avant utilisation.  Évitez également celles à base paraffine. Il est également conseillé de favoriser celles possédant une mèche de coton non traitée. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Neva
    Neva

Je n'ai jamais trouvé de bougies parfumées non toxiques. Il faut tout simplement aérer en même temps que vous faites brûler une bougie. Faites surtout très attention à la flamme, protégez vos chats en mettant la bougie dans un photophore et en hauteur de préférence.

Princessexpanpan
    Princessexpanpan

Que me conseillez vous ?

Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est plutôt les parfums qui peuvent être toxique, fait trouver des parfums naturels 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?