pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"non je ne met pas tous les éleveurs sur le méme niveaux, j'en connais qui comme toi (je pense) font leur travail avec amour et respect de l'animal, mais ils sont malheureusement noyé dans la masse (en terme de reproduction pas de nombre) des "usine a chiens"."

T'inquiète pas Namentaklus, je ne t'en veux pas de dire "je pense" me concernant car c'est vrai que tu ne me connais pas :)

Bon, je connais plus l'élevage félin que l'élevage canin et je peux te dire que l'élevage félin est plus en structure familiale donc de dimensions correctes en termes de reproducteurs et de nombre de portées par an..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "pour les chats qui se reproduisent en nature la je ne suis pas d'accord avec toi car, le chat est avant toute chose un animal "sauvage", encore plus que le chiens je pense."

Non le chat n'est plus et ce depuis très longtemps un animal sauvage, c'est un animal domestique que des s alauds non seulement abandonnent mais en plus, non stérilisés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "et ben je peux te garantir que régulièrement je remercie les chats errants (on les appel les "chats libres" je crois) pour la régulation des rats, et dans les campagnes c'est pareil, sans les chats "errants" on aurait beaucoup plus de problème de rongeur que maintenant (et c'est 100% naturel)."

Pas besoin pour un chat d'être abandonné et errant et de crever de faim pour courser les rats, souris, mulots.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "(oui je sais c'est de plus en plus court mais je pense qu'on a bien épuiser le sujet héhéhé mais j’apprécie le débat entre gens "civilisé" )"

Oui, 73 pages c'est pas mal ! ;)

Moi aussi j'apprécie de pouvoir débattre sans se bouffer le nez :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"pour les chats qui se reproduisent en nature la je ne suis pas d'accord avec toi car, le chat est avant toute chose un animal "sauvage", "

Ben,un "chat sauvage" que entendu par là ?!

Parce que la race des "chats sauvages" ça existent,c'est l'ancêtre du chat domestiques,pas grand chose a voir,il vit dans les régions chaudes d'Afrique et d'Aise,bien plus trapu en Europe,avec le lynx c'est un des rares félins qui vivent "près" de chez nous,il est plus massif que celui que nous côtoyons,vit a peu près le même nombre d'années en étant sauvage,de 12 a 16 ans.

Ils se nourrissent essentiellement de rongeurs et chassent a la nuit tombée...

Le chat sauvage n’est pas un chat domestique réhabitué a la nature,en aucun cas.C'est un véritable animal "sauvage".

Bref,je vais pas te faire un résumé,si tu parle de ce chat rien a voir,mais tu t'est surement trompé dans ton énonciation :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oulla du monde c'est rajouté augmentant les arguments.

bon déja on va arreté les arguments sur "je suis éleveur et je sais ce que je fait et je n'autorise pas les autre a le faire", un peu rapide je trouve comme argument donc je laisse de coté.

dire que les refuges sont plein de non-lof c'est abuser comme argument.... j'ai donner le cas du lévrier de 10 ans pur race (il devait couté cher a l'achat celui la) mais qui avait été abandonné. l'abandon ne se base pas sur le prix, mais sur la lâcheté de son propriétaire, un chien a 900 euro sera aussi facilement abandonné qu'un chien "gratuit", car l'abandon n'est pas une question de prix mais de sentiments (j'arrive pas a véritablement dire ce que je veux ). j'ai des amis qui veulent faire lofer leur animal (un chat) pour bien sur plus tard lui faire faire une portée. ferait on la même chose pour un bâtard? non car un bâtard on le castre sans aucune "pitié" (j'avoue que j'ai fait partie de cette catégorie, "c'est un bâtard je le castre mais ma chienne lof pas question").

je vais reprendre l'exemple du début, une femelle lof pour la reproduction fera 40 bébés (c'est une moyenne basse je pense) dans sa vie, un éleveur je pense a entre 3 a 4 femelles reproductrice en méme temps (dites moi si c'est moins) ce qui fait pour 3 femelles, 120 bébés en 10 ans. une femelle non lof qui fait des petit (souvent par accident, ce qui est arrivé a la mére de mon Tyson) elle en fait une, après c'est stérilisation direct. donc en moyenne basse aussi une chienne non lof fera 4 a 8 bébés non lof dans sa vie......

cherché l'erreur, 40 pour une lof et 8 pour une non lof.... qui rempli les refuges maintenant? (c'est sur qu'il y a un peu de partie pris dans mes explications mais je suis pas le seul héhéhé)

merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"lofer" je sais pas si ça se dit ^^

Mais oui ce n’est pas parce que le chat ou chien a couté 10 000 euros qu'il ne l'abandonneront pas,de doute façon si ils l'abandonnent ce sont des lâches,point.

Mais là on s’écartent un peu du sujet réel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pars du principe que son chien ou sa chienne a le droit de se reproduire lof ou pas lof, du moment que le maître gère l'adoption des chiots par la suite. Chien de race ou pas un chien est un chien. C'est un faut problème, Je préféré un chiot non lof qu'un pseudo chien lof qui vient des pays de l'est.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys: Personnellement je vois un gros probleme... Puisque la majorité des particuliers qui font des portées (Meme LOF hein) n'y connaissent absolument rien! Ils ne savent rien sur la cage de mise bas, sur le vermifuge, sur les repas, sur les écho / radio, sur la mise bas en elle meme, sur quand est-ce que la chienne va mettre bas, ce qu'il faut faire pour la calmer etc... C'est très risqué de jouer avec la reproduction et donc avec les vies, c'est pour ça que les éleveurs doivent passer des diplomes, concours etc. On ne peut pas improviser avec la vie! Je suis contre à 100 %.

Shanka, je pense que les particuliers qui prennent la peine de faire des portées LOF/LOOF se renseignent avant, même si j'admets que certains peuvent faire n'importe quoi.

Et tu sais (et là je parle des chats puisque je connais mieux) l'information vient principalement des éleveurs (sérieux) de mâles entiers.

J'ai une amie qui a des coups de fils de particuliers qui ont des femelles LOOF et qui veulent faire une portée à leur minette et là mon amie leur demande : connaissez-vous le groupe sanguin de votre minette ? (car dans la race que j'élève il est primordial de connaître le groupe sanguin des reproducteurs car si la femelle est B et qu'elle a des petits avec un mâle A sans que la personne le sache et que donc elle ne sépare pas la mère et les petits pendant les 48 premières heures, ceux-ci meurent), votre minette a t'elle été testée négative PKD par ADN ?

Votre minette est-elle testée négative Felv/Fiv ?

Si la personne ne comprend pas, mon amie lui explique.

Et si la personne fait faire tous les tests, c'est ok pour une éventuelle future saillie.

Dans le cas contraire, mon amie refuse toute saillie avec son mâle.

Et c'est également mon amie qui se tient à la disposition pour tous les conseils d'une mise-bas et autres renseignements.

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec toi concernant les diplômes, style certificat de capacité.

Certains n'en ont pas passé et sont beaucoup plus sérieux que ceux qui ont obtenu ce bout de papier ........

Je répète, le sérieux est dans le coeur et dans les actes, pas sur un papier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas contre la reproduction non lof mais je suis pour le certificat de capacité pour chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?