Bon, comme le post à était remonter, je vais aussi donner mon avis. Je suis totalement contre la reproduction de chien NON LOF. Tout d'abord, car il y'a déjà de nombreux toutous en refuge, ces nouveaux nés types, ou bâtards ne seront peut-être pas adopter, et donc finirons en refuge, ou même, ces nouveaux nés empêcherons l'adoption de certains chiens en refuge. Admettons qu'une personne penser à adopter un BA en refuge, celle ci tombe sur une annonce "Donne chiot type BA", croyez moi qu'elle prendra le chiot, plutôt que le BA du refuge. En suite, je suis d'avis à laisser la reproduction aux éleveurs (C'est leurs métiers avant tout, et non celui des particuliers) Pour moi, un particulier qui fait naître des chiots non LOF, ne fait ça que pour l'argent. Après, il y'a des bons éleveurs, et des mauvais, comme pour tout.
Je n'est rien contre les bâtards (J'ai moi même deux bâtards à la maison, une jack qui chiot, menacé de se faire noyé si elle n'était pas donner, et une pinscher qui était menacé d'aller en refuge, j'ai le coeur sur la main, et je l'ai ai prise, à ce jour je ne regrette pas mon choix) mais moins de reproduction non LOF, moins de chien en refuge, et moins de chiens qui sont menacé de mort, si pas adopter assez rapidement.
Je suis d'accord avec Dellys, sur le point que les bâtards sont donner/vendu sans identification et sans vaccins, et sont donner avant l'âge légal. J'ai eu ma jack contre bon soins, à l'âge de 7 semaines (Ce n'est pas l'âge légal) sans identifications, ni de vaccins. J'ai eu Channel lors de ses 2 ans, Channel viens d'un gros trafic (vu avec mon vétérinaire) il y'avait les pastilles de vaccins dans son carnet, alors qu'elle n'était même pas vacciné! La puce électronique commence par 9 et non 2, donc on lui à réinplanté une puce électronique française, pour qu'elle puisse avoir un passeport au cas ou nous partirions en vacances, et refait la totalité des vaccins. L'ancien propriétaire de Channel m'avait juré qu'elle venait d'une animalerie en belgique, et bien non, c'est en russie il me semble. Enfin, gros problème.
Bref, tout ça pour dire que je suis contre, et le resteras.