pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Ton jugement sur les animaux est altéré par le fait que les animaux sont la seule chose importante dans ta vie, animaux auquel tu ne veux que du bien certes, et qui doivent bien te le rendre j'imagine mais qui pourtant restent des animaux avec des besoins différents des tiens."

Tu es vraiment pathétique quand tu affirmes des choses que tu ne sais pas.

Tu ne connais pas ma vie donc abstiens-toi de dire des conneries.

Citer
Wolfman
Wolfman

moi je considére mon chien comme un membre de la famille et si il y en a, a qui ça ne plait pas ben je m'en tape !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

là pour le coup, je suis d'accord Dellys trop de gens croient connaître au travers d'un forum !!

comme tia qui dis que je suis vulgaire

il faut arrêter un forum c'est un espace de discutions, les gens ne sont d'ailleurs souvent pas ce qu'ils prétendent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolf, j'appelles mes chiens et mes chats "mes bébés" ^^ et alors ?

ne confondons pas animal de compagnie avec animal sauvage , rien à voir !

Citer
Wolfman
Wolfman

moi je suis dingue de mon chien et il n'y a rien de criticable a ça !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Azena et moi aussi je prend mes animaux comme ma famille !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "T'entendre dire que les chats ne devraient jamais sortir de l'appartement sous prétexte que dehors c'est la jungle et que rien ne peut survivre est une aberration, c'est totalement contre nature et encore une fois les propos que tu tiens à ce sujet met + en avant le fait que toi tu n'as pas su trouver ta place dans la société et du coup tu reporte ça sur tes chats en les enfermant avec toi dans ta carapace, ton cocon, ta bulle que tu as formé dans ton petit chez toi à l’abri de tout contact avec le monde extérieur. Je tiens à rappeler quand même qu'un chat même très bien domestiqué, qui n'a rien vu de la vie, du monde extérieur, rien en dehors d'une petite maison ou d'un appartement reste tout de même un animal indépendant et autonome, gardant un instinct de chasse, qui est fait pour vivre dehors. En effet si il n'a jamais vu le monde extérieur, il s'adaptera très bien à la vie en appartement car il ne connaitra rien d'autre. Mais essaye de retenir en appartement un chat qui a eu la chance de connaitre le monde extérieur et tu découvriras vite la vraie nature de cet animal. "

Encore une fois tu interprêtes mes propos à "TA" sauce.

Oui j'ai dis "QU'AUJOURD'HUI" trop de dangers attendent nos chats (eh oui, il y a 100 ans, par exemple, il n'y avait pas autant de voitures) et que pour cela il était plus raisonnable de ne pas les laisser sortir ou alors le faire mais de façon SECURISEE.

Alors merci, la prochaine de relire CORRECTEMENT et JUSQU'AU BOUT mes propos histoire d'éviter de les déformer.

Tes propos sont une honte quand tu oses dire que je n'ai pas su trouver ma place dans la société (limite tu mérites un abus) et que je reporterai totalement mon amour sur les chats.

Tu remarqueras que moi je ne te traite pas d'homme des bois.

Et encore une connerie que tu sors : NON, NON et NON, un chat qui n'a pas l'habitude de sortir ne garde pas forcément tous les réflexes pour pouvoir survivre, beaucoup en crèvent.

La seule chose chose ou je serais d'accord avec toi c'est quand tu dis qu'un chat qui a connu l'extérieur ne voudrait plus rester en appartement (encore que j'ai connu des exemples contraires).

Quant à la "chance" de connaître l'extérieur, là, c'est TOI (mdrrrrrrrrrrrr) qui fait de l'antropomorphisme (et à fond !).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Etant dans l'étude des comportements animalier, ma perception du comportement humain et par la même occasion accrue ce qui me permet de dire que ton amour débordant pour les chats te rend un peu trop protectionniste (tu es loin d'être la seule dans ce cas, et comme par hasard cela est bien plus fréquent chez les gens vivant seuls + ou - coupé du monde extérieur). Tu as donc fais de tes chats les amis parfait doux et attentionnée dont tu as toujours rêvé, en les chouchoutant comme des enfants afin de combler une certaine solitude. Je comprend tout à fait ce comportement qui est tout à fait naturel, bien que malheureusement dévastateur dans le monde des animaux qui se retrouvent privé de leurs espace naturel d'origine."

Encore des conneries, tu t'enfonces mon pauvre chéri.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Un particulier selon moi doit avoir le droit d'avoir des bébés de sont animal dans le cas ou il a tant aimé son animal qu'il aimerait en avoir une descendance pour assurer la relève lorsque la fin approchera pour leurs fidèle compagnon"

Alors ça si ce n'est pas de L'ANTROPOMORPHISME !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Eh oui, tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre dans le tien ........

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "merci liia, je pense que tu ne devrais pas quitter le post, car tu est le seul "pour" qui exprime ses arguments et moi les débats ça me passionne !"

Alors là je suis quand même sur le cul te concernant car là, tu n'as pas pu ne pas voir ce qu'à dit l'autre, les insultes, les insinuations fourbes et toi tu appelles cela des arguments !!!!!!!!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?