Tu dis : "T'entendre dire que les chats ne devraient jamais sortir de l'appartement sous prétexte que dehors c'est la jungle et que rien ne peut survivre est une aberration, c'est totalement contre nature et encore une fois les propos que tu tiens à ce sujet met + en avant le fait que toi tu n'as pas su trouver ta place dans la société et du coup tu reporte ça sur tes chats en les enfermant avec toi dans ta carapace, ton cocon, ta bulle que tu as formé dans ton petit chez toi à l’abri de tout contact avec le monde extérieur. Je tiens à rappeler quand même qu'un chat même très bien domestiqué, qui n'a rien vu de la vie, du monde extérieur, rien en dehors d'une petite maison ou d'un appartement reste tout de même un animal indépendant et autonome, gardant un instinct de chasse, qui est fait pour vivre dehors. En effet si il n'a jamais vu le monde extérieur, il s'adaptera très bien à la vie en appartement car il ne connaitra rien d'autre. Mais essaye de retenir en appartement un chat qui a eu la chance de connaitre le monde extérieur et tu découvriras vite la vraie nature de cet animal. "
Encore une fois tu interprêtes mes propos à "TA" sauce.
Oui j'ai dis "QU'AUJOURD'HUI" trop de dangers attendent nos chats (eh oui, il y a 100 ans, par exemple, il n'y avait pas autant de voitures) et que pour cela il était plus raisonnable de ne pas les laisser sortir ou alors le faire mais de façon SECURISEE.
Alors merci, la prochaine de relire CORRECTEMENT et JUSQU'AU BOUT mes propos histoire d'éviter de les déformer.
Tes propos sont une honte quand tu oses dire que je n'ai pas su trouver ma place dans la société (limite tu mérites un abus) et que je reporterai totalement mon amour sur les chats.
Tu remarqueras que moi je ne te traite pas d'homme des bois.
Et encore une connerie que tu sors : NON, NON et NON, un chat qui n'a pas l'habitude de sortir ne garde pas forcément tous les réflexes pour pouvoir survivre, beaucoup en crèvent.
La seule chose chose ou je serais d'accord avec toi c'est quand tu dis qu'un chat qui a connu l'extérieur ne voudrait plus rester en appartement (encore que j'ai connu des exemples contraires).
Quant à la "chance" de connaître l'extérieur, là, c'est TOI (mdrrrrrrrrrrrr) qui fait de l'antropomorphisme (et à fond !).