pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

toujours pas compris ..

Wolfman

j'ai vu sur le net que le plus gros chat du monde pése 40 kilos ç'est tout !!!!!

Utilisateur anonyme

aah okay pardon ! Ben je sais pas d'un coup t'arrive et tu dis "non dellys ce n'est pas wikipédia" alors qu'elle était pas la et qu'on parlais pas de ça lol.. Peut être que ta répondu a un com, moi j'ai pas tout lu ^^ enfin bref dsl :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , moi ça ne m'étonne pas que le plus gros chat face 40 kg Wolf, le chat de ma belle soeur en pèse 28 et le véto a dit que c'était son tempérament !!

Utilisateur anonyme

Liaa, tu dis : "Dellys, non je ne déforme pas tout, j'accentue seulement les choses afin que mêmes les aveugles arrivent à percevoir ne serait-ce qu'un tout petit peu la lumière.

Mais plusieurs choses me font bien rire venant de ta part Dellys car tu parle et tu rabaisse les autres et leurs visions des choses comme si tu était la voix de la sagesse et tu n'as en aucun cas fait ça dans le respect. A certain moment tu as balancé des choses comme "tu es jeune donc tu n'as pas encore l'expérience que j'ai, tu n'as pas vu autant que moi la misère animale donc je pardonne ton point de vue encore enfantin" etc..."

Pas très malin d'accentuer les choses à outrance car normal on lit ce que tu écrits et on te juge la-dessus.

Quant à ce que j'ai prétendument dit, j'aimerais que dorénavant tu fasses un "copier/coller" plutôt que de remettre mes propos à "TA" sauce car je ne me suis jamais exprimé de la sorte.

Je me rappelle bien ces propos mais justement j'ai ai mis les formes pour ne pas vexer la personne (me souviens plus qui).

Et je vais te dire, je m'en tape de l'âge de la personne "jeune ou vieille" du moment qu'elle a des choses sensées à dire et les dit de façon correcte.

D'ailleurs tiens, Margaux qui est jeune n'a pas à se plaindre de ma façon de m'exprimer et sais que je ne fais pas de différence question âge.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Mais je rappel une chose, c'est que tu te permet de démentir des propos des gens qualifié sans argumenter de ton côté.."

Il ne faut pas accuser sans argumenter et apporter des preuves donc j'attends de ta part que tu donnes des exemples précis et des pseudos précis qualifiés.

Utilisateur anonyme

"En effet tu tes moqué des propos venant de vétérinaire, de comportementaliste, et pour ma part je travail dans l'éthologie."

Ah tu parles de cette prétendue auxiliaire vétérinaire.

Bon soit elle n'est pas auxiliaire vétérinaire et je comprends donc ses réponses ....

Soit elle l'est et : au secours !...........

Quant à toi ............

Utilisateur anonyme

D'ailleurs j'ai le sentiment, te concernant, que tu n'es ici, par pour les animaux mais pour me contrer ......

Utilisateur anonyme

Tu dis : "C'est donc choquant venant d'une femme qui n'a pas du tout une vision clean des choses car en effet dans ta vie tu n'as que tes chats que du coup tu chouchoute, que tu chéris comme si c'était tes gamins au point d'en oublier qu'un chat n'a pas non plus exactement les mêmes besoin qu'un gosse."

Alors là, tu dis vraiment n'importe quoi.

Je n'ai jamais pris mes chats pour des enfants.

D'ailleurs, contrairement à d'autres (qui font ce qu'ils veulent d'ailleurs) je n'ai jamais souhaité leur anniversaire style avec un gâteau et des bougies.

Et pas besoin de "ta science" pour savoir qu'un animal n'a pas les mêmes besoins qu'un enfant (tu es naîve quand même ! mdrrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Tu as de nombreuses fois critiqué mon anthropomorphisme, et pourtant tu vis en plein dedans ^^"

Encore une fois tu sors des imbécilités .....