pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Pour finir, tu as raison sur le fait que je ne serai probablement jamais éleveur. Pourquoi? Parce que je préfère voir les animaux dans leurs milieu naturel plutôt qu'enfermé dans une maison, un appartement ou un tout petit bout de terrain totalement hermétique."

Ben moi, c'est justement parce que j'aime les chats que je ne veux pas qu'ils sortent car trop exposés aux maladies et pire, à une mort certaine avant l'âge de 3 ans (dans la plupart des cas).

Quant au "milieu naturel" il y a belle lurette qu'il n'existe plus, les espaces verts étant de plus en plus bouffés par les immeubles et qui dit immeuble dit population et qui dit population dit voitures et qui dit voiture dit morts des chats ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Ce qui me gène chez les éleveur d'animaux Lof, c'est qu'ils effectuent des interventions législatif coutant relativement cher justifiant un prix de vente élevé."

Peux-tu développer car je n'ai pas compris le sens de ta phrase ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Cela provoque chez les acheteurs une peur énorme de perdre leurs animaux payé relativement cher (ce qui est normal, car déboursé 1000€ pour quelque chose de non durable foutrait les boules à la plupart des gens "normaux")"

Je te rassure, les acquéreurs de mes chatons sont zens et responsables et s'ils font attention à leurs chats ce n'est pas pour la race mais simplement parce qu'ils les aiment car tu sais, très souvent ceux qui me prennent un chaton ont déjà un gouttière et agissent de la même façon avec celui-ci.

Crois-tu sincèrement que si j'étais en pavillon et que j'ai des chats de gouttière que je les traiterais différemment de mes chats de race ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personnellement je serais autant malheureuse si je perdais Stone que j'ai adoptée contre un don de 175 euros à la SPA que si je perdais Fantomas payé 1000 euros dans un élevage !! l'amour n'a rien à voir avec le prix

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Mais la majorité des animaux domestique ont besoin d'espace, d'air pure, de liberté, ont besoin de gambader dehors, se dorer au soleil, se rouler dans les fleurs, la terre, humer les odeurs de la nature."

Là je suis entièrement d'accord avec toi.

Malheureusement à notre époque c'est devenu pratiquement impossible.

Si j'avais de l'argent, mon rêve serait d'avoir un pavillon (par pour me la pêter mais vraiment pour mes chats), un grand jardin que je sécuriserais de façon à ce que mes chats puissent sortir mais dans un périmètre délimité, justement pour leur éviter tous les dangers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Et donc! D'après moi les seules personnes méritant d'adopter ce genre d'animaux de compagnie sont ceux qui habite en campagne avec un grand jardin loin de toute pollution et de gens mal intentionné."

Je te rassure, moi-même (et beaucoup d'autres) "méritont" amplement d'avoir nos chats à la maison.

Ceux-ci sont heureux comme pas permis.

Je te signale quand même qu'un chat qui n'est jamais sorti n'a pas envie de sortir.

Cela n'empêche pas nos chats de courir, jouer, d'être heureux, beaucoup plus d'ailleurs que les chats abandonnés qui crèvent la faim, crèvent de soif et crèvent de froid l'hiver.

Nos chats ont une vie douillette et nul doute que s'ils avaient le choix de se réincarner qu'ils choisiraient cette vie de rêve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Limiter/retenir/sensibiliser les gens qui prennent des animaux de compagnie alors qu'ils habitent en pleine ville serait une bonne solution car ce sont LEURS animaux que l'on retrouve dans la rue"

Ne me dis quand même pas que tu as la naïveté de croire qu'il n'y a que les gens des villes qui abandonnent leurs animaux ?

Et pourquoi limiterais t'on les personnes quant au nombre de leurs animaux à partir du moment ou ils les assument pour tout et ne gènent personne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys : d'accord sur le fait qu'on a pas besoin de grand jardin pour aimer ces animaux, mais là tu parles de chats, pour les chiens c'est différent c'est vrai que quand on a des gros chien il vaut mieux un grand terrain !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

justement : limiter !! limiter la reproduction de chiens !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Azena :" personnellement je serais autant malheureuse si je perdais Stone que j'ai adoptée contre un don de 175 euros à la SPA que si je perdais Fantomas payé 1000 euros dans un élevage !! l'amour n'a rien à voir avec le prix"

Même avis que toi.

J'ai acquis il y a de cela 21 ans deux minettes en même temps : une Somali que je suis allée chercher en Suisse et une petite gouttière que je suis allée chercher à côté de Fontainebleau, je n'ai jamais fait de différence. Bon, si, dans mon coeur, j'aimais énormément ma Somali qui était un modèle de douceur mais mon grand amour restera pour toujours ma gouttière disparu il y a 9 ans et pour qui je n'arrive pas vraiment à faire mon deuil.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?