pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu sais Wolfman, ça m'énerve quand je vois des choses qui sont fausses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, autre chose, ce sont souvent les personnes qui soit disant n'aiment pas les chiens et les chats de race qui, lorsqu'elles ont un animal ressemblant à, disent j'ai un "Berger allemand", un "Norvégien" comme si leur animal ne méritait pas le qualificatif de sans race.

Si ces personnes aiment autant les sans race pourquoi ne les assument t'elles pas jusqu'à leur exacte dénomination ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys , moi j'ai Fantomas qui est au lof et Stone qui est sans race "type malinois" c'est vraiment le mot "bâtard" que je n'aime pas, par contre tous les autres termes ne me dérangent pas. c'est sûrement parce que chez les humains c'est considéré comme une insulte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi le mot bâtard ne me choque pas.

Car bâtard veut dire croisement de deux races et corniaud sans race.

Oui, je pense que le mot te gène par rapport au fait qu'on l'utilise de façon péjoratif pour les humains.

Sur mes 8 chats un est non LOOF (mon plus vieux) et il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire une différence (n'importe nawak !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien moi non plus !! d'ailleurs je n'ai pas l'intention de faire faire des chiots a une femelle avec Fantomas , tout comme j'ai fait stérilisée Stone, tout comme j'ai fait castré mes chats et stérilisé mes chattes, qui sont tous des gouttières !! la castration de Fanto est prévue pour le mois de Juin.

je les traitent tous de la même façon, c'est ça aimer les animaux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On est donc sur la même longueur d'onde Azena :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien oui, je pense que quand on aime les animaux, il faut penser à TOUS les animaux avant de faire le choix d'une portée, et toi en tant qu'éleveuse plus encore que d'autres !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

corniaud n'est pas forcément un chien "sans race" car dans ce cas un batard est aussi un chien" sans race " puisque le croisement sauf quand on crée une raçe ne donne pas de raçe en particulier, un corniaud est un chien dont les parents sont soit tout deux des batards soit que l'un des deux parents était un batard. Soit dit en passant, tout chien de raçe est issu d'un croisement entre deux ou plusieurs race. Les chiens L.O.F sont simplement des chiens qu'on a choisit pour faire un standard par exemple le york où ils ont croisés seulement les plus petits sujets pour faire des miniatures, le bouldogue anglais ou ils ont croisés les sujets ayant le nez le plus écrasé possible ou encore le berger allemand ou ils ont croisé les sujet qui avait les hanches plus basses que les autres encore une fois pour suivre le standard qu'ils s'étaient fixé. Tout ces chiens s'en sortent souvent avec des problèmes des santé notamment la dysplasie de la hanche pour le berger allemand. Tout cela a cause des hommes et de l'effet de mode. Alors honnêtement je ne pense pas que ce soit les "batard" le problème! Donc je vais me rabâcher mais je suis pour la reproduction des chiens non L.O.F tant que c'est dans le respect de l'animal et non a but lucratif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te laisse disserter sur les termes bâtard et corniaud .....

"Soit dit en passant, tout chien de raçe est issu d'un croisement entre deux ou plusieurs race."

Ben justement, c'est devenu une race à partir du moment ou les critères physiques ont été fixés par mariages successifs par les éleveurs donc on parle bien de "race" quand ceux-ci sont fixés.

"Tout ces chiens s'en sortent souvent avec des problèmes des santé notamment la dysplasie de la hanche pour le berger allemand. Tout cela a cause des hommes et de l'effet de mode. Alors honnêtement je ne pense pas que ce soit les "batard" le problème!"

Tu as raison pour certains problèmes quoique ceux-ci ont été éradiqués par les "éleveurs sérieux".

Et tu trompes de bataille quand tu dis que les bâtards ne sont pas le problème.

Qui t'a parlé de problème de santé pour les bâtards ?

Personne que je sache.

On t'a simplement dit qu'il devenait nécessaire vu le grand (très grand) nombre de chiens et de chats dans les refuges qui sont euthanasiés (prends conscience de cela ...) pour faute de surpopulation d'en limiter leur nombre.

Ca ne te choque pas les chats et les chiens euthanasiés tous les étés pour cause de surpopulation dans les refuges ?

Qui aime les animaux ne peut qu'être sensible à cela.

Quant à être pour la reproduction des non LOOF bien oui je le sais que tu es pour puisque tu es irresponsable au point de l'envisager.

Quant à parler de respect de l'animal alors là, non, tu ne le respectes pas car à cause de toi, autant de chiens que tu feras naître autant qui seront euthanasiés ....

Tu n'es quand même pas une gamine ?

Prends conscience de cela et réfléchis avant de prendre une décision.

Le tout dit calmement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ça me choque mes dans ces fameux refuges il n'y a pas que des bâtards justement mais beaucoup de chiens lof. Brigitte bardot à dit " il y a de plus en plus de chiens lof qui arrivent dans les refuges, car un couple voulait absolument un labrador par exemple et a la première chaussure mangée hop a la fourrière" Car certaines personnes ne voit dans les chiens lof qu'une "marque" un effet de mode. Je ne suis absolument pas contre les bâtards , le réel problème est les gens. Ils devraient y avoir une loi à cet effet. Personne ne m'a parlé de problème de santé de bâtards je le sais bien dellys, et je n'ai jamais dis qu'on m'en avait parlé. Seulement certain abandons sont du au fait que certains ne veulent pas payer pour soigner leur animaux or beaucoup d'animaux malades sont des chiens de races. Tu me dis " Ca ne te choque pas les chats et les chiens euthanasiés tous les étés pour cause de surpopulation dans les refuges ?" et toi, ça ne te choque pas les usines a chiots qui produisent des chiens lof. Encore une fois faire des généralités est très mauvais il faut bien analyser le problème avant de dire des absurdités.

Et puis tu dis: "Le tout dit calmement." certes mais encore une fois dans l'irrespect quand tu dis que je ne respect pas les animaux et que je suis irresponsable. Allé hop tu dis encore un truc sans savoir.

Justement non les chiots que je ferais naître ne seront pas abandonnés bien au contraire et seront peut être adoptés a la place de chiens de refuges mais autant que les chats que tu vends prennent la place a d'autre chats de refuges. Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin regarde la poutre que tu as dans le tien.

Je ne te juge pas alors ne me juge pas en retour.

Tu vois le pblm avec toi c'est qu'on peut pas parler d'un sujet, sans allé chercher les défauts de celui qui parle avec toi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?