Je te laisse disserter sur les termes bâtard et corniaud .....
"Soit dit en passant, tout chien de raçe est issu d'un croisement entre deux ou plusieurs race."
Ben justement, c'est devenu une race à partir du moment ou les critères physiques ont été fixés par mariages successifs par les éleveurs donc on parle bien de "race" quand ceux-ci sont fixés.
"Tout ces chiens s'en sortent souvent avec des problèmes des santé notamment la dysplasie de la hanche pour le berger allemand. Tout cela a cause des hommes et de l'effet de mode. Alors honnêtement je ne pense pas que ce soit les "batard" le problème!"
Tu as raison pour certains problèmes quoique ceux-ci ont été éradiqués par les "éleveurs sérieux".
Et tu trompes de bataille quand tu dis que les bâtards ne sont pas le problème.
Qui t'a parlé de problème de santé pour les bâtards ?
Personne que je sache.
On t'a simplement dit qu'il devenait nécessaire vu le grand (très grand) nombre de chiens et de chats dans les refuges qui sont euthanasiés (prends conscience de cela ...) pour faute de surpopulation d'en limiter leur nombre.
Ca ne te choque pas les chats et les chiens euthanasiés tous les étés pour cause de surpopulation dans les refuges ?
Qui aime les animaux ne peut qu'être sensible à cela.
Quant à être pour la reproduction des non LOOF bien oui je le sais que tu es pour puisque tu es irresponsable au point de l'envisager.
Quant à parler de respect de l'animal alors là, non, tu ne le respectes pas car à cause de toi, autant de chiens que tu feras naître autant qui seront euthanasiés ....
Tu n'es quand même pas une gamine ?
Prends conscience de cela et réfléchis avant de prendre une décision.
Le tout dit calmement.