pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

* et toi, ça ne te choque pas les usines a chiots qui produisent des chiens lof? (j'ai oublié le ?)

Utilisateur anonyme

http://youtu.be/ZOaCybW1Iw8

Utilisateur anonyme

Tu dis : "oui ça me choque mes dans ces fameux refuges il n'y a pas que des bâtards justement mais beaucoup de chiens lof."

Ben non, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu confonds avec les chiens "de type".

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie acheter des jouets a chuck , j'ai fais un petit tour avec lui pour lui montrer les autres chiots , j'ai trouvé les chihuahua. Tous L.O.F et au milieux d'eux j'en ai vu un tout petit tellement faible et maigre qu'il ne pouvait presque pas bouger. Je l'ai fait remarquer a la vendeuse qui m'a dit que ct normal ct un petit gabarit. J'étais outrés , le petit ne survivra pas plus de deux jours d'après moi. Et voila l'effet de mode production de chien L.O.F a outrance. Peut être qu'ils ne finissent pas tous dans un refuge c'est sur mais certains meurt une semaine après avoir été acheter. Tu trouves cela mieux? Alors au lieu de faire la fille choquée pour les chiens des refuges il faudrait que tu vois un peu plus loin. Il ya autant de chiens LOF malheureux que de bâtards.

Utilisateur anonyme

Non je confirme il y a aussi des chiens lof. J'en ai déjà vu donc oui je confirme.

Utilisateur anonyme

Et ceux qui, réellement se sépare de leur chien LOF ne vont pas pour la plupart à la SPA mais passent par les petites annonces et revendent leur chiot (ben oui, il n'y a pas de petits profits ...).

Utilisateur anonyme

non non il y a bien des chiens avec pédigrees

Utilisateur anonyme

"Personne ne m'a parlé de problème de santé de bâtards"

Ben je peux te dire qu'en chats, pas mal de races ont des problèmes de myocardites hypertrophiques héritées des chats de gouttière et j'en ai un "parfait" exemple à la maison, mon doyen en est atteint et notamment les Sphynx.

Utilisateur anonyme

"Tu me dis " Ca ne te choque pas les chats et les chiens euthanasiés tous les étés pour cause de surpopulation dans les refuges ?" et toi, ça ne te choque pas les usines a chiots qui produisent des chiens lof. Encore une fois faire des généralités est très mauvais il faut bien analyser le problème avant de dire des absurdités."

Déjà je te demande de rester correcte.

Je l'ai été avec toi, j'aimerais qu'il en soit de même de ton côté.

Je vois que tu détournes mes questions en n'y répondant pas et en posant une autre question.

Donc, avant de répondre à la tienne, j'attends que tu répondes à la mienne : Ca ne te choque pas les chats et les chiens euthanasiés tous les étés pour cause de surpopulation dans les refuges ?

Nattygann

C'est rare les lof dans les animaleries quand même, quand on regarde bien les fiches ils sont pratiquement de "type" ou "apparenté".