pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Wolfman

ben si mon chien est un batard ,alors je n'ose pas imaginer çe que sont les autres !!!!!!

Utilisateur anonyme

et bien déjà merci liia !

merci pour avoir donné ton point de vue on avait pas beaucoup de "pour" et merci pour avoir argumenté comme tu l'a fait et surtout de l'avoir fait dans le respect.

je respecte ton point de vue, même si je ne suis pas du tout d'accord.

d'accord avec toi qu'il y a des élevages lof qui sont des usines à chiots

d'accord avec toi quand tu dis que les chiens de race sont des croisements de "bâtards" (tu remarquera que je mets toujours ce mot entre guillemets parce que je ne l'aime pas trop)

d'accord avec toi quand tu dis que les propriétaires de chiens croisés prennent soins de leur chien des fois plus que si c'était un chien "de race"

en revanche :

pas d'accord quand tu dis "c'est la nature" je m'explique :

c'est aussi la nature quand des sangliers se reproduisent à outrance (comme sur la côte d'azur en ce moment) et qu'es-ce qu'on fait maintenant ? on envoie des chasseurs les abattre parce qu'il y en a trop, si on avait régulé avant la reproduction de ses animaux (en les stérilisant) ne crois tu pas que cela aurait évité ces tueries ?

je penses que c'est pareil pour les chiens, chaque jour on les euthanasie ! 30 000 chiens sont abandonnés par an ! cela fait donc 30 000 chiens à adopter chaque année , sans compter ceux des années précédentes ( toutes races et croisements confondus )

vas t-on continuer à les tuer comme les sangliers ?

non !

stérilisons nos chiens et nos chiennes et limitons leurs portées !

Utilisateur anonyme

Liaa, tu dis : "Je suis Pour la reproduction entre chien non Lof pour plusieurs raison:

-Elitisme? interdire la reproduction entre chien de race différente équivaut à de l'élitisme, qui est une variante du racisme."

Mdrrrrrr, tu fais de l'anthropomorphisme.

Tu n'as visiblement pas lu correctement ce fil.

Aucun racisme de notre part vis-à-vis des sans races (chiens et chats) mais simplement la réalité des choses : ces animaux se retrouvent très (trop) souvent en refuges et malheureusement ils sont euthanasiés (alors qu'ils sont en parfaite santé pour la plupart) pour cause de surnombre.

Nous avons étayé nos raisons, valables mais toi tu fais une fixette visiblement sur le "racisme".

Tu te trompes de bataille.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "C'est comme si on interdisait un français d'avoir des enfants avec une étrangère sous prétexte que les enfants n'auront pas une nationalité bien définie, en mettant en avant d'éventuel défaut dans le genre "les enfants vont avoir une couleur de peau mâte qui est à l'origine la réaction du corps pour se protéger du soleil dans les pays chaud, en ayant des yeux bleu qui sont des yeux sensible aux soleils" ce qui à vous écouter est contre nature et devrait être interdit. Pour conclure sur ce premier point, être contre la reproduction de chien non lof c'est une sorte de racisme (j'exagère un peu les choses bien sur mais l'idée est la)."

En effet tu exagères et tu es hors de propos.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "-Les chiens de race sont des bâtard! Et oui, désolé si dans ce point la je vais paraitre arrogant, mais il faut vraiment redescendre sur terre mes pauvres, c'est grave la il faut arrêter de croire que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux... Comme le titre de ce point le dit de façon si choquante, les chiens dit "de race" ne sont pourtant pas 100% pure race. Il n'y a pas par exemple des Bergers allemand, des yorkshire, des labrador depuis la nuit des temps, depuis le big bang ou je ne sais quoi d'autre à quoi vous croyez... Ils sont tous issus de croisement entre différents canidé au fil du temps, c'est la base du principe de l'évolution."

Alors là tu es complètement à la masse.

Certes, les chats et les chiens à la base sont sans race mais les éleveurs ont sélectionné, sélectionné, sélectionné les critères physiques et comportementaux justement pour en faire des races bien précises et qui sont depuis belle lurette fixées donc oui, on parle de races.

Wolfman

exactement dellys en quelques mots tu as tout dis !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu dis : "-Les chiens de race sont des Tares! Une fois de + j'exagère, mais je vais vous expliquer le fond de ma pensée la dessus. Les chiens de race créent un certain engouement, une certaine mode à celui qui aura le chien le + pure représenté par un prix de vente très élevée. Cette demande forte que nous connaissons de nos jours de chien "de race" fais qu'il y a de + en + d'éleveur de chien qui font de l'élevage intensif de chien Lof jusqu'à donner certaines hormones augmentant la reproduction dans le but de vendre + de chien Lof et en tirer un profit."

Tu as raison pour un point : parfois quand une race est trop populaire (c'est pour cela que je souhaite ardemment que la race que je fais ne sera jamais trop populaire) elle attire les marchands d'animaux (tu remarqueras que je n'utilise pas le terme d'éleveurs qui pour moi est un titre honorifique et que ne concerne que ceux qui sont sérieux, aiment la race qu'ils élèvent et font tout pour céder des petits en parfaite santé) qui oui, ne vois que le profit et font reproduire à tire larigot les femelles, ne font aucun test concernant les maladies propres à certaines races, vendent avec le minimum de vaccins, à l'âge limite autorisé, bref, des margoulins.

Quant à certaines hormones pour soit disant augmenter la production, là, carrément tu me fais sourire.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Ce n'est pas parce que le propriétaire paye le chien qu'il y fera + attention, non c'est faux. Que le chien soit Lof ou pas, qu'il ait été acheté ou donné, les gens choisissent sur un coup de cœur le chiot, selon si le caractère et le physique plait, et non pas sur le montant du chèque. Ils sont tous aimé de la même manière et on ne peut pas dire que parce que quelqu'un achète un chien Lof sera meilleur maitre que la petite famille du coin voulant un fidèle compagnon à 4 pattes."

Tu as tort et raison en même temps.

Je fais partie (et beaucoup sur ce forum également) des personnes qui ne font aucune différence entre races et non races mais il faut reconnaître que si, beaucoup ont plus de considération pour un animal qu'ils auront payé, c'est la triste réalité des choses.

Je répète mon anecdote : une personne qui me demande pour un futur chaton et j'avais compris qu'elle perdait tous ses chats parce qu'ils sortaient. Je lui dis "mais que croyez-vous qu'il va se passer si je vous cède un chaton ? La même chose qu'à vos autres chats" et sa réponse "mais lui, je ne le laisserai pas sortir".

Donc, oui, le fait qu'elle paierait un chaton faisait que pour "LUI" elle ferait plus attention que pour ses gouttières.

Ce qui prouve bien qu'une personne qui paye fait plus attention.

C'est dégueulasse mais c'est ainsi.

Par contre je suis d'accord avec toi qu'un maître qui achète un animal ne sera pas forcément un meilleur maître que celui qui adopte.

Par contre, tu ne peux pas dire non plus qu'il ne peut pas être un aussi bon maître que l'autre.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "-Ensuite j'ai lu une absurdité vraiment choquante qui est la suivante : " je ne veut pas priver ma chienne d'être une mère " et bidon car si la chienne n'a jamais connu sa je sais pas pourquoi elle en aurait envie ... "

C'est dans la nature de tout mammifère de vouloir procréer... En gros on peut pas dire à l'echelle humaine "je veux un enfant" car on ne sait pas ce que c'est que d'avoir un enfant? C'est n'importe quoi d'entendre des choses pareils, la reproduction c'est ce qu'il y a de + naturelle.

Je vais m'arrêter la pour le moment car je suis entièrement d'accord sur tous les points avec Anpatou, car les particuliés sont ceux qui prennent le + soin de leurs animaux."

Les animaux ne "veulent" pas procréer, ils agissent par instinct, c'est tout.

Par contre, pas d'accord du tout avec ta dernière phrase.

Je suis éleveuse et j'aime mes chats autant que les particuliers.

Les particuliers n'ont pas le monopole de l'amour des animaux que je sache.

Utilisateur anonyme

Wolfman, tu dis : "ben si mon chien est un batard ,alors je n'ose pas imaginer çe que sont les autres !!!!!!"

Ben moi je l'aime bien ton bâtard de race ;)